Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Suggestion Amelioration: chargement des traces filtrées VisuGPX dans EditGPX

Suggestion Amelioration: chargement des traces filtrées VisuGPX dans EditGPX


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cvallois
[26 posts] - Le 22/06/2020 12:23

bonjour,
je viens de decouvrir le menu "optionsafficher la carto" dans Mes traces (similaire a rechercher une trace mais pour le dossier en cours)
vraiment super !

question: serait 'il possible de charger toutes les traces filtrées dans EditGPX ?
un ajout d'un bouton 'charger ds EditGPX' ds l'ecran serait super
je decouvre tous les jours cet outil formidable
Cdlt

Admin
[6313 posts] - Le 22/06/2020 20:06

A terme il y aura une fonction pour charger des traces de VisuGPX vers EditGPX oui, mais je réfléchis encore sur la manière de procéder. Peut être un bouton "Marquer pour charger dans EditGPX", j'y réfléchis.

Angstrom
[1617 posts] - Le 02/07/2020 12:06

Il faudrait créer un outil de sélection de traces (cases à cocher) qui permette ensuite des actions sur les traces sélectionnées: charger dans EditGPX en serait une, mais d'autres pourraient être l'export sous forme de zip, la suppression, etc.

Admin
[6313 posts] - Le 02/07/2020 16:43

👍

E
enez.muntanya
[1 post] - Le 23/07/2020 18:16

Oui, ce serait super. Je cherchais la solution à ce problème, je vois que je ne suis pas le seul à le demander.
VisuGpx est un bel outil, merci.
J'utilisais Mygpsfile qui n'est plus tout le temps opérationnel.
Ce que j'apprécie dans mygpsfile (et donc qui me manque un peu dans editgpx) :
- c'est de pouvoir reprendre une trace en cliquant au début puis jusqu'au point où on veut arrêter de la recopier pour aller continuer sur une autre partie de la carte.
- de pouvoir ouvrir les fichiers .gpx directement dans la fenêtre en faisant un cliquer-glisser depuis l'explorateur windows.

Ces deux fonctions sont très utiles quand on bricole des itinéraires à partir de traces différentes, pour vélo ou VTT.

Merci pour tout,

enezvtt

Angstrom
[1617 posts] - Le 24/07/2020 14:04

enezvtt a dit :pouvoir reprendre une trace en cliquant au début puis jusqu'au point où on veut arrêter de la recopier pour aller continuer sur une autre partie de la carte.
Ce "décalcage" est effectivement très commode. J'ai eu besoin de cette fonction aujourd'hui et bien qu'on s'en sorte sans soucis en coupant et fusionnant, c'est très rapide de décalquer avec Mygpsfiles.

Admin
[6313 posts] - Le 24/07/2020 14:13

La touche ctrl sur le profil ne répond t'elle pas à ce pb ?

Pas de glisse dépose mais ouvrir accepte les sélections multiples 😉

Angstrom
[1617 posts] - Le 24/07/2020 19:19

Ah oui, je l'avais oubliée, cette manip.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER