Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > rajouter des photos sur une trace

rajouter des photos sur une trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jack Five
[3 posts] - Le 18/09/2020 01:12

Bonjour,

je voudrais connaitre la manière de faire pour rajouter des photos sur une trace.
J'ai bien une photo sur cette trace yuZDR154qO qui apparaît à l'endroit d'un belvédère, est ce que c'est automatique?
j'ai autorisé la localisation pour celle ci sur l'appli appareil photo de mon téléphone en cours de randonnée mais pas pour les précédentes...
merci de votre réponse

Cordialement

Jack Five
[3 posts] - Le 18/09/2020 01:35

c'est bon, j'ai trouvé, c'est en relation direct avec les photos que l'on rajoute, si elles possèdent les coordonnées GPS dans leurs EXIF, elles sont automatiquement ajoutées sur la trace au coordonnées satellite correspondantes !
Je vais essayer de trouver une solution pour rajouter le coordonnées GPS aux photos qui ne les ont pas dans leur EXIF , à suivre à moins que vous n'ayez une solution ... 😉

Admin
[6206 posts] - Le 18/09/2020 06:41

Oui, les photos sont positionnées par ordre de priorité
1. Par leur données exif lat/lon
2. Par leur date avec rapprochement du fichier s'il est lui même horodaté.
3. Manuellement : Dans les options de chaque photo, vous pouvez forcer leur localisation 😉

Jack Five
[3 posts] - Le 18/09/2020 14:45

Bonjour,

et merci pour votre réponse 😄
j'ai fini par trouver une astuce :
en passant par google maps, j'ai pu récupérer les coordonnées GPS du lieu des photos puis j'ai modifié l'EXIF en collant les valeurs GPS avec le logiciel
Exif Pilot.
J'ai ouvert les photos modifiées dans ma visionneuse (faststone image viewer) qui me permet de voir les données EXIF et bingo les coordonnées GPS sont bien ajoutées.
Il ne reste plus qu'à rajouter les photos sur la page de la trace pour qu'elles s'affichent automatiquement au bon endroit sur celle ci .
Quelle est votre solution? quels logiciels utilisez vous? (3. Manuellement : Dans les options de chaque photo, vous pouvez forcer leur localisation)

Cordialement

Angstrom
[1591 posts] - Le 18/09/2020 16:08

Jack Five a dit :Quelle est votre solution? quels logiciels utilisez vous? (
Geosetter (sur PC) est la meilleure solution que j'ai trouvée. Et de loin.
Elle permet de faire tout cela automatiquement. On lui fournit 1 trace GPX et des photos et il fait le reste automatiquement.
Il permet aussi de corriger tous les problèmes de désynchronisation entre l'appareil photo et le GPS (problème de passage à l'heure d'été par exemple). Mais ceci ne se passe pas quand on utilise un smartphone pour enregistrer la trace (quelque soit l'application) et pour prendre les photos, comme dasn votre cas puisque c'est le système du téléphone qui fournit l'horodatage tant à l'appareil qu'à l'appli.

Admin
[6206 posts] - Le 18/09/2020 19:17

Jack Five a dit :Quelle est votre solution? quels logiciels utilisez vous? (3. Manuellement : Dans les options de chaque photo, vous pouvez forcer leur localisation)
Pas de logiciel externe à VisuGPX : vous pouvez faire ça en interne ;)

Vous envoyez vos photos (non géolocalisées) dans VisuGPX
Dans les options de chaque photo, vous avez un bouton "Modifier la date" : il suffit de cliquer dessus puis de cliquer sur le profil de la trace : VisuGPX associera automatiquement la photo à la date, et donc à la position correspondante !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER