Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > j'ai besoin d'aide

j'ai besoin d'aide


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bikejac
[3 posts] - Le 05/02/2021 16:06

bonjour
je suis tous nouveaux utilisateur visugpx et après avoir éplucher le forum je n'ai pas trouver de réponse à mes questions
je précise je suis en mode premium

quand je reçois une trace d'un ami en version gpx et la telecharge
sur visugpx impossible de la mettre en cache

en suite quand je suis une trace sur ma tablette le petit icône qui marque ma position
n'est jamais centrer automatiquement il sort de la tablette, je suis oblige de bouger la carte avec le doigt
pour retrouvé l’icône

autre chose les icônes + et - sur l’écran son vraiment petit et avec des gants de VTT pas toujours facile

autrement très bonne appli complète et surtout pas trop compliqué a prendre en main

merci de votre aide
jac

Admin
[6311 posts] - Le 05/02/2021 16:15

Bonjour jac,
bikejac a dit :quand je reçois une trace d'un ami en version gpx et la telecharge
sur visugpx impossible de la mettre en cache

Quel est le soucis exactement, vous cliquez sur "mettre en cache" ? que se passe-til ?

bikejac a dit :en suite quand je suis une trace sur ma tablette le petit icône qui marque ma position
n'est jamais centrer automatiquement il sort de la tablette, je suis oblige de bouger la carte avec le doigt
pour retrouvé l’icône

Le centrage est normalement automatique, si vous le cassez (en déplaçant la carte avec le doigt par exemple), vous avez un bouton "centrer" qui apparaît, pour repasser en mode automatique !

bikejac a dit :autre chose les icônes + et - sur l’écran son vraiment petit et avec des gants de VTT pas toujours facile
les boutons + et - pour zoomer ne sont effectivement par très gros, mais vous avez au moins 2 alternatives :
- pincer ou dépincer la carte
- cliquer long (zoom -) ou cliquer court (zoom +) sur le profil !

Merci de revenir vers moi !

Cdlt

B
bikejac
[3 posts] - Le 05/02/2021 17:21

Quel est le soucis exactement, vous cliquez sur "mettre en cache" ? que se passe-til ?

je peux pas la mettre en cache le bouton apparait pas

Le centrage est normalement automatique, si vous le cassez (en déplaçant la carte avec le doigt par exemple), vous avez un bouton "centrer" qui apparaît, pour repasser en mode automatique !

si j'ai bien compris a chaque fois que je touche l'ecran je "casse" le mode automatique il faut que j'appuis sur "centrer" pour repasser en mode automatique

les boutons + et - pour zoomer ne sont effectivement par très gros, mais vous avez au moins 2 alternatives :
- pincer ou dépincer la carte
- cliquer long (zoom -) ou cliquer court (zoom +) sur le profil !

- pincer et depincer avec des gant c'est plutot aleatoir
-pour le clic long je ne connaissais pas le fonction

merci de me repondre aussi rapidement
cordialement
jac

Admin
[6311 posts] - Le 05/02/2021 17:50

bikejac a dit :je peux pas la mettre en cache le bouton apparait pas
Le bouton apparaît dans les options sur toutes les traces si vous être connecté en mode premium (c'est le cas). Merci de me donner ne adresse où ce ne serait pas le cas !

bikejac a dit :- pincer et depincer avec des gant c'est plutot aleatoir
C'est sûr, mais ça se fait quand même bien, je le fais très régulièrement lors de mes sorties de ski. Le soucis est plutôt d'avoir des gants qui fonctionnent avec l'écran tactile, ce n'est pas toujours le cas !


bikejac a dit :si j'ai bien compris a chaque fois que je touche l'ecran je "casse" le mode automatique il faut que j'appuis sur "centrer" pour repasser en mode automatique
Absolument ! Je pourrai rajouter une options pour recentrer automatiquement après quelques secondes, mais après on va me demander de pouvoir régler le temps avant le recentrage 😂
Le plus simple, c'est généralement le plus robuste. Effectivement, ça oblige à cliquer sur "recentrer" 😜

B
bikejac
[3 posts] - Le 05/02/2021 18:11

Le bouton apparaît dans les options sur toutes les traces si vous être connecté en mode premium (c'est le cas). Merci de me donner ne adresse où ce ne serait pas le cas !

pour les trace que j'ai faite pas de probleme
j'ai deux traces telecharger et le boutn "option" n'apparait pas quand je les ouvres
mon mail
bikejac[AT]free.fr

merci

Admin
[6311 posts] - Le 05/02/2021 22:27

Bonjour, OK, si le bouton option n'apparaît pas du tout c'est que l'auteur de la trace n'a pas autorisé son téléchargement, et toutes les autres options liées (modification, suivi, mise en cache,...)

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER