Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Fichiers GPS Tour de France 2020

Fichiers GPS Tour de France 2020


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6307 posts] - Le 29/08/2020 12:07

Toutes les étapes du tour de France 2020 (qui commence aujourd'hui), c'est ici

Chaque étape est horodatée avec les horaires de passage prévus (pour la vitesse "moyenne" prévue par les organisateurs).

Enjoy !

fraben
[94 posts] - Le 31/08/2020 07:39

Gentille attention !
Merci

Angstrom
[1612 posts] - Le 31/08/2020 08:04

Très sympa.
Je vais essayer d'aller les voir dans la montée de mon col préféré des Cévennes (Lusette) jeudi.

Admin
[6307 posts] - Le 31/08/2020 09:50

La Lusette, bien sympa effectivement, mais bien raidos ! 😄

Angstrom
[1612 posts] - Le 31/08/2020 14:39

C'est vrai mais j'avoue que la pente ne me cause pas trop de soucis car je suis habitué à emmener du lourd et donc que soit j'ai des développements adaptés, soit je tire, même avec des cycles lents (RPM) sans que ça ne me dérange.
La Lusette fait figure de monstre par ici mais je viens de faire bien pire dans les Alpes avec mon VTT de 1992 de 16kg + 10 kg de bagages. Col du Joly par les Contamines, Cormet d'Arêches, Roselend, Iseran etc.
Plusieurs de ces cols n'étaient pas goudronnés.

Admin
[6307 posts] - Le 31/08/2020 15:48

Oui ça reste un col du massif Central, on l'avait justement choisi car c'était "le plus dur" du coin, il n'empêche que même si la portion raide est courte, des pentes à 12% sur 1km ou 10% sur 3km, même dans les alpes, c'est pas tous les jours 😜

On avait passé une super 1/2 journée

Angstrom
[1612 posts] - Le 31/08/2020 16:32

J'aime ce col, mais pas uniquement par sa difficulté. J'ai dormi au gîte d'étape à Cap de Côte. Super souvenir. Il est géré par une assos et des bénévoles. La vue de là haut est très belle et l'ambiance, très proche de la LPE, est particulière. Méditerranéen dans la montée mais déjà plus nordique de l'autre côté versant Dourbie avec des tourbières pas loin.
On est gâté en France quand même. Toute cette variété... 😄

D
dce34
[6 posts] - Le 03/09/2020 15:13

excellent !! très belle initiative

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER