Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Roue bleue qui tourne et plus rien

Roue bleue qui tourne et plus rien


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
polbecpub
[2 posts] - Le 18/12/2020 11:58

Bonjour,
J'esssaye de créer un parcours et je ne sais pas ce que je fais mais soft se plante ??!!
une roue bleue apparait et pas moyen de faire qq chose , hormis recommencer ??

Une idée

Merci

Admin
[6314 posts] - Le 18/12/2020 12:02

Bonjour, il peut arriver que les serveurs de routage ne répondent pas, essayez dans ce cas un autre fournisseur de routage.

Cdlt

P
polbecpub
[2 posts] - Le 18/12/2020 12:14

A ok et lequel est le plus performant ? je n'y connais pas grand chose dans le domaine .
Merci

Admin
[6314 posts] - Le 18/12/2020 13:11

Bonjour,
Openroute ou here ont une couverture mondiale, avec un réseau de chemins bien définis, contrairement au routage de l'ign qui est simplement français.

Il faut tester, ne pas hésiter à changer quand un moteur ne connaît pas le chemin par lequel vous voulez passer.

Dans tous les cas il s'agit d'une aide pour tracer plus vite, pas pour vous servir un itinéraire clé en main (encore à pied ou en voiture c'est pas mal. Mais en vélo aucun routeur sur la planète n'est exceptionnel.

Angstrom
[1618 posts] - Le 18/12/2020 16:54

Admin a dit :Mais en vélo aucun routeur sur la planète n'est exceptionnel.
Selon moi, les très bons routeurs existent, mais c'est un jugement éminemment dépendant de sa propre pratique. Aucun ne sera très bon pour tous. Utiliser un très bon routeur (adapté) permet de gagner beaucoup de temps.
Ce qui n'empêche évidemment à personne de vérifier le tracé avant de démarrer le suivi d'une trace. Très bon ne veut pas dire parfait.
Mais surtout, il faut aussi faire des choix fondés sur d'autres critères comme celui de l'intérêt du paysage, éviter une route qu'on connait déjà, etc.
Donc le routeur, même exceptionnel, reste un outil. Et c'est tant mieux. J'ai en horreur la tendance à la Strava de suivre les routes empruntées par le plus de cyclistes (heatmap). Cela peut être utile comme élément pour préparer mais en aucune manière (pour moi) un moyen de le créer une trace automatiquement.
Mais ça c'est moi. Je suis très méfiant sur tôt ce qui nous entraîne sur la pente de laisser la machine décider à notre place.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 18/12/2020 21:08

Angstrom a dit :Je suis très méfiant sur tôt ce qui nous entraîne sur la pente de laisser la machine décider à notre place.

En hors sentier donc sans routeur ! je n'ai aucun souci, même si le point à point paraît à priori un peu beaucoup bœuf ! quel plaisir d'initialiser une trace à partir des seules courbes de niveau de l'IGN, puis passer à la photo satellite avec le zoom maximal et d'ajuster la trace en fonction des éléments visibles; avant de se frotter à la réalité du terrain qui aura toujours le dernier mot !
Et c'est pas demain que STRAVA me signalera que quelqu'un est également passé par là !!! 😜 🤩

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER