Sur les crêtes de l'Alaric qui dominent Comignes et Babaira (Randonnée Pédestre)

Par jopjov [Contact], le 15.11.2013 à 10:39:58Parcours , au coeur du terroir... Ce 14 novembre le temps a changé! bien que connaissant tous le dicton des plus affutés climatologues qui affirment:"Quand l'Aric porto lou capel prend gardo pastourel"; avec le Cers qui souffle fort, il n'est à craindre que "quelques resquits de pluie!..." et nous voulons marcher sur ses collines mises en péril!... pendant longtemps, vivre de peu constituera un idéal. Il ne reste qu'une lande de buis et de kermès qu'on baptise ici garrolha. Dans les vallées des arbres.<<séquence réalisme>> au paradis presque perdu: - sur la place de Barbaira l'époque où on brûlait la forêt n'est pas révolue, la honte!... il reste quelques platanes qui doivent être coupés!... pour?...

Couleur de la trace

Epaisseur de la trace

Téléchargements

Télécharger Afficher le QR Code

Centrer la carte

Aide

• Lorsque les données de temps sont disponibles, un clic sur "Distance" permet d'afficher l'échelle de temps
  • Un clic sur "Altitude" permet de choisir les courbes à afficher
  • La touche CTRL sur le profil affiche des stats sur une portion d'itinéraire
la touche CTRL + le déplacement de la souris sur le profil donne des stats sur une portion d'itinéraire !