Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Suivre une trace hors ligne à partir du fichier gpx

Suivre une trace hors ligne à partir du fichier gpx


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeanclaudeg
[3 posts] - Le 07/08/2020 19:02

Bonsoir,

A/ Pour suivre une trace il semble nécessaire de se référer à la rubrique correspondante, qui prévoit la mise en oeuvre du cache .

B/ l'application Visugpx prévoit l'affichage d'une trace à partir du fichier gpx correspondant. Ce fichier ne peut-il pas être utilisé
non seulement pour visualiser la trace mais pour la suivre ?

En suivant la procédure "visualiser une trace", "fichier" et en téléchargeant le bon fichier à partir de Google drive j'arrive à

Que faire, si c'est possible, ensuite pour suivre la trace ? (sans l'enregistrer à nouveau)

C/ Même question mais en gérant les fichiers différemment .
Je range mes traces sur le smartphone dans le dossier AAA
La trace pour le lieu B est dans le sous-dossier AAA/lieuB
Comment accéder à AAA, et ensuite à lieuB à partir de la fenêtre fichier prévue dans la procédure de visualisation d'une trace ?

Merci

Admin
[6311 posts] - Le 07/11/2020 06:36

Bonjour, pour suivre une trace il n'est pas nécessaire de lka mettre en cache, ni de l'enregistrer. Vous pouvez directement la suivre en cliquant sur le lien "Suivre la trace" dans les options (bouton au dessus et à droite de la carte)

J'ai pas bien compris votre question c. La procédure de visualisation d'une (nouvelle trace) implique d'aller chercher le fichier sur votre terminal. C'est à vous de parcourir votre arborescense jusqu'au bon dossier. Une fois que la trace à été analysee et enregistrée dans Visugpx, elle est accessible définitivement dans votre profil.

I
Invité
- Le 07/03/2021 17:07

Bonjour
Je viens d'acquérir un smartphone marque Xuami modèle Redmi 9 et je commence à mettre mes traces visugpx en cache.
J'ai réussi la 1ere phase -entrer la trace dans le smartphone - mais je n'arrive pas à paramétrer le téléphone pour avoir la géolocalisation sur le terrain pour le motif "permission refusée par visugpx"
Pourriez vous m'aider pour effectuer cette opération?
Merci d'avance
Bien cordialement

Admin
[6311 posts] - Le 07/03/2021 18:54

Bonjour, cette autorisation est demandée lors du premier appel à la géolocalisation. En cas d'acceptation il n'y a plus rien à faire. En cas de refus ou erreur, il faut autoriser VisuGPX à accéder a votre localisation, et ça se passe dans votre navigateur. Si vous lancez VisuGPX depuis le bureau (app téléchargé depuis le PlayStore), le navigateur est google chrome.

Donc :
1. ouvrir le navigateur
2. appeler VisuGPX
3. cliquer sur le cadenas à gauche de la barre d'adresse
4. il doit y avoir une liste de permissions, dont la géolocalisation. Faire "autoriser", ou "oublier", ça dépend des navigateurs.
5. relancer une page avec la géolocalisation (exemple : sur la page d'accueil, en haut à droite du cadre avec les 50 dernières traces)
6. "autoriser" lorsque le navigateur vous le demande

Merci de confirmer

Cdlt

I
Invité
- Le 09/03/2021 10:20

Bonjour
Opération réussie. Ca marche. Grand merci pour votre aide
Bien cordialement

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER