Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Lecteur embarqué traces fiable

Lecteur embarqué traces fiable


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L'âne Bleu
[7 posts] - Le 28/05/2021 09:05

Bonjour à tout le monde d'ici.

Je souhaiterai investir dans un appareil type GPS pour lire mes traces VisuGPX , cela en mode VTT .

Pourriez vous me conseiller un matériel fiable et pas trop sophistiqué, sans abonnements et autres contraintes ?

A bientôt peut être sur les chemins militaires Italiens et Français 😉 .

François

fraben
[94 posts] - Le 28/05/2021 12:37

Perso, j'ai un vieux Samsung Note3 (50€ sur leboncoin). Après tu installes VisuGPX et...... roule ou marche 😉

L'âne Bleu
[7 posts] - Le 28/05/2021 16:28

Merci Fraben, plus je me penche sur le sujet, plus je comprend qu'il y a des possibilités !!! La tienne est sans doutes la meilleur pour ce que je recherche. 😉

Angstrom
[1618 posts] - Le 28/05/2021 16:33

fraben a dit :Perso, j'ai un vieux Samsung Note3 (50€ sur leboncoin). Après tu installes VisuGPX et...... roule ou marche
C'est une très bonne solution (j'ai gardé un vieil iPhone pour ça) mais il faut savoir que la durée des batteries de cette solution est en général moindre que celle des GPS dédiés donc il faut prévoir le moyen de recharger (ou changer de batterie).
In fine j'ai opté pour un GPS vélo à cause de ça, mais je ne suis pas sûr de vouloir conseiller celui que j'utilise (je l'ai payé 70€ d'occasion).
Ca dépend un peu de ce qu'on veut en faire. En VTT il faut un très bon support vélo pour le téléphone, et se pose la question de la protection contre l'humidité.

fraben
[94 posts] - Le 28/05/2021 16:52

J'ai un VTT électrique, ça aide énormément pour l'autonomie du téléphone 😇 pour ce qui est de l'humidité, le Note3 est "insensible" à la pluie.
Sinon, effectivement, en rando pédestre j'emporte une batterie pour la recharge. Entre la batterie du téléphone et la rechargeable, j'ai plus de six heures de fonctionnement permanent.
Comme je n'allume le tel que de temps en temps, ça suffit largement.
Le guidage vocal continue avec l'écran éteint et cela consomme très peu.

L'âne Bleu
[7 posts] - Le 29/05/2021 20:42

Merci a tous, j'ai l'embarras du choix maintenant, vos retours mon permis de faire mon choix, le Note 3 me semble le plus adapter avec un chargeur solaire X moove http://www.x-moove.com/Solargo-Pocket-10000 ce sera parfait !! 😋

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER