Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Alerte hors trace

Alerte hors trace


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lesflainval
[334 posts] - Le 01/08/2020 10:47

Bjr et merci pour votre travail!
Lorsque le message sur fond jaune hors trace apparaît, cela active mon vibreur mais pas le son.
Je cherche mais ne trouve pas soluce.
Une idée?
Merciiiii!

Admin
[6307 posts] - Le 01/08/2020 10:49

Bonjour, pour l'heure le son n'est pas activé, je vais regarder. Après qq mois d'utilisation je vais apporter qq modifs au suivi.

L
lesflainval
[334 posts] - Le 01/08/2020 12:33

Ok. Merci pour votre boulot !
Tant qu'on y est, orientation auto de la carte aussi à envisager?
(Au lieu du Nord en haut)
Bon week-end, jmg

Admin
[6307 posts] - Le 01/08/2020 12:56

Pas possible avec le moteur actuel, prochaine version ?

P
pierre.alziar
[7 posts] - Le 27/04/2021 09:44

J'ai réglé dans les paramètres l'alerte sortie de trace sur "Vibration" ou "les deux", mais dans un cas comme dans l'autre le vibreur ne se déclenche pas.
J'utilise un Iphone 12 sous ios 14.4.2. y a t'il une solution pour avoir cette fonctionnalité ?

Admin
[6307 posts] - Le 27/04/2021 12:39

Bonjour Pierre, je viens de vérifier ici , on peut lire que la fonction "vibrate" qui commande au téléphone de vibrer n'est pas supportée par Safari.

Pourquoi ? Parce qu'ils aiment l'argent chez Apple, et donc freinent des 4 fers pour limiter le développement des webapps. Une webapp ça ne se retrouve pas sur leur store, donc ils ne font pas d'argent avec.

Pourtant, cette fonction est recommandée par le w3c depuis 2016 et soumise à l’approbation de l'utilisateur ("Autorisez vous cette app à utiliser votre vibreur ?") donc nullement intrusive. Bref, ils sont pénibles chez ios, pour rester poli.

Sinon, vous avez bien l'alerte visuelle jaune qui apparait depuis la droite ainsi que le son ?

Angstrom
[1612 posts] - Le 27/04/2021 13:27

pierre.alziar a dit :J'utilise un Iphone 12 sous ios 14.4.2. y a t'il une solution pour avoir cette fonctionnalité ?


Installer un autre navigateur (comme Chrome; moi j'utilise Opera)?

P
pierre.alziar
[7 posts] - Le 30/04/2021 07:54

Merci pour vos réponses. J’ai bien l’alerte jaune sur l’écran de « hors de la trace » mais pas de son. Cela dit je suis toujours en mode vibreur, j’essaierai de voir si je l’ai en mode sonnerie. Compris pour Safari, je vais utiliser Chrome qui a l’air déjà de mieux marcher pour suivre la trace sur l’écran.

L
lesflainval
[334 posts] - Le 06/09/2021 21:53

Bsr. Pour économiser la batterie, je suis souvent amené à éteindre le smart. Il est au fond de ma poche.
Pb, plus d'alarme sortie de route.
Possible de l'activer même si la page visugpx n'est pas active? (Téléphone en veille, dans la poche, appli tournante )
Merci, jm

P
phb56700
[83 posts] - Le 09/09/2021 20:12

J'appuie cette demande: pouvoir être averti du "hors de la trace" écran éteint serait super pratique.
Philippe

Admin
[6307 posts] - Le 09/09/2021 20:15

Bonjour, techniquement impossible actuellement car le gps est coupé quand la webapp n'est pas au premier plan. Mais je veille !

P
phb56700
[83 posts] - Le 11/09/2021 09:58

Bonjour,
Est-ce qu'une appli du genre GPS Locker qui tournerait en parallèle ne permettrait pas de contourner cette restriction ?
Philippe

Admin
[6307 posts] - Le 11/09/2021 10:22

Non, car même si le gps fonctionne en arrière plan, la webapp en veille n'est actuellement pas capable de récupérer (et donc de traiter) l'information.

P
phb56700
[83 posts] - Le 11/09/2021 10:34

Bon, merci, je vais patienter. Html 6 ? 😉
Philippe

Admin
[6307 posts] - Le 11/09/2021 12:09

Javascript, et ce n'est pas une évolution de language, mais une extention des fonctionnalités recommandée par le w3c.

Celle qui nous intéresse est l'interface "capteur de géolocalisation", dont l'état actuel est "Ebauche de travail", et qui devra passer en "recommandation" pour être adoptée (ou pas) par les navigateurs.

www.w3.org/TR/geolocation-sensor/

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER