Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > affichage des randos

affichage des randos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MM
[49 posts] - Le 27/05/2021 21:24

salut

encore une demande ;-) :

Dans EDITGPX :

est ce possible de voir les randos d'autres utilisateurs qui sont publiques et accessibles dans "rechercher une rando" ,
directement sans avoir à faire une recherche, telecharger, importer etc......

soit visibles comme un fond de carte non "exploitable" comme strava ....surlequel on peut créer tout de même.
soit - grand luxe - décalquables grace à l'outil "décalque" une création de nouvelle trace vtt par exple, pourrait se faire aisément.

la ce serait le top du top

Admin
[6307 posts] - Le 27/05/2021 22:25

Oui, c'est une demande depuis quelques temps déjà, pouvoir importer facilement des traces dans Edit depuis Visu.

Les importer dans un calque à part créerait deux sortes de traces différentes, je dois éviter de faire une usine à gaz.

Le plus simple serait certainement un import via l'id de la trace. J'y réfléchis

MM
[49 posts] - Le 27/05/2021 22:39

oui mais j'irais plus loin, ce ne serait pas un import mais une visu d'un total ,cumul, historique si tu aimes mieux .
quand je trace , je cherche en me disant , il me semble être passé par là ....mais où exactement...et quand ...c'est une autre histoire .

Angstrom
[1612 posts] - Le 27/05/2021 22:54

Admin a dit :Le plus simple serait certainement un import via l'id de la trace. J'y réfléchis


Pour répondre à la demande, il "suffirait" de rajouter un bouton dans la page résultats de recherche pour passer les ids des traces affichées à Edit pour les importer. 😉

MM
[49 posts] - Le 28/05/2021 06:47

oui ça serait un bon point .
mais ce n'est pas tout à fait ce que je demandais

car l'inconvénient de cette solution, c'est qu'il faut refaire cette méthode a chaque fois.

l'affichage sous forme de calque est plus direct , et plus dynamique.
si je créé un long parcours , au fur et à mesure que je créé pourrait s'afficher les parcours a proximité (sur le calque )
encore une fois comme les.heatmap de Strava .

MM
[49 posts] - Le 28/05/2021 06:58

j'y repense , de mémoire vttrack.fr propose cette fonctionnalité.

on doit pouvoir dessiner avec la sélection par calque de site .

l'inconvénient c'est que vttrack est plus maintenu, bug bcp en mode dessin .
par contre tjs utile pour trouver des randos ...quelque soit le site source ça c'est bien .

Angstrom
[1612 posts] - Le 28/05/2021 07:25

La question par rapport à ce genre de demande, que je comprends bien, est "pour combien d'utilisateurs ?"
Il me semble que la fonction permettant de charger des traces à partir des résultats d'une recherche serait utile à pas mal d'utilisateurs.
Pour en faciliter le développement, on pourrait envisager un bouton de type "copier le lien de téléchargement" qu'on pourrait coller dans un champ nouveau d'EditGPX destiné à ouvrir des traces directement dans VisuGPX (sans devoir télécharger puis uploader, comme discuté déjà plusieurs fois).
Ca pourrait être une requête encapsulée dans une url, ce qui permettrait de s'en servir pour ajouter des traces à partir de n'importe quel serveur web.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER