View a trackCréer ou modifier une traceSearch for a trackForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Alerte hors trace

Alerte hors trace

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Alerte hors trace

L
lesflainval
[9 posts] - Le 01/08/2020 10:47

Bjr et merci pour votre travail!
Lorsque le message sur fond jaune hors trace apparaît, cela active mon vibreur mais pas le son.
Je cherche mais ne trouve pas soluce.
Une idée?
Merciiiii!

Re: Alerte hors trace

Admin
[3226 posts] - Le 01/08/2020 10:49

Bonjour, pour l'heure le son n'est pas activé, je vais regarder. Après qq mois d'utilisation je vais apporter qq modifs au suivi.

L
lesflainval
[9 posts] - Le 01/08/2020 12:33

Ok. Merci pour votre boulot !
Tant qu'on y est, orientation auto de la carte aussi à envisager?
(Au lieu du Nord en haut)
Bon week-end, jmg

Admin
[3226 posts] - Le 01/08/2020 12:56

Pas possible avec le moteur actuel, prochaine version ?

P
pierre.alziar
[2 posts] - Le 27/04/2021 09:44

J'ai réglé dans les paramètres l'alerte sortie de trace sur "Vibration" ou "les deux", mais dans un cas comme dans l'autre le vibreur ne se déclenche pas.
J'utilise un Iphone 12 sous ios 14.4.2. y a t'il une solution pour avoir cette fonctionnalité ?

Admin
[3226 posts] - Le 27/04/2021 12:39

Bonjour Pierre, je viens de vérifier ici https://caniuse.com/vibration , on peut lire que la fonction "vibrate" qui commande au téléphone de vibrer n'est pas supportée par Safari.

Pourquoi ? Parce qu'ils aiment l'argent chez Apple, et donc freinent des 4 fers pour limiter le développement des webapps. Une webapp ça ne se retrouve pas sur leur store, donc ils ne font pas d'argent avec.

Pourtant, cette fonction est recommandée par le w3c depuis 2016 https://www.w3.org/TR/vibration/ et soumise à l’approbation de l'utilisateur ("Autorisez vous cette app à utiliser votre vibreur ?") donc nullement intrusive. Bref, ils sont pénibles chez ios, pour rester poli.

Sinon, vous avez bien l'alerte visuelle jaune qui apparait depuis la droite ainsi que le son ?

Angstrom
[685 posts] - Le 27/04/2021 13:27

pierre.alziar a dit :J'utilise un Iphone 12 sous ios 14.4.2. y a t'il une solution pour avoir cette fonctionnalité ?

Installer un autre navigateur (comme Chrome; moi j'utilise Opera)?

P
pierre.alziar
[2 posts] - Le 30/04/2021 07:54

Merci pour vos réponses. J’ai bien l’alerte jaune sur l’écran de « hors de la trace » mais pas de son. Cela dit je suis toujours en mode vibreur, j’essaierai de voir si je l’ai en mode sonnerie. Compris pour Safari, je vais utiliser Chrome qui a l’air déjà de mieux marcher pour suivre la trace sur l’écran.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.