Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > suivi de trace impossible

suivi de trace impossible


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Herve.Ruellan
[7 posts] - Le 11/08/2020 06:19

Bonjour, depuis quelques jours lorsque je clique sur suivre la trace, je suis bien dirigé vers le fond de carte avec la geolocalisation mais ma trace n'apparaît pas. J'ai supprimé puis retelecharger la trace en cache mais toujours le même problème. J'ai aussi desinstaller l'appli mais pareil, ça ne resoud pas le problème.

Admin
[6312 posts] - Le 11/08/2020 08:59

Bonjour, donc vous voyez le fond de carte, vous êtes geolocalisé, mais la trace n'apparaît pas ? Et le profil ? Et si le profil apparaît et que vous le survolez avec le doigt ?
Ça le fait sur toutes les traces ? Ou sur certaines traces en particulier ? Dans ce cas merci de me donner une adresse !

Cdlt

H
Herve.Ruellan
[7 posts] - Le 11/08/2020 15:40

C'est ça, geolocalise mais la trace et le profil n'apparaissent pas. J ai fait le test sur d'autres traces dans une autre zone géographique et je les vois bien. Le dysfonctionnement doit être localise dans ma zone actuelle : la Loire a vélo de blois, chaumont sur Loire, château de chenonceau... De plus des traces misent en cache disparaissent sans que je les supprime.

Admin
[6312 posts] - Le 11/08/2020 15:46

Bonjour, merci de me donner une URL.

Les traces mises en cache ne doivent pas disparaître, à moins que vous n'en placiez un trop grand nombre, dans ce cas votre navigateur peut faire le ménage, c'est sa sauce interne, pas moyen de l'en empêcher.

H
Herve.Ruellan
[7 posts] - Le 11/08/2020 19:40

https://www.visugpx.com/yQ7bpTs2lc

H
Herve.Ruellan
[7 posts] - Le 11/08/2020 19:45

Je viens de trouver un moyen. En enregistrant la trace sous un autre nom, ces fonctionne.

Admin
[6312 posts] - Le 11/08/2020 22:24

Bonjour, le problème venait que votre trace n'avait pas d'altitudes. En la renommant vous en avez aussi ajouté. J'ai corrigé le bug, maintenant les traces sans altitudes s'affichent, du coup sans profil, donc bien moins pratique !

P
PAIN.Noel
[1 post] - Le 19/08/2020 06:50

Le GPS ne fonctionne pas avec l'appli il marche très bien pour le reste sur le téléphone

Admin
[6312 posts] - Le 19/08/2020 09:01

Bonjour, il faut vérifier que vous avez autorisé Visugpx à accéder au GPS. Ça se passe dans les permissions accordées par votre navigateur.

Si vous utilisez l'appli, le navigateur lié est Chrome :
- Ouvrez chrome
- Appeler https://www.visugpx.com
- Cliquez sur le cadenas à gauche de l'url
- Vérifiez que vous lisez "position : autorisée" sinon
- Cliquez sur "paramètres de site" puis "effacer et réinitialiser"

Vérifiez aussi que votre GPS est allumé sur le téléphone !

Merci de me tenir au courant.

F
Fred
[3 posts] - Le 19/11/2023 15:42

Bonjour, lorsque je fais une sortie VTT , je télécharge mes traces visu GPX sur mon gps bryton 420 . Et à un moment donné le trait de trace disparaît sur mon gps (donc impossibilité de guidage), je dois sans arrêt regarder sur mon smartphone pour m orienter. Et sans raison, plusieurs kilomètres après, la trace réapparaît ! Merci de m éclairer sur ce défaut. Cordialement

Admin
[6312 posts] - Le 19/11/2023 17:32

Bonjour c'est un défaut de votre Bryton pas de visu GPX. Peut-être qu'il n'aime pas les traces trop longues ? essayez de réduire la trace dans vusuGPX avant de l'envoyer dans votre Bryton pour qu'elle soit plus courte.

F
Fred
[3 posts] - Le 19/11/2023 19:39

Pourtant cela fait quelque mois que j ai l abonnement visu GPX et j effectuais des parcours aussi voir plus longs qu aujourd'hui et il n y avait aucun problème , cela fait 2 sorties que ça me le fait ! Sinon merci pour votre réponse, cordialement.

Admin
[6312 posts] - Le 19/11/2023 20:35

bonjour, je ne comprend pas bien votre réponse. Un bug n'existe pas tant qu'il n'a pas fait surface, et 1000 choses peuvent arriver, même des choses totalement improbables. C'est la magie de l'electronique/informatique.

1. il y a quelque chose quil n'aime pas dans le fichier GPX, qui n'était pas dans les autres
2. Il y a eu une mise à jour logiciel
3. Votre appareil n'a pas été éteint depuis longtemps sa mémoire est saturée
4. La réception GPS était mauvaise dans cette zone et il n'aime pas ça
5. Votre fichier semble plus court mais en fait il est plus long car il y a des données cachées comme des données de temps, des données de puissance,...
6. La date du jour n'est pas compatible avec un truc dans son système
7....

Le problème est que ce type de bug est très difficile à déboguer. Un truc qui ne marche jamais c'est simple mais un truc qui marche par si par là c'est plus compliqué. Vous devez essayer de trouver qu'est-ce qui déclenche ça, circonstances, fichier,...

Essayez déjà de simplifier les fichiers GPX. souvent ils contiennent beaucoup plus de points que nécessaire. il y a une fonction dédiée dans les editgpx qui peut enlever jusqu'à 90 % des points sans perte de précision notable.

Cdlt

F
Fred
[3 posts] - Le 19/11/2023 20:51

Ok merci pour votre réponse, de toute manière je pense que c est suite à la mise à jour de bryton que les problèmes ont apparu .Pour cela je leur ai envoyé un mail afin qu ils me résolvent le problème, cordialement.

L
lesflainval
[334 posts] - Le 19/11/2023 22:54

+1 pour la réduction du nb de points.
Ma vieille fenix2 fait la même chose avec les fichiers trop lourds: elle met un temps fou à afficher la carte parfois, ou simplement la retourner.
Après réduction, plus de pb de ce type.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER