Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Erreur survenue lors de l'upload d'une photo

Erreur survenue lors de l'upload d'une photo


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ArouG
[265 posts] - Le 05/05/2021 05:58

J'ai déjà informé de quelques problèmes de prise en compte des données de géolocalisation des photos sur mes traces ... Parfois, je dois (re)charger 2 à 3 fois la même photo avant que VisuGPX ne prenne sa géolocalisation et ne me l'affiche sur la carte.
Aujourd'hui j'ai le souci suivant :

Je bloque sur cette erreur (ai tenté plusieurs fois (j'ai rebooté mon PC, vider le cache du navigateur, ...) J'ai finalement réussi après avoir réduit la taille de la photo (augmenté la compression de l'image). Une autre photo a du nécessiter le même traitement pour pouvoir passer alors que des photos de 3,67 Mo sont passées du premier coup !

PS : photo initiale 1 : 1,73 Mo - compressée : 390 ko
2 : 1,4 Mo - compressée : 315 ko

Admin
[6307 posts] - Le 05/05/2021 07:18

Bonjour,
Il faut savoir que les photos sont redimensionnees par votre propre navigateur avant d'être envoyées sur le serveur, dong généralement le pb vient de là. Lequel utilisez vous, et quel est votre système d'exploitation ?

ArouG
[265 posts] - Le 05/05/2021 13:31

Firefox sur OS windows 10 😉

Admin
[6307 posts] - Le 05/05/2021 13:44

Classique donc. Pouriez vous me l'envoyer par email que je teste ? admin[AT]vis....

ArouG
[265 posts] - Le 05/05/2021 15:44

Fait 😄

Admin
[6307 posts] - Le 05/05/2021 19:52

Reçu, merci. Je teste des que possible.

ArouG
[265 posts] - Le 11/10/2021 09:30

Des nouvelles ? Je sais que j'ai l'impression de déterrer un vieil os mais... les pb sont toujours là : avec smartphone, une photo à la fois, ça fonctionne ! Sur PC, ça marche une fois sur deux (obligé de supprimer la photo et de la remettre) 😭

C
colagiro
[16 posts] - Le 25/09/2022 20:06

Bonjour, j'apprécie vraiment votre application et l'utilise très souvent. Un grand merci !!!
Je pense que le soucis est le même que mentionné précédemment pour ce post sachant toutefois que je réduis la dimension des photos avant envoi (100 ko - 500 ko)
et que je rencontre ce problème également quand j'essaie de mettre une trace dans le cloud. Fréquemment le transfert s'arrête avec l'information
"une erreur est survenue" issue de Visugpx. Etant donné qu'hélàs, je n'ai toujours pas la fibre et étant en bout de ligne mon ADSL est parfois
très lent, ce message ne viendrait-il pas d'un Time-Out au niveau de votre application ? Si oui, il ne pourrait pas être un peu plus
long pour les pauvres connectés comme moi ?.
Merci

Admin
[6307 posts] - Le 25/09/2022 21:46

Bonjour colagiro, merci d'apprécier VisuGPX 😁

Pour l'upload il est en théorie inutile de redimensionner les photos avant envoi car c'est votre navigateur qui s'en charge (redimensionnement pour qu'elles rentrent dans un carré de 1600px par 1600px)

Pour l"upload d'une trace, depuis VisuGPX (analyser une trace) ou depuis EditGPX (enregistrer une trace dans le cloud) ?

Il y a déja des temps de time-out réglés sur 30 secondes je crois, je vais regarder tout ça, mais si vous avez du mal ne serait-ce que pour des traces (c'est pas bien lourd une trace), c'est chaud.

Pour pourriez tenter de passer plutôt par EditGPX en utilisant la nouvelle fonction de simplification qui peut comprimer votre trace jusqu'à 80% quasiment sans perte (4 mètres sur la précision)

C
colagiro
[16 posts] - Le 26/09/2022 19:45

Merci pour la réponse (ultra-rapide !), j'ai dû effectivement réduire les points d'une trace pour la mémoriser dans VisuGPX (ce que vous avez appelé cloud).
dans ce cas précis elle était, il est vrai, conséquente, mais fréquemment je tombe sur ce problème et dois m'y reprendre à plusieurs fois
pour la mémoriser dans VisuGPX, même sur des traces en développement, donc je pense comportant beaucoup moins de points même avec le routage, quoique ?
Cdlt

Angstrom
[1609 posts] - Le 26/09/2022 22:15

Sinon, vous pouvez envoyer le fichier par email depuis l'adresse mail d'accès à votre compte VisuGPX. L'adresse de destination est : upload[AT]visugix.com
Le fichier sera intégré automatiquement.

ArouG
[265 posts] - Le 08/02/2023 02:53

Malgré l'arrivée de la fibre + liaison éthernet sur mon PC portable, l'upload de photos s'effectue avec de nombreuses pertes de géolocalisation alors que, via le smartphone + wifi, cela passe très bien !

Angstrom
[1609 posts] - Le 08/02/2023 10:30

Attention, il n'est pas impossible que les métadonnées de localisations contenues dasn les sections Exif des images soient perdues lors des différentes opérations sur fichier.
Selon la manière utilisée pour récupérer les fichiers image sur votre PC, il est très possible qu'elles aient été supprimées avant d'être uploadées sur VisuGPX.

Pour vous en assurer, il faut examiner la section "GPS" du fichier, qui est visible en affichant les détails des propriétés du fichier dasn l'explorateur Windows.

Si la section est bien renseignée et que VisuGPX ne place pas correctement les photos, il y a un problème. VisuGPX tente quand même de géolocaliser en plaçant la photo sur la trace en se basant sur la balise de temps (à partir de l'heure de prise de vue).

J'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas à revenir demander des clarifications en cas de besoin.

ArouG
[265 posts] - Le 11/02/2023 13:10

Hummmm ... cela est tout à fait exact mais n'explique en rien pourquoi - pour une même dizaine de photos - il y en a 1 ou deux qui passent du premier coup alors que les autres finissent par passer au bout d'un certain nombre de tentatives : j'upload : la photo n'est pas géolocalisée, je supprime et je ré-upload ... etc ??
P.S. : Geosetter me "localise" bien ma photo ... VisuGPX le parvient aussi mais au bout d'un certain nombre de tentatives loupées

Admin
[6307 posts] - Le 11/02/2023 17:23

Je vais me plonger dans le code. Les flux image et données exif voyagent dans 2 paquets séparés et il est fort probable que si le paquet image arrive avant le paquet exif ce dernier ne soit pas pris en compte.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER