Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Nommage de la trace en création

Nommage de la trace en création


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Goupil30
[78 posts] - Le 03/03/2021 19:49

Bonjour, je me pose la question s'il n'y aurait pas un moyen de rendre plus clair le nommage des traces quitte bien entendu à conserver la date de création, mais je pense qu'il serait plus pratique de pouvoir y ajouter un complément, nom de lieu par exemple ou origine de la trace.
Merci de votre attention.

Admin
[6314 posts] - Le 03/03/2021 20:12

Bonjour, je ne comprends pas votre demande
Actuellement vous mettez bien ce que vous voulez dans le nom ou dans la description ?!?

Goupil30
[78 posts] - Le 03/03/2021 20:25

Lorsque je débute une trace, je l'enregistre en cliquant sur la disquette
Je clique sur le bouton "Télécharger le fichier" et à ce moment là
le système ne me propose pas de donner un nom à mon amorce de trace.

Admin
[6314 posts] - Le 03/03/2021 21:04

Ah oui, effectivement dans EditGPX le nom est générique, par contre si vous enregistrez la trace dans Visugpx, lors du téléchargement vous récupérerez son nom.

Angstrom
[1618 posts] - Le 05/03/2021 18:54

Il est possible de nommer la trace qui est créée dans EditGPX. Son nom par défaut est "Trace 1", mais ce nom est modifiable en doubel-cliquant sur le nom, en bas à gauche. ca ouvre une boite de dialogue qui permet de saisir le nom qu'on veut.
Lors de la sauvegarde dans VisuGPX, ce nom est conservé.

Admin
[6314 posts] - Le 05/03/2021 19:09

Oui mais pas dans le nom du fichier me semble-il 😉

Angstrom
[1618 posts] - Le 05/03/2021 20:00

Admin a dit :Oui mais pas dans le nom du fichier me semble-il
Exact. J'ai lu trop vite.
Ca devrait pouvoir se faire de récupérer le nom s'il est différent de "Trace 1"

Goupil30
[78 posts] - Le 05/03/2021 21:44

Ok compris, trouvé ....
- quand je double clique sur trace, s' ouvre la boite de dialogue "Modifier le style"
- juste au-dessus de la case à cocher "Modif style", c'est dans cette fenêtre qu'on peut renommer la trace
Merci


J'ai bien renommé la trace "Théodorit Carnas"
Clic sur disquette "Télécharger le fichier"
Dans mon dossier Téléchargement,
le fichier enregistré se nomme 20210305214558-Bqp43.gpx
J'aimerai bien qu'il soit nommé Théodorit Carnas.gpx
Vous avez une solution ?

Angstrom
[1618 posts] - Le 05/03/2021 21:59

- Ctrl A pour sélectionner le contenu du champ nommé "Théodorit Carnas" (avant de fermer la boîte de dialogue)
- Ctrl C
- Disquette pour sauvegarder. Le nom avec date apparaît en étant sélectionné (inverse vidéo)
- Ctrl V pour coller le nom "Théodorit Carnas" qui est dans le presse-papier. Cliquer Ok.

Et voilà. 😋

Goupil30
[78 posts] - Le 06/03/2021 08:21

Bonjour et merci
Si j'ai bien compris, tu renommes le fichier enregistré dans le dossier téléchargements
20210305235036-6ZXZu.gpx
en
20210305235036-Théodorit Carnas.gpx
exact ?

Angstrom
[1618 posts] - Le 06/03/2021 10:12

Bonjour,

Non, je renomme exactement comme tu le voulais (Théodorit Carnas.gpx) en remplaçant la chaîne de caractères "20210305235036-6ZXZu.gpx" par "Théodorit Carnas".
Pour info, même si le suffixe ".gpx" apparaît dans le nom en vidéo inverse dans le champ "20210305235036-6ZXZu.gpx", l'écraser avec "Théodorit Carnas" (sans le suffixe) ne pose pas de problème. Windows a bien percuté. Le type de fichier a été pris en compte et le suffixe sera ajouté sans soucis. Le nom final sera bien "Théodorit Carnas.gpx".

J'espère avoir été assez clair (y'a des fois, en voulant être trop précis on embrouille plus qu'on clarifie). 😜

Goupil30
[78 posts] - Le 06/03/2021 10:31

Merci, oui, j'ai bien compris que tu renommais le fichier 20210305235 036-6ZXZu.gpx situé dans Téléchargement en Théodorit Carnas.gpx
Ce fichier nommé ainsi, je le réimporte dans EditGpx et j'y apporte des modifs et le réenregistre dans le dossier Téléchargements
il s'enregistre sous le nom => 20210306102411-sepiS.gpx
https://www.dropbox.com/s/tq0vz8am14rkhni/th%C3%A9odorit.jpg?dl=0
J'abandonne, merci quand même

Admin
[6314 posts] - Le 06/03/2021 11:17

J'ai modifié le comportement pour nommage des traces téléchargées depuis EditGPX :
- si trace appelée depuis Visugpx -> date-nom_dans_visugpx
- sinon, si trace n°1 nommée-> date-nom_de_la_trace_1
- sinon, date-chaine_aleatoire (ce qui était le comportement par défaut avant

J'espère que ça répond à la demande

Angstrom
[1618 posts] - Le 06/03/2021 13:52

Admin a dit :J'espère que ça répond à la demande
Je pense que oui, mais je m'interroge sur l'utilité du préfixe de date quand on enregistre le fichier. Il est mis en début de chaîne, donc c'est la partie la plus visible dans un répertoire en vue liste, la suite étant souvent tronquée. Je le comprends pour un processus batch "unattended". Mais cela me semble inutile dans un e opération manuelle. D'autant plus que Windows ajoute le suffixe (1) lui-même. En olus, l'utilisateur écrase souvent lors des opérations de sauvegarde successives (par exemple en se rendant compte d'une erreur).
Cette manière de faire est conforme aux bonnes pratiques informatiques mais à mon avis n'apportent pas toujours la meilleure UX.
Je pense que notre ami demande un comportement identique à celui qu'il connait dans les logiciels Windows courants, comme je l'ai expliqué.

Goupil30
[78 posts] - Le 06/03/2021 14:06

Héééééééé, j'aime beaucoup mieux : 20210306140343-théodorit-carnas.gpx
le fait de nommer par des mots clé, autorise une recherche plus efficace
MERCI

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER