Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Moyenne horaire ?

Moyenne horaire ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
florianastier
[3 posts] - Le 31/08/2020 21:29

Bonjour,
étant un nouveau sur le site (exellent et bravo pour le profil et pente au km d'ailleur ) je me pose la question sur le calcul de la moyenne horaire .
Comment se calcul est il établi , est il possible de le modifié ?
Merci

Admin
[6307 posts] - Le 31/08/2020 22:01

Bonjour, merci pour les encouragements !
La moyenne horaire est calculée en divisant la distance par le temps de déplacement (donc sans les pauses). Il n'est pas possible de forcer cette valeur. Pour quelle raison d'ailleurs ? Avez vous repéré un fichier où le résultat semble incohérent ?

Cdlt

F
florianastier
[3 posts] - Le 01/09/2020 14:14

Bonjour ,
ok mais le temps est calculé comment ( parce que tout le monde n'a pas le même niveau pour effectuer le parcours )
Par exemple pour le tour de france les parcours sont calculés à 400 W de moyenne , ma question était de savoir si il était possible de calculer le temps a parcourir par rapport à notre niveau personnel
Merci

Admin
[6307 posts] - Le 01/09/2020 16:09

Ok, je n'avais pas compris la question. Vous voulez créez/modifier une trace et ajouter votre propre horodatage (et donc la vitesse qui va avec). C'est possible !

Depuis n'importe quelle trace > Options > Modifier > vous vous retrouvez dans EditGPX avec la trace de chargée.
Dans EditGPX > Outils > Horodatage

Si la trace est horodatée, on va vous demander si vous voulez supprimer l'horodatage existant, puis on va vous demander si vous voulez en ajouter un nouveau.

Il suffit de respecter le format du type "date, vitesse moyenne", par exemple 01/09/2020 16:05:46, 20

L'horodatage est "intelligent", c'est à dire qu'il va à peu près s'adapter à la pente. Si vous mettez une vitesse moyenne de 20km/h, les montées seront plus lentes, et les descentes plus rapides, mais au final le système se débrouillera pour que la vitesse moyenne demandée sur l'itinéraire complet soit respecté !

Une fois la trace horodatée, vous cliquez sur la disquette pour soit télécharger le fichier, soit l'envoyer vers VisuGPX !

Cdlt

F
florianastier
[3 posts] - Le 01/09/2020 18:24

Ok,
supercool super site , sa va beaucoup m'aider pour mes parcours
Direct Energie l'utilise sur le tour vraiment bravo

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER