Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > comment repère t on piste pare feu

comment repère t on piste pare feu


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sthomas
[4 posts] - Le 26/06/2020 08:00

bonjour,

je viens juste de démarrer et pour ne pas avoir de surprise en vtt électrique j'aimerai commencer par des pistes pare feu.
malheureusement j'ai des doutes sur le repérage pourriez vous me dire comment elles sont?
si non avez vous un site ou on peux les trouver facilement?
Merci pour votre aide

Admin
[6311 posts] - Le 26/06/2020 08:50

Bonjour, je ne pense pas qu'il existe une distinction graphique entre piste et piste pare-feu. Je ne pense pas que ce soit plus facile de rouler sur une piste pare-feu d'ailleurs, car souvent elle ne s'emcombrent pas du relief, donc peuvent présenter des portions très raides. Côté revêtement aussi, je pense en particulier dans les Landes, les pistes pare-feu c'est du sable, donc inroulable.

Comment les reconnaître ? Elle sont représentées comme des pistes, mais forment généralement un maillage. Tu peux aussi utiliser google street view (Bouton en bas à droite de la carte dans Editgpx) pour voir a quoi ça ressemble. Par contre vu que seules les routes sont connues, il faut cliquer à l'intersection route/piste, tu ne pourra donc voir que le début de la piste, mais c'est déjà pas mal).

S
sthomas
[4 posts] - Le 26/06/2020 09:02

merci pour ces infos qui me serrons bien utiles
en fait ce que je voulais dire c'est piste facile à rouler en vvtt électrique peux importe piste ou piste pare feu .
donc pour avoir la distinction graphique de la piste c'est quoi exactement?
merci pour ton aide.

Admin
[6311 posts] - Le 26/06/2020 09:26

Ça dépend des fonds de carte !

Open street maps : Trait fin pointillé marron
Open topo map : Trait fin continu noir
Open cycle map : Trait large blanc avec très discrète bordure pointillé marron
IGN top25 : Trait large blanc avec bordures pointillé noires

S
sthomas
[4 posts] - Le 26/06/2020 09:29

merci 😄

Admin
[6311 posts] - Le 26/06/2020 09:34

Le plus simple est que tu affiches une zone que tu connais, et que tu regardes comment c'est représenté, tu pourras ainsi te projeter sur les zones inconnues !

S
sthomas
[4 posts] - Le 26/06/2020 09:39

C'est ce que j'ai fait hier soir j'y ai passé 2h 🙁
c'est pour cela que j'avais besoin d'un peu plus éléments ........... 😭 ......

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER