Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Nettoyage de trace réalisée

Nettoyage de trace réalisée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ArouG
[265 posts] - Le 20/04/2021 14:47

Bonjour, lorsque je nettoie une trace réalisée pour enlever des points inintéressants (aller / retour ne servant à rien si ce n'est à montrer que je tombe sur un chemin impraticable !), EditGPX me supprime l'horodatage ... Serait-il possible de 'conserver l'horodatage' juste quand on enlève certains points ? Voire même le 'modifier' (l'horodatage) par approximation entre les deux autres points (avant et après) ?

Admin
[6314 posts] - Le 20/04/2021 15:12

Bonjour, l'horodatage n'est pas touché si vous ne faites que supprimer des points. Il est supprimé (sur ces points là) que quand vous les déplacez. De la même façon, si vous créez des points, ils ne seront pas horodatés.

Ensuite, visugpx n'affiche les données de temps que si l'horodatage ne comporte pas d'erreur (pas de points non horodaté, pas de dates qui reviennent en arrière,...)

Cdlt

ArouG
[265 posts] - Le 20/04/2021 15:45

Bien reçu !! Donc seules suppressions sont autorisées pour pouvoir conserver l'horodatage ! (j'ai du déplacer des points alors 😤 )
Et ... recréer un horodatage pour un point déplacé (Delta xy, delta H faibles) serait-il fort complexe ? (on peut tenter, hein ? 😜 )

Admin
[6314 posts] - Le 20/04/2021 16:01

J'ai fait plus simple, en conservant l'horodatage du point (ça évitera d'avoir à gérer les effets de bord). Il faut bien avoir conscience que si le point se déplace beaucoup, ça aura des conséquences sur le rendu final, peut-être pas en mal puisque s'il on a besoin de déplacer un point c'est à priori que sa position est foireuse (réception GPS mauvaise).

Donc, privilégier les suppression, déplacer quand c'est nécessaire pour redonner à un point sa position attendue.

ArouG
[265 posts] - Le 20/04/2021 17:15

Pas bête !! Vais tester ça sur ma dernière trace enregistrée (pour économiser de la batterie, j'éteignais le téléphone de temps en temps ce qui m'occasionnait des points un peu "décallés" au rallumage écran !)


Ca Maaaaarche !!! ça me donne l'air un peu moins saoul 😎 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER