Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > API - Authentification - Adresse de redirection

API - Authentification - Adresse de redirection


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MisterZou74
[94 posts] - Le 19/09/2020 07:37

Bonjour,

Suite aux différents problèmes rencontrés sur le site de GARMIN, j'ai décidé d'utiliser aussi VisuGPX pour stocker y mes parcours.
Ces parcours ont été enregistrés avec un GARMIN EDGE
J'ai donc "connecté" VisuGPX et GarminConnect entre eux et tout marche bien pour les nouveaux parcours, je retrouve bien ceux ci sur VisuGPX en tant qu'activité. Nickel 😄

Maintenant, je cherche à injecter l'historique de mes sorties que j'ai récupéré sur le site de Garmin.
J'ai donc une foultitude de fichiers gpx que je souhaite importer dans VisuGPX en tant qu'activités.
Etant développeur, j'ai codé en C# une "appli" qui parcours les fichiers gpx contenu dans un répertoire.
Je voulais ensuite coder un appel depuis cette appli, à votre API et par un POST, injecter les fichiers GPX dans votre site.

J'ai parcouru la doc des API et fait quelques essais avec PostMann
En essayant de récupérer des traces par un GET, et en utilisant la clé API que j'ai reçu par mail, je recols une réponse {"ERROR": "INVALID ACCESS_TOKEN"}

J'avoue ne pas bien comprendre la procedure permettant de récupérer une authentification (je ne suis pas familier avec ce genre d'exercice)

"Déclarez votre application et son adresse de redirection Redirect URL sur la page /api/, et récupérez les paramètres client ID et client secret associés

S'agissant d'une appli PC, je n'ai pas d'adresse de redirection.... Comment puis-je m'y prendre pour m'authentifier ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Thierry PETETIN

Admin
[6206 posts] - Le 19/09/2020 09:49

Bonjour,
La procédure d'authentification a évoluée.
Avant vous ne pouviez faire des requêtes que sur votre propre compte. Maintenant vous pouvez faire des requêtes sur n'importe quel compte, pour peu que les titulaires des dits comptes vous aient donné l'autoristion. Cette autorisation se fait par l'intermédiaire d'un "token d'accès" qu'ils peuvent révoquer à tout moment.

Si vous souhaitez simplement vous brancher sur votre propre compte et que votre app n'est pas une webapp, cette procédure est effectivement un peu lourde. Je viens de remettre la possibilité d'utiliser la clé API de profil !

Admin
[6206 posts] - Le 19/09/2020 09:50

En passant,
Si vous avez développé une solution viable pour le rapatriement de toutes vos traces de garmin connect, il pourrait être intéressant de la partager ! 😎

Cdlt

MisterZou74
[94 posts] - Le 19/09/2020 10:46

Merci.
C'est a dire que la clé d'authenfication est "simplement" celle que j'ai reçu par mail ?

Concernant la récupération de l'historique des traces, je viendrais mettre les infos ici, oui, mais c'est un beau bazar.... On récupère depuis le site Garmin un zip avec des fichiers en .txt pour les plus anciennes traces et après des .fit... Il faut que je trouve un moyen de faire des conversions .fit > .GPX en batch...

Admin
[6206 posts] - Le 19/09/2020 11:32

Oui, a envoyer dans le header avec le paramètre clé. Tout est dans la doc.

Bon courage !

MisterZou74
[94 posts] - Le 19/09/2020 12:59

Merci pour la réactivité !

Je réussi à utiliser l'API GET avec la clé de Profil

Par contre je lutte avec le POST

https://www.visugpx.com/api/upload?gpx=@c:/temp/test1.gpx&name=API-TestImport1&acti

{"ERROR": "NO FILE"} 😨

je comprends que ma requête HTTP est incorrecte au niveau du fichier mais je ne vois pas pourquoi

C'est bien le CHEMIN et le NOM du fichier qui doit figurer dans la requete ?

J'ai essayé diverses solutions :

avec des
avec des /
avec des " au début et à la fin du chemin
avec et sans @
J'ai changé le nom du fichier
J'ai vérifié que le fichier existait bien
J'ai importé ce même fichier depuis votre site

Je précise que je suis un boulet au niveau d'internet et des requetes http 😜

Re-Merci de votre aide....

Admin
[6206 posts] - Le 19/09/2020 14:52

Salut, c'est une requête en POST, donc les paramètres sont à mettre dans le corps de la requête, pas dans l'URL !

Essaye de rechercher "c# POST file" sur Google, tu devrais avoir toute la ressource nécessaire

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER