VisuGPXConnection
OUTDOOR Stories
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

RS #150 - Seuil de Naurouze

Dimanche 28 février 2021
Par lucho.bernal42688

Première manche de la saison 2021 de ROAD SERIES de RIDE BIKE 11, l'itinéraire de la RS#150 nous a amené jusqu'au Seuil de Naurouze qui est un lieu géographique important sur la ligne de partage des eaux entre la Méditerranée et l'Océan Atlantique.

Le Lauraguais est le principal secteur de cet itinéraire, souvent battu par des vents forts, qu'ils soient d'Ouest ou d'Est. Une partie de la trace vous fera passer dans les biens nommées "Collines du vent !" aujourd'hui le vent était d'ouest et le retour à partir du barrage de la Ganguise était terrible.


 Je suis parti de Limoux en vélo, vers 6 h 15 du matin pour rejoindre le départ situé à Carcassonne. 8 H départ  de la permanence Ride Bike 11 pour une aventure vélo qui s'annonce magnifique. 
Le tracé proposé par l'organisateur de cette aventure dans le Lauraguais, a magnifiquement joué avec les principaux lieux et points de vue qu'offre cette superbe portion ouest de l'AUDE. Un véritable parcours tagada où le plaisir de rouler reste toujours à l'esprit.  
Le passage sur le pont du port de Ségala, endroit où le Canal du Midi se trouve à sa plus haute altitude, marque un retour terrible sur Carcassonne avec un fort vent de face. Les fameuses collines du vent dont parlait l'organisateur, je m'en souviendrai ......
Le point fort du parcours est le passage à proximité de l'obélisque de Paul Riquet, créateur d'un ouvrage exceptionnel : le CANAL du MIDI.
Dernière difficulté avant Carcassonne : La Malepère. Magnifique final ou mes yeux ont flashé de bonheur devant un tel tableau de couleurs. 
Commentaires
Par lucho.bernal42688 le 10.03.21 23:54
Merci.... Ça devrait rouler moins vite, pour la suite des road séries... Prochaine étape les Corbières pour un 200 kms avec 3700 m en D+.
Par Admin le 10.03.21 23:33
Jolie promenade, ça roule fort !
Ajouter un commentaire

Félicitations

Poursuivre la lecture

La route des Grandes Alpes à vélo
De Thonon à Menton

Des Alpes à l'Océan à Vélo
Une traversée de la France de Grenoble à Lacanau

Trekking GR34 Bénodet-Quimperlé
Juillet 2018

Baden-Baden-Dolomites
07/2020

Week-end cyclo automnal
en Drôme provençale
Splendeurs des paysages, festival de couleurs et richesse des rencontres

Pau - Dakar 2019 - le Maroc 1

OUTDOOR Stories

Vos plus belles aventures outdoor



Propulsé parVisuGPX