Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > suivi de trace

suivi de trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hades41
[3 posts] - Le 01/07/2020 18:02

Bonjour.

Serait-il possible d'intégrer Street view de Google comme l'a fait le site EDP, c'est très pratique pour se repérer

merci

Admin
[6307 posts] - Le 01/07/2020 18:29

Street view est intégré à Editgpx, mais effectivement pas au suivi de trace, je regarde ça !

PF
[32 posts] - Le 05/08/2020 21:22

L'altitude a été rajouté dans le suivi des traces
c'est très pratique en montagne
je constate une différence de 50 mètres en plus
Avez vous remarqué cette différence ?
dans l'attente de vos remarques
et merci encore à Admin Visugpx pour l'avoir fait
cordialement
Philippe F

Admin
[6307 posts] - Le 05/08/2020 22:41

Vu le soucis, je corrige.

Admin
[6307 posts] - Le 06/08/2020 00:07

En gros, l'altitude retournée par le GPS est l'altitude par rapport au géoide mondial wgs84, qui forcément ne colle pas parfaitement au niveau moyen de la mer. A l'échelle de la terre, l'approximation est comprise entre +100 et -100 mètres. A l'échelle de la métropole, l'approximation est comprise entre +55 et +45 mètres (d'où les 50 mètres que vous releviez). J'ai provisoirement retranché 50 mètres à la valeur retournée par le GPS, donc l'altitude affichée est relativement correcte (+-5 mètres) en métropole. Du coup, pour d'autres zones, l'écart sera compris entre +50 et -150 mètres. C'est vilain, je vais voir s'il est possible de télécharger une base de donnée pour affiner ça. Le soucis est que c'est du hors ligne, donc ça complique un peu les choses...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER