Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Ajout de traces dans votre site

Ajout de traces dans votre site


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fraben
[94 posts] - Le 31/05/2021 09:40

Bonjour,

Jusqu'à présent - tout au moins jusqu'à l'apparition de la COVID - j’utilisais l'insertion de traces depuis Garmin Connect sur mes carnets de voyages.

Ayant repris .... timidement, les voyages j'ai voulu intégrer une trace sur mon carnet en cours de fabrication à partir de VisuGPX plutôt que Garmin Connect.
L'insertion se passe sans difficultés et j'obtiens ce que je souhaite voir.
Il y a tout de même une petite différence avec une insertion de trace depuis Garmin Connect : lorsque je clique sur le bandeau de l'image insérée, cela m'ouvre Garmin Connect pour voir la trace en grand et pouvoir faire quelques manœuvres dessus.

Sur une insertion de trace à partir de VisuGPX, je ne parviens pas à ouvrir la page VisuGPX ! Est-ce que je rate quelque chose ou bien cette fonctionnalité n'existe pas ?

Si c'est le cas, serait-il possible d'avoir ce moyen d'ouverture de la page VisuGPX ? En plus, cela ferait un tout petit peu de pub pour VisuGPX 😇 😇 😇

Admin
[6307 posts] - Le 31/05/2021 10:31

Bonjour, clic sur le logo "visugpx"?

fraben
[94 posts] - Le 31/05/2021 11:27

Non, il ne passe rien !

Que ce soit sur l'icône VisuGPX ou celle de download. Pourtant le curseur de la souris change lorsque je passe sur ces deux icônes. Si je fais un bouton droit puis "ouvrir le lien dans dans un nouvel onglet" ça marche.

fraben
[94 posts] - Le 31/05/2021 19:40

ça fonctionne depuis votre lien, que ce soit pour l'ouverture de la page ou pour le téléchargement.

Je viens d'insérer la page de notre balade d’aujourd’hui sur notre site et cela ne fonctionne pas non plus.

Vous trouverez le Carnet de voyage dont je parles ici : https://sites.google.com/view/pays-basque/accueil
Les deux insertions sont sur les pages du 30 et du 31 mai, mais le carnet est en gestation et il est brut de chez brut de fonderie ........ soyez indulgent 😉

Admin
[6307 posts] - Le 31/05/2021 21:18

fraben a dit :soyez indulgent 😉
Le principal, c'est le contenu non ? 😉

Les google-sites sont un peu pénibles avec les iframes, comment est réalisé l'intégration ? en copiant directement le code ou en passant par la fonction "iframe" de menu ?

fraben
[94 posts] - Le 01/06/2021 08:04

Je l'ai inséré en copiant la ligne de code de VisuGPX puis en la collant dans la fenêtre ouverte par la fonction "Intégrer" de Google Site

Admin
[6307 posts] - Le 01/06/2021 09:24

Il y a une fonction iframe, essaie d'y coller l'URL (de https//..... à ....?iframe)

fraben
[94 posts] - Le 01/06/2021 11:59

Je n'ai pas trouvé de fonction "iframe" sur Google site, je suis donc retourné sur la fonction "Intégrer".

Lorsqu'on lance cette fonction, on a deux choix :
- Intégrer le code : ce que j'ai fait, qui ne fonctionne pas et qui a justifié mon premier message
- A partir d'une URL : j'ai collé l'URL de ma trace ( https://www.visugpx.com/px9PzsYqgU ) mais cela intègre toute la page et cela ne me convient pas.

J'ai adopté un compromis qui est de mettre dans un bouton cliquable, le lien vers la page VisuGPX de ma trace ! C'est visible sur le Carnet de voyage en gestation :
sites.google.com/view/pays-basque/accueil

Merci pour ton aide ..... une fois de plus !!!

fraben
[94 posts] - Le 01/06/2021 12:46

Par contre Google site me gave de plus en plus. Si tu as une suggestion sur un site (outil, fournisseur ...) me permettant de créer mes petits sites de carnets de voyage, je suis preneur !!!

Admin
[6307 posts] - Le 01/06/2021 13:34

Intégrer url : il faut que tu ajoute ?iframe à la fin !

Un nom de domaine + hebergement c'est 30€ par an, dessus tu y met un cms type wp.

Au moins tu as un résultat nickel.

Angstrom
[1612 posts] - Le 01/06/2021 17:16

Admin a dit :Un nom de domaine + hebergement c'est 30€ par an, dessus tu y met un cms type wp.

Pas si simple, en fonction de ses compétences.
Gérer son propre cmssur un serveur propre n'est pas aussi trivial. Il faut patcher, ajouter des plugins, etc. Il existe des hébergeurs qui offrent WP hébergé. C'est déjà plus cool.

fraben
[94 posts] - Le 01/06/2021 19:15

Admin a dit :Intégrer url : il faut que tu ajoute ?iframe à la fin !

Cela donne le même résultat d'affichage que la première solution que j'ai testé mais cela ne fonctionne pas mieux.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

fraben
[94 posts] - Le 01/06/2021 19:23

Admin a dit :Un nom de domaine + hebergement c'est 30€ par an, dessus tu y met un cms type wp.

Merci, mais c'est peut être un peu trop difficile pour moi ....... pour l'instant !

Je vais regarder le sujet et m'instructionner

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER