Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > QR code invalide

QR code invalide


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6311 posts] - Le 14/07/2021 10:16

Bonjour, qu'est ce que vous essayez de faire exactement ? Et avec Quel QRCode ?

Les QRCodes ne contiennent qu'une adresse vers le fichier sur VisuGPX. Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "ouvrir avec Visorando", mais si visorando propose un lecteur de QRCode il attend peut être un format spécial, par exemple simplement un ID correspondant à une trace sur Visorando.

Lire le QRCode via un lecteur basique de QRCode vous permettra de télécharger le fichier sur votre téléphone, ensuite vous pourrez ouvrir le fichier avec Visorando

Si c'est pour suivre la trace, vous pouvez aussi utiliser VisuGPX, qui fait ça très bien 😉

G
Guy.JEAN
[2 posts] - Le 14/07/2021 10:32

Déroulement de l'opération :
J'affiche le QRCode dans VisuGPX (Visualiser une trace ....- Afficher le QRcode pour téléchargement dans mobile ....QRcode affiché).
J'ouvre l'application Visorando.
Je scanne le QRCode affiché, avec mon smartphone.
Réponse : QRCode invalide
Manip effectuée plusieurs fois sans résultat.

Admin
[6311 posts] - Le 14/07/2021 15:41

Bonjour, c'est donc certainement ce que j'écrivais plus haut : Le problème n'est pas dans le QRCode, mais dans votre procédure. Le lecteur de QRCode de Visorando est certainement prévu pour récupérer uniquement les traces issues de visorando, et attend une référence à une trace hébergée là bas.

Les QRCodes de VisuGPX contiennent l'adresse du fichier GPX, ce qui permet de le récupérer pour l'ouvrir avec n'importe quelle application de suivi de trace.

G
Guy.JEAN
[2 posts] - Le 14/07/2021 20:15

Merci pour votre réponse. Je pense également que Visorando n'accepte que les codes QR de sa provenance.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER