Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Connectez VisuGPX à d'autres services

Connectez VisuGPX à d'autres services


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 16 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6307 posts] - Le 11/08/2020 14:38

Comme déjà testé par certains, vous pouvez désormais connecter VisuGPX à d'autres services pour reçevoir des activités ou envoyer des itinéraires.

En d'autres termes ?

Vous possédez une montre GPS (ou tout autre dispositif GPS) qui vous permette d'enregistrer votre activité. Cette montre est liée à une application constructeur qui vous permet de transférer le résultat de votre activité vers l'application. Lier VisuGPX à cette application va vous permettre de récupérer automatiquement votre activité dans VisuGPX.

Pour certaines applications, ça fonctionne aussi dans l'autre sens : vous allez pouvoir envoyer les itinéraires que vous avez crée avec EditGPX vers l'application liée à votre dispositif GPS, puis vers le dispositif GPS lui même.


Quelles applications sont supportées ?

A l'heure actuelle, les applications que vous pouvez connecter sont

SUUNTO : les nouvelles activités qui tombent dans votre application suunto app seront automatiquement poussées dans votre compte VisuGPX. Inversement vous pouvez envoyer n'importe quelle trace dans Suunto App (et la pousser ensuite vers votre montre)

STRAVA : les nouvelles activités qui tombent dans votre Strava (soit parce qu'elles ont été enregistrées depuis l'application strava, soit parce qu'elles ont été synchronisées depuis un autre service) seront automatiquement poussées dans votre compte VisuGPX. De plus, vous pourrez pousser manuellement toutes les anciennes activité de votre strava vers VisuGPX

POLAR : Les nouvelles activités qui tombent dans votre application Polar Flow sont automatiquement poussées vers votre compte VisuGPX.

RELIVE : Vous pouvez pousser toutes les traces horodatées vers votre appli Relive pour générer des vidéos type "itinéraire du tour de france". Si votre trace est une activité, elle est horodatée, sinon vous pouvez passer par EditGPX.

GARMIN : Deux connexions sont disponibles avec Garmin Connect, une pour synchroniser automatiquement vos dernières activités de votre compte Garmin Connect vers VisuGPX, l'autre pour envoyer n'importe quel itinéraire de VisuGPX vers Garmin Connect.


Vous utilisez un autre dispositif d'enregistrement ? Contactez-nous !


Ca se passe où ?

La procédure de connexion/déconnexion se passe sur la page "Connexion" accessible depuis votre profil www.visugpx.com/membres/connexions.php

Lorsque vous cliquez sur le logo de l'app, vous êtres redirigés vers une page qui vous demande d'accepter de partager vos activités avec VisuGPX (nécessaire, pour que VisuGPX puisse récupérer ou envoyer vos itinéraires). Quand vous avez connecté une appli, une coche verte apparaît.

Pour déconnecter une appli, cliquer de la même façon sur le logo de l'app, ou rendez-vous dans les paramètres de l'app.

Par défaut les activités sont synchronisées à la racine de votre compte (dossier "Mes traces"), mais vous pouvez choisir n'importe quel dossier pour recevoir vos traces synchronisées.

Pour chaque nouvelle trace synchronisée, vous pouvez recevoir un email ou une notification sur votre téléphone portable si vous êtes abonnée aux notifications (cliquez sur la cloche en bas de la page)


Comment ça fonctionne ?

Pour recevoir vos nouvelles activités dans VisuGPX, vous n'avez rien à faire : lorsque vous avez une nouvelle activité, l'app envoie un signal à VisuGPX pour que VisuGPX puisse la récupérer, et vous la retrouverez automatiquement dans votre profil.

Pour envoyer des itinéraires, cliquez sur "envoyer vers..." dans les options liées à chaque trace.

Enjoy 😍

PF
[32 posts] - Le 12/08/2020 07:28

j utilise la montre tomtom pour l'enregistrement de l'itinéraire
possibilité de mettre tomtom?
merci
ph35

Admin
[6307 posts] - Le 12/08/2020 13:59

Je regarde

Admin
[6307 posts] - Le 12/08/2020 14:33

Pas d'api pour synchroniser les enregistrements chez tomtom, ou alors j'ai pas trouvé..

R
rjy38450
[78 posts] - Le 12/08/2020 22:35

Bonjour, dommage j'utilise aussi une TomTom Adventurer.

D
ddlm
[37 posts] - Le 13/08/2020 15:29

... et pour une montre Coros ? (je sens qu'il va y avoir de la demande, compte tenu de tous les marques disponibles, bon courage à l'Admin !)

Félix35
[320 posts] - Le 15/08/2020 10:51

Bonjour Admin
Serait-il possible d'ajouter à la liste ?
Jgn Superheros pour le tracé de longs circuits sur fond de carte IGN : jgn.superheros.fr/fr/
Ma Randonnée d'Alain Morillon pour l'enregistrement et suivi de trace : play.google.com/store/apps/details?id=com.morillon.marando&hl=fr
Félix35

L
lotois
[763 posts] - Le 15/08/2020 11:25

J'utilise Relive pour avoir une vidéo faite à partir d'un vue aérienne.
exemple avec ma dernière rando, la vidéoRelive est incluse dans la vidéo qui relate la rando
youtu.be/zUhuePVlS0g

Si Relive pouvait utiliser les données (trace et photos) envoyées à VisuGpx tout serait plus simple ...

Admin
[6307 posts] - Le 15/08/2020 11:53

Le service nécessite que l'app autorise VisuGPX à se "brancher" sur votre compte pour y récupérer ou y envoyer "en votre nom" des données. Il faut donc que l'app dispose d'une interface de programmation (ou API) qui le permette, ce n'est pas le cas sur toutes les app. VisuGPX possède sa propre API ici

Coros, cherché mais pas trouvé. Je leur ai envoyé un message.

Jgn Superheros et Ma Randonnée, non, pas d'API.

Pour relive, oui ils possèdent une API avec laquelle il est possible de pousser les activités (De VisuGPX vers Relive donc), mais non on ne peut pas y envoyer les photos, il faudra les ajouter depuis l'APP relive lors de la génération de la vidéo !

M
micgre
[23 posts] - Le 25/08/2020 18:08

Bonjour,
est il possible de récupérer l'historique des activités ?
Merci.

Admin
[6307 posts] - Le 25/08/2020 18:40

Pour l'heure, seules les activités créées après la connexion sont synchronisées. Ce serait pour quel service ?

M
micgre
[23 posts] - Le 26/08/2020 18:00

Garmin (quand ça fonctionnera) et/ou Strava.

Admin
[6307 posts] - Le 26/08/2020 18:57

Garmin, ça fonctionne ! (pour récupérer les activités, pas encore pour les pousser)

Je regarde.

M
micgre
[23 posts] - Le 26/08/2020 19:48

Cool... Merci

Admin
[6307 posts] - Le 27/08/2020 02:15

En place pour Strava 😋

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 16 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER