Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Sunnto

Sunnto


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nelly.Avrillon
[2 posts] - Le 03/11/2020 18:27

Bonjour,
Est-il possible d'importer toutes mes traces sunnto sur mon compte visu GPX ?
Merci d'avance !

Admin
[6314 posts] - Le 03/11/2020 20:41

Bonjour, pour l'instant non, seulement les dernières sont synchronisées depuis suunto app. Je vais regarder ça.

A noter que c'est déjà possible depuis strava.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 04/11/2020 07:00

Bonjour Admin
ATTENTION si c'est certes possible le résultat obtenu est toujours bugger, très peu d'altitudes sont correctes et les autres sont absentes !
Pour arriver à un résultat correct il faut encore télécharger le fichier Suunto App au format FIT et le transcoder aux format GPX par un autre logiciel (gpsvisualizer.com par exemple MERCI Angstrom) avant de l'enregistrer manuellement sur VisuGPX ! en attendant qu'Admin corrige le bug !!! 😇

Admin
[6314 posts] - Le 04/11/2020 08:29

Je regarde, cependant un truc que je ne m'explique pas, j'ai aussi une suunto, je synchronise mes traces depuis 6 mois, sans aucun problème. Donc je suis perplexe.

J'ai commencé à regarder, sur ton fit les altitudes sont récupérées que quand la donnée distance est aussi présente. Or cette donnée est présente une fois sur 5. Déjà c'est le premier point bizarre. Il faut que je regarde mes fichiers ressemblent à quoi.

oursbrun7338
[146 posts] - Le 05/11/2020 14:37

A priori je n'ai pas le soucis d'altitudes manquantes avec la synchro Suunto 9 baro->Suunto App-> Visugpx.
Cependant, j'enregistre les traces avec la meilleure précision (toutes les secondes)

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 05/11/2020 21:05

Dois-je en conclure qu'en mode Trekking nos montre Suunto Ambit3 PEAK n'enregistrent, distance et altitude, que toutes les 5 s, soit 12 mesures par minutes ?
je n'en sais pas rien ! et ne sais même pas si ce paramètre est accessible et modifiable ?... 😨

oursbrun7338
[146 posts] - Le 05/11/2020 23:23

C'est une piste ! Il faudrait RTFM (read the f****** manual ) 😤
Plus sérieusement, cela peut être cela.

Admin
[6314 posts] - Le 05/11/2020 23:39

Tes données contiennent bien les altitudes pour chaque point, mais les distances et températures ne sont affichées que parcellairement, et ça pose problème lors de la conversion fit -> gpx (en tout cas la librairie que j'utilise n'aime pas). Je suis dessus.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 06/11/2020 07:51

Bonjour Admin
Désolé d'être encore l'empêcheur de tourner en rond, mais en suivant le conseil avisé de OursBrun7338 voici ce que j'ai trouvé dans le manuel d'utilisation de nos montres Précision GPS et économie d'énergie .
Ce qui m'étonne vraiment c'est que je sois, si j'ai bien compris, le seul parmi les nombreux abonnés à VisuGPX à avoir ce souci ?! 😇

Angstrom
[1618 posts] - Le 06/11/2020 08:15

Encore une fois, le lien pointe vers un fichier sasn droits de lecture au public.
Mais je pense que la page est visible ici .

Je ne suis pas sûr que ce soit l'origine du problème.
La fréquence de prise de position GPS donne un point à la fréquence, pas plusieurs points dont certains sont renseignés en altitude.
La meilleure précision donnera, sur un itinéraire donné, plus de points de trace que la "bonne" précision.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 06/11/2020 08:19

Re en poursuivant mes investigations j'ai effectivement découvert que je pouvais modifier le Réglage des paramètres du mode Trekking de nos montres sur lequel la fréquence d'enregistrement était bien à 10 s et que je viens de passer à 1 s ! Reste que ce n'est pas ça qui va débugger pour autant le transcodage des fichiers FIT en GPX !? 😆

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 06/11/2020 09:56

Décidément je n'en rate pas une ! je viens d'autoriser la lecture à tous les détenteurs du lien MERCI Angstrom avec mes plus plates excuses !...

Angstrom
[1618 posts] - Le 06/11/2020 10:42

la Marmotte & l'Ours a dit :la fréquence d'enregistrement était bien à 10 s et que je viens de passer à 1 s

Je pense que pour une utilisation en randonnée pédestre, l'intervalle de 10 secondes est largement suffisant!
Par contre, si on veut une trace très propre à vélo (surtout quand on roule comme une bombe à la "Admin"), 1 seconde c'est un peu mieux (pour les descentes rapides en montagne).

En fait, il vaut mieux raisonner en distance qu'en intervalle de temps. On ne fait pas beaucoup d'arabesques à pieds en 10 secondes donc la probabilité de rater un point signifiant dans ces 10 secondes est quasi nulle et sans aucune conséquence lors de l'interprétation de la trace.

oursbrun7338
[146 posts] - Le 06/11/2020 10:51

D'accord avec Angstrom : pour l'instant je n'ai utilisé l'enregistrement avec Suunto 9 qu'en VTT.
A pied, effectivement, intervalle de 10 secondes, voire 60 secondes est aussi suffisant et la longueur de l'itinéraire joue aussi.
Voir aussi l'autonomie qui est alors impactée.
Il faut mixer entre tous ces facteurs et choisir au mieux !
Après, j'ai envie de dire que tous ces enregistrements sont des jouets, et qu'on est pas à 100 mètres de dénivelé près. L'essentiel est le temps vécu lors de nos activités et le plaisir qu'on en tire à l'instant T 😎

Angstrom
[1618 posts] - Le 06/11/2020 12:29

oursbrun7338 a dit :Après, j'ai envie de dire que tous ces enregistrements sont des jouets, et qu'on est pas à 100 mètres de dénivelé près. L'essentiel est le temps vécu lors de nos activités et le plaisir qu'on en tire à l'instant T 😎
+1!
C'est bien vrai!

Ça fait pas de mal de le redire de temps en temps...

Surtout, en ce qui concerne le dénivelé, qu'on voit bien en suivant ce forum que selon les méthodes de calcul, on a vite 100 m d'écart; au moins!
On peut très facilement s'égarer en futilités et/ou en "course à l'échalote en se focalisant sur les chiffres.
Mais c'est assez général dans une société qui les valorise et qui produit toutes sortes d'appareils qui enregistrent des montagnes de données soi-disant dans l'intérêt de la personne mais souvent dans celle d'un marchand qui se cache bien. 😈

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER