Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Multi Traces dans la recherche

Multi Traces dans la recherche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Manuj
[21 posts] - Le 02/08/2020 17:36

Salut,

Les Multi-Traces ne semblent pas s'afficher correctement dans les recherche de traces avec l'option "Vue itineraires".
Il y a des lignes reliant les traces (option).

Est-ce exact que les traces permettent de voir des options d'itinéraire ?
Je n'ai donc pas relié départ/arrivées en les laissant ouvertes.
Peut-être cela explique ces petits problèmes d'affichage.
https://www.visugpx.com/Xuuji5Pd1d

Admin
[6314 posts] - Le 02/08/2020 22:26

Bonjour Manuj,

Effectivement l'affichage des multi traces dans la recherche est perfectible. Pour des raisons de commodité les multi trace sont affichées comme une trace unique, ce qui permet de n'avoir qu'une trace unique à gérer lors des différents effets (centrage, epaississement au survol, ...)

Les traces multiples peuvent avoir plusieurs utilités, comme monter des variantes d'itinéraires effectivement, ou regrouper plusieurs étapes dans le même fichier. Il n'y a rien que vous ayez mal fait, vous êtes bien libre d'utiliser les traces multiples comme bon vous semble !

Cdlt

M
Manuj
[21 posts] - Le 03/08/2020 13:37

Admin a dit :Effectivement l'affichage des multi traces dans la recherche est perfectible. Pour des raisons de commodité les multi trace sont affichées comme une trace unique, ce qui permet de n'avoir qu'une trace unique à gérer lors des différents effets (centrage, epaississement au survol, ...)
Ok, je comprends mieux.
J'avais entre temps vu des traces par étapes (qui formaient une boucle de 15 étapes), au final en affichage cela faisait une sorte d'étoile.
Le seul bémol est que l'affichage d'itinéraire montre des parcours bizarres au final.

Admin a dit :Les traces multiples peuvent avoir plusieurs utilités, comme monter des variantes d'itinéraires effectivement, ou regrouper plusieurs étapes dans le même fichier. Il n'y a rien que vous ayez mal fait, vous êtes bien libre d'utiliser les traces multiples comme bon vous semble !
Ok, donc en "variante d'itinéraire", on ne rattache de toutes façons pas à quoique ce soit ?
Si je veux charger dans ma montre (qui probablement ne supporte qu'une trace), je dois donc au préalable découper/fusionner dans editgpx avant d'exporter ?
Pareil pour le suivi sous visugpx, tout ce qui est sur une variante est considéré "hors trace" ? C'est la principale qui fait référence sour l'app android ?

Je me permets de réagir sur un autre point.
En parcourant le forum, je vois qu'il risque d'y avoir du son pour prévenir les sorties de trace. Cela m'intéresserait aussi, mais de préférence si le son est désactivable.
J'écoute souvent de la musique (sortie solo, donc son actif), et parfois je veux suivre une trace (donc son de sortie de trace bienvenu), et parfois je prends une trace juste pour un bout qui m'intéresse à découvrir mais le reste du temps je peux volontairement sortir (dans ce cas le son serait désactivé car je sais globalement où je vais).
Bref, un avis perso à prendre comme tel.

Je redis ici que c'est un système incroyable. Je n'étais pas convaincu des 2 logiciels (visugpx et editgpx), un peu déroutant d'avoir deux choses de prime abord (cela m'avait rebuté au premier essai). Mais on s'y fait finalement.
La seule chose pas comprise sont le "détail" dans la fiche de l'itinéraire. Cela semble apparaître si on laisse une ligne vide dans la description (mais je n'ai pas trouvé confirmation).
Je vais faire de la publicité autour de moi. Sacré travail!

Admin
[6314 posts] - Le 03/08/2020 15:05

Salut Manuj, merci pour le super retour !

Manuj a dit :Ok, donc en "variante d'itinéraire", on ne rattache de toutes façons pas à quoique ce soit ?
pas compris !

Si tu veux charger dans ta montre, qui certainement oui ne supporte qu'un trace, il faut basculer la trace vers EditGPX, sélectionner la trace qui intéresse, puis faire "enregistrer" et cocher la case "Trace active uniquement".

A noter que je suis en train de connecter VisuGPX avec d'autres app, pour permettre la synchronisation des traces dans les deux sens (VisuGPX vers App, ou App vers VisuGPX). C'est pour l'instant en place pour SUUNTO (synchronisation d'activités Suunto app vers VisuGPX et envoi d'itinéraire de VisuGPX vers Suunto app), pour STRAVA (Synchronisation d'activité uniquement), je suis sur GARMIN et POLAR.

J'ai apporté quelques modifs sur le suivi hier, dont le son qui ne dure que 1 seconde, à voir à l'usage. Pour le suivi des traces multiples, ce n'est pas vraiment un suivi, juste un affichage des traces et de la position (donc ni profil, ni distances ou dénivelés restant à parcourir).

Manuj a dit :La seule chose pas comprise sont le "détail" dans la fiche de l'itinéraire. Cela semble apparaître si on laisse une ligne vide dans la description (mais je n'ai pas trouvé confirmation).
Oui, je confirme !

Merci pour les encouragements ! 😁

M
Manuj
[21 posts] - Le 03/08/2020 15:44

Je me demandais juste si les variantes d'itinéraires devaient être reliées à la trace principale.
A ce que je comprends c'est indépendant... ce sont juste plusieurs traces.

Perso j'ai une polar Grit X, je passe donc la trace par komoot car j'ai ensuite des avertissements des changements de direction (mais je peux charger le gpx dans polar flow en direct sans ces avertissements qui parfois aident à ralentir pour tourner). Je pense que c'est seulement komoot qui peut les générer (à ce que j'ai pu lire).

Avec montre polar + préparation des traces, j'ai pu découvrir des itinéraires en vacances (hors ligne) et par chez moi.
J'ai découvert pas mal de segments en regardant le flux d'activité sur strava, en important/préparant sous editgpx, puis chargeant sur montre (direction/vérification) + visugpx (si perdu). Le gros changement est que je ne sors mon smartphone pour vérifier visugpx que rarement (proche de chez moi cela me rebutait).

Merci des précisions.

D
ddlm
[37 posts] - Le 04/08/2020 11:44

La synchronisation Visugpx / Strava est-elle opérationnelle ? (si oui, comment y accéder ?)
ma montre GPS (Coros) remonte automatiquement ma trace sur Strava. Si le transfert vers visugpx se faisait également en automatique, cela simplifierait bien la vie 😉
encore bravo pour les développements !

Admin
[6314 posts] - Le 04/08/2020 12:04

Bonjour, oui c'est fonctionnel, mais en cours de tests. Vous pouvez vous connecter à Strava à cette adresse www.visugpx.com/membres/connexions.php

Une fois la connexion effectuée, vos traces qui tombent dans strava seront automatiquement poussées vers VisuGPX (il faudra encore leur affecter un nom et une activité)

Merci de revenir vers moi quand vous aurez testé !
Cdlt

D
ddlm
[37 posts] - Le 04/08/2020 12:12

Wahoo !
ça c'est de la réactivité !!!
je fais la connexion et teste tout ceci de suite !

M
Manuj
[21 posts] - Le 04/08/2020 14:10

Je me suis aussi connecté à Strava.
Cela semble fonctionner (timestamp ajouté "à la main"), je verrai demain aussi pour une vraie sortie (mais il n'y a pas de raison).
Sous Strava, la sortie était "privée", cela aurait été bien de garder le statut si c'est dans l'api.

Pour le moment je faisais le transfert des gpx par fichier, pour ensuite les travailler et les rendre propres. Parfois en combinant 2 sorties, pour en créer une finale unique avec les meilleurs segments.
Justement pour ne pas être comme sous strava qui permet de consulter des activités des utilisateurs, mais qui ne permet pas de faire ressortir des itinéraires "conseillés".

Ne faudrait-il pas avoir l'option dans visugpx de "recommander" une sortie? La noter comme "préparée et prête", et ainsi ne pas les avoir d'enfouies parmi les activités des utilisateurs. Voire dans les préparations d'itinéraires.
Komoot a une notion "d'incontournables", je n'ai pas tout compris mais je pense que cela va dans cette idée.

Et/Ou un système de notation des itinéraires (voire des utilisateurs), pour faire ressortir les itinéraires/utilisateurs intéressants.

Bref, dans Strava on n'a pas vraiment cette notion. C'est centré sur les performances/activités et le tracé d'itinéraires s'améliore sans être néanmoins encore au point.
Et j'aurais tendance à penser que la force de visugpx/editgpx ce sont justement les parcours/itinéraires.

Concernant le VTT, sous visugpx j'aurais apprécié pouvoir évaluer des segments/bouts avec un niveau de difficulté. Préciser si ce sont des singles, l'accessibilité (niveau technique descente), ...
Je sais que la description permet d'apporter des éléments, mais par marqueurs, ou autres, sur la carte ce serait un plus. Peut-être cela existe (en dehors des cols et autres fontaines que j'ai trouvé).
Bref toujours un avis très perso à prendre comme tel.

D
ddlm
[37 posts] - Le 05/08/2020 09:24

Ça marche super 😄
par défaut, la trace Strava est en mode public :est il possible de la paramétrer par défaut en "public"?

Admin
[6314 posts] - Le 05/08/2020 09:49

Il faut que je vois si j'ai accès à l'option privée de Strava, pour l'heure c'est une fonctionnalité en plein développement, donc wait and see!

Il existe une fonction pour recommendre une sortie, c'est le champ "intérêt" local/regional/national du formulaire.

Les fonctionnalités poussées d'itinéraires que tu demandes, c'est VTTour 😉

M
Manuj
[21 posts] - Le 05/08/2020 22:35

OK, merci des infos.

Je ne connaissais pas vttour, si j'ai le courage je dupliquerai car il n'y a quasi rien pour ma région (pt car en Suisse). Et la seule proche de chez moi est sans plan et avec plusieurs erreurs). Surtout le restau recommandé est le pire de la région 😂
J'aime bien le format fiche sous visugpx et le fait que le gpx est l'élément central, prêt à être importé.

D
ddlm
[37 posts] - Le 05/08/2020 22:52

importer les options de strava, c'est bien, mais peut être pas essentiel: si déjà, dans son profil sur visugpx, on pouvait indiquer quel mode mettre par défaut pour les traces importées, ce serait déjà pas mal !

Admin
[6314 posts] - Le 05/08/2020 23:51

Généralement le processus d'import est le suivant :

Montre ou GPS > App x > Strava > VisuGPX

Au moment ou strava reçoit le fichier (en provenance de l'app x), strava envoie une notification à visugpx qui récupère le fichier dans la foulée. Il n'a donc pas encore de données liées (visibilité, titre, activité, ...), je ne peux pas les inventer 😉

Donc oui, avoir des options par défaut à définir dans son profil peut être une bonne chose. En attendant je vais placer les fichiers en visibilité "Masquée" par défaut, c'est le plus logique. A l'utilisateur de choisir le bon paramètre lors du traitement de l'édition du fichier.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER