Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Déposer un commentaire de MA sortie

Déposer un commentaire de MA sortie


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
motscroises2001
[34 posts] - Le 10/01/2021 11:05

Bonjour

Dernièrement j'enregistre une trace "sans adjoindre un commentaire".
Quelques jours plus tard, je décide de poster un commentaire, hors impossible de savoir comment faire.

J'ai bien cliqué sur le crayon qui permet des modifications, cependant ça m'amène sur l'emplacement ""Ajouter un commentaire"" qui permet à tout anonyme de s'exprimer sur la sortie que j'ai créée.

Ce n'est pas l'emplacement où le propriétaire de la trace peut poster un commentaire sur SA sortie.

Breffff, je ne sais comment l'expliquer autrement

Merci

L
lotois
[763 posts] - Le 10/01/2021 13:52

quand on clique sur le "crayon" au bout du titre, si vous êtes identifié vous accédez au texte de présentation pour le modifier ou en créer un.
Vérifiez si vous êtes bien identifié.
a+ lotois

M
motscroises2001
[34 posts] - Le 11/01/2021 21:05

Bonsoir Lotois

Lorsque je clique sur le crayon, à aucun moment j'arrive sur mon texte initial.
Le parcours s'ouvre à moi, rien d'autre.

Admin
[6307 posts] - Le 11/01/2021 22:02

Bonjour, quand vous cliquez sur le crayon, le formulaire de modification est chargé juste en dessous. Vous pouvez donc corriger ce que vous voulez, et valider.

Admin
[6307 posts] - Le 11/01/2021 22:04

Si ce n'est pas ce que vous voyez, il faut vite changer votre navigateur. Rassurez moi, vous n'utilisez pas internet explorer ? 😨

M
motscroises2001
[34 posts] - Le 13/01/2021 01:10

Bonjour Admin

Je suis sur Firefox.
Je n'ai jamais utilisé IE ni Edge maintenant.

Lorsque je clique sur le crayon, la carte s'ouvre, rien d'autre.
Tant pi. Je n'ai comme solution que écrire un commentaire à la manière d'un visiteur. C'est pas top.

On laisse comme ça, il m'étonnerait qu'on avance davantage sur ce problème. J'ai fouillé de partout en vain.

Brefffff.
Une autre question tant que j'y suis.

Une fois la trace effectuée, je la télécharge.

Le téléchargement de la trace ne se fait pas dans le dossier "téléchargement" de l'explorateur.
Y a t'il une astuce pour choisir le dossier du téléchargement?

M
motscroises2001
[34 posts] - Le 13/01/2021 01:33

A Lotois et Admin

C'est ok, j'ai vu où je devais cliquer pour modifier mon commentaire.
Pfff, je ne cliquais pas sur le bon crayon, celui au bout du titre comme l'explique Lotois.

Je cliquais sur "Options", puis "modifier". Et là n'est pas le bon crayon :-).

Merci à vs deux

Admin
[6307 posts] - Le 13/01/2021 07:19

😁
Effectivement, il y a deux liens "modifier" : le premier modifie le fichier, le second modifie les données de la fiche !

Pour ce qui est du dossier de téléchargement, ça se passe dans les options de votre navigateur, donc Firefox !

Sinon, Edge est un très bon navigateur, pas de soucis avec lui !

Bonnes traces

M
motscroises2001
[34 posts] - Le 13/01/2021 20:02

Concernant le dossier de destination, il n'y a qu'avec VisuGPX que les fichiers téléchargés ne se dirigent pas vers le dossier "téléchargements".

Depuis des années, tout ce que je peux télécharger vient se nicher systématiquement dans le dossier cité en supra.

Avec Visu, ça ne le fait pas. Il me faut donc suivre un chemin dans l'arborescence de l'explorateur pour retrouver le fichier en question dans le programme Visu, c'est long.

Je ferai avec comme on dit.

Bonne soirée

L
lotois
[763 posts] - Le 14/01/2021 09:50

Dans VisuGpx, clic droit sur télécharger (flèche verte vers le bas) et sélectionner "enregistrer le contenu lié ... puis sélectionner le dossier de votre choix ... 😄

M
motscroises2001
[34 posts] - Le 14/01/2021 10:47

Eh bé, il faut la dénicher l'astuce, bravo.

Ce site est très bien, dommage qu'il ne reproduise pas les innombrables chemins qu'on a sur le site de IGN rando par exemple. En clair, il manque bien des chemins qui sont pourtant bien fréquentés.

Merci Lotois, bonne journée

L
lotois
[763 posts] - Le 14/01/2021 11:13

Le clic droit n'est pas une astuce : depuis que la souris existe, cette fonction existe, suivant la zone de travail elle offre un menu qui lui correpond.
Exmple : clic droit sur le bureau dans une zone vierge d'icone, et vous pouvez créer un dossier sur votre bureau et remplacer le terme générique Nouveau dossier par le nom de votre choix (Nouveau dossier est sous fond bleu )

M
motscroises2001
[34 posts] - Le 14/01/2021 11:23

😁 Oui Lotois, je connais le clic droit depuis plus de 20 ans déjà.

Je précise que "l'astuce" (pour moi) est d'aller cliquer sur la flèche verte ""Télécharger le fichier GPX"". Il faut la dénicher cette manip'.

Servel
[283 posts] - Le 15/01/2021 13:11

Je ne comprends pas la différence entre le clic gauche ou droit puis "enregistrer le contenu lié ...". J'obtiens le même résultat : cela ouvre la même fenêtre (sur le dossier "Téléchargement" chez moi) qui permet de changer de dossier ...

Admin
[6307 posts] - Le 15/01/2021 15:37

ça dépend des navigateurs
Sous FireFox
- clic droit te propose soit d'ouvrir, soit d'enregistrer dans ton dossier "téléchargements" (sans pouvoir choisir un autre dossier)
- Clic gauche + Enregistrer la cible du lien sous... te permet de choisir où enregistrer le fichier.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER