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J'ai paramétré un flux dans Microsoft Power Automate qui expédie automatiquement un mail à upload[AT]visugpx.com dès qu'un fichier est déposé dans un répertoire particulier de mon OneDrive. J'utilise l'automate SMTP et j'ai paramétré le bouzin correctement pour que ce soit le serveur SMTP d'OVH, le même que mes clients email qui expédie le fichier GPX. Tout fonctionne parfaitement (je mets d'autres adresses destinataires de test) mais rien n'apparaît dans mon dossier 0 VisuGPX.
J'ai même ré-expédié le fichier reçu sur mon autre adresse test et là ça marche. No comprendo. 😡
Tu as moyen de voir si ton serveur reçoit mes emails ? J'ai du mal à croire que ça ne part pas juste à cette adresse et juste par le client SMTP de Microsoft. Il y a peut-être qqchose que tu exiges pour protéger ton serveur qui fait que ça ne marche pas. J'arrive pas à imaginer quoi puisque c'est le même serveur SMTP, le même compte que j'utilise pour tous les clients mail (et qui est l'adresse enregistrée sur VisuGPX, bien évidemment), qui fonctionnent, eux. Mais c'est malheureusement factuel.
Si ça peut t'aider, j'ai essayé hier soir et ce matin avant 7h00.
Merci de ton aide.
Admin a dit :Ne serait-ce plutôt le format de la pièce jointe ?
Si c'était le cas, pourquoi le même mail, transféré sur upload[AT]vusugpx.com tel quel, envoyé par lon client mail habituel fonctionne-t-il normalement ? (Sans aucune autre manip que ke transfert).
Parce que l'encodage pour passer du fichier à la pièce jointe n'est peut être pas correct ? Je viens de mettre un traceur, envoie un fichier via les deux façons et tiens moi au courant
Le flux Microsoft s'est exécuté sans erreur à 16h35.
J'ai transféré le mail manuellement à partir de mon client mail quelques minutes après.
Donc je confirme que j'ai bien reçu le mail, par contre pas de pièce jointe (contrairement au second).
J'ai pondu un bout de code pour y regarder de plus près, tu peux renvoyer ? (uniquement le premier)
Il n'y a qu'un seul mail. Le deuxième est le même que le premier.
J'envoie un seul mail à 2 destinataires : Visu et moi même. Le deuxième (que tu dis avoir une PJ est celui qui est reçu sur ma boîte mail et que je transfère manuellement. Donc oas possible qu'il arrive sans PJ sur VisuGPX. C'est forcément de ton côté en réception que la PJ disparaît.
J'ai re-déclenché le flux donc tu devrais recevoir un mail dans quelques minutes.
Merci pour ton aide.
Ok, visiblement il y avait deux types possibles de passages du fichier,
C'est normalement ok !
Admin a dit :C'est normalement ok !
Oui, c'est bon.
Ca permet de facilement utiliser la fonction "partage" d'Android ou iOS et de faire en une seule opération 1) le stockage d'un fichier de trace (en l'occurrence créé par GPS Logger mais ça pourrait être Iphigénie ou n'importe lequel des enregistreurs) sur un stockage Cloud (OneDrive, Gdrive, Dropbox) et 2) l'envoi sur VisuGPX.
La version gratuite ne déclenche qu'une fois par quart d'heure, je crois, mais c'est largement suffisant. Si je veux du temps réel je passe par VisuGPX directement.
Si tu veux t'amuser avec l'API de VisuGPX, tu peux développer un connecteur pour Power Automate et le mettre en avant sur le site de Microsoft, ou IFTTT ou aussi l'appli Automate, qui est gratuite et beaucoup plus puissante mais trop compliquée pour moi qui ne suis pas développeur.
Ca serait cool pour mettre à jour des fichiers tableurs pour ceux qui veulent récupérer leurs stats et les triturer dans tous les sens.
C'est rigolo mais pour moi pas très utile. Je n'en suis pas là.
L'ingestion par mail me va bien.
Merci pour la rapidité de résolution. J'espère que ça n'était pas trop compliqué à corriger.
Non, j'avais récupéré un bout de script mais qui visiblement était incomplet...
Pour le reste, des que j'aurais un peu moins de taf !
Salut,
Je rencontre à nouveau des difficultés à récupérer dans mon flux de traces des fichiers envoyés par mail sur upload[at]visu, et ceci par 2 méthodes différentes:
1) mon client mail normal en manuel
2) par Power Automate avec un automate d'envoi
Dans le 1er cas, j'ai bien mon email avec PJ dans le dossier envoyé et dans le 2ème j'ai le rapport d'envoi de MS PA comme quoi le fichier a bien été expédié.
Je n'ai rien changé à cette routine qui est très classique pour moi et avec laquelle je n'avais eu que quelques pb auparavant rapporté plus haut dans le fil et qui avaient été corrigés depuis.
Si tu peux regarder.
Merci d'avance.
Il y avait un vieux bug suite à une montée de version, c'est corrigé. Du coup toute la liste des email en attente de traitement (parfois depuis quelques mois) qui est remontée.