VisuGPXConnexion
OUTDOOR Stories
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

3Jours dans la Chartreuse

15 Juin 2021
Par moreau.daniel54

A l'assaut de la Dent de Crolles

Petite revanche sur mon périple de l'année dernière que je n'avais pas pu finir à cause de la chaleur de juillet et surtout la peur du manque d'eau.

Jour:1-15/06/21

Départ du lieu-dit le Manival à saint Nazaire les Eymes. Je suis parti de bonne heure car les températures de la journée doivent avoisinées les 35°. Je me retrouve presque dans les mêmes conditions que l'année dernière mais avec la certitude d'avoir de l'eau à la cabane de Bellefont. Le sentier s'élève tranquillement vers les sommets de la Chartreuse pour se durcir vers le col de Ayes jusqu'à la dent de Crolles. Arrivé au sommet j'ai l'agréable surprise de trouver de magnifiques névés et surtout une équipe de Wingsuit (hommes chauves souris) qui s'apprête à sauter depuis la falaise. Après la pause déjeuner, je reprends la route vers la cabane de Bellefont et le col du même nom.

Jour:2-16/06/21

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, je repars en direction du col de Bellefont qui se trouve juste au dessus de mon bivouac. Je vais suivre le GR9 jusqu'à la Roche Blanche puis bifurquer vers Saint Pierre d'Entremont (Savoie). Le sentier est parsemé de rochers magnifiques. Au chalet des bergers de l'Aulp du Seuil je fais une pause et je me ravitaille en eau, quelques mètres plus loin je traverse un champ de rhubarbe sauvage. Dans la descente vers St Pierre je trouve quelques petits tas de neige dans des cavités à l'ombre des sapins et un magnifique pied de muguet. J'arrive au village un peu déçu de ne pas avoir vu de chamois au col de Bellefont, heureusement les marmottes m'ont fait la fête dans le vallon de Marcieu. Je suis surpris car je traverse Saint Pierre d'Entremont Isère pour aller dans l'autre Saint Pierre en Savoie où  je vais m'installer dans un camping.

Jour:3-7/06/21 

Me voilà reparti, je pense que ce sera mon dernier jour car j'aurais passer un agréable séjour dans le parc de la Chartreuse et il ne faut pas que j'oublie mes enfants ,mes petits enfants et mon épouse restés dans la vallée de Grenoble. La journée se passe sans difficulté mais toujours accompagné de merveilleux paysages. De St Pierre,  je me rends à Corbel et je retrouve le Gr9 qui m'amènera jusqu'aux Echelles où je pique-nique . Je prends le bus pour Chambéry où l'on va me récupérer.
Commentaires
Par couchouca le 09.12.21 17:56
C'est super Daniel, très beau défi. Il va te falloir motiver Geneviève-Félicitations et bonne retraite.
Catherine la soeur d'Yvon.
Par yvcou le 09.12.21 11:48
Bravo Daniel! Je suis tout essoufflé à regarder ton beau reportage. Yvon
Ajouter un commentaire

Félicitations

Poursuivre la lecture

Raid Sauvage au Grand Paradis
Du 02/08/20 au 07/08/20

Cime de Montjoia
23/02/2021

Trekking GR34 Bénodet-Quimperlé
Juillet 2018

Un peu de temps sur le vélo : Toulouse - Île d'Oléron
19 juillet 2019

Séjour randonnée à Majorque et Minorque
Septembre 2021

De Flainval à Grenoble!
Du 13 au 30 Juillet 2020

OUTDOOR Stories

Vos plus belles aventures outdoor



Propulsé parVisuGPX