Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Garmin eTrex 10 / eTrex 20 & eTrex 30

Garmin eTrex 10 / eTrex 20 & eTrex 30


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6248 posts] - Le 27/09/2011 00:20

Garmin remet à jour sa gamme phare avec les modèles eTrex 10, eTrex 20 et eTrex 30. Ces 3 GPS ne sont pas tactiles, mais possèdent un joystick en façade.
l'eTrex 10 est l'entrée de gamme, avec un écran monochrome 128 x 160px, il est alimenté par 2 piles AA et offre une autonomie jusqu'à 25 heures. l'eTrex 20 ajoute principalement un écran couleur et la possibilité d'ajouter une carte mémoire SD. Le haut de gamme, l'eTrex 30 ajoute une communication sans fil, mais surtout une altimètre barométrique et un compas.

Vos premiers retours sont les bienvenus !

Voir :
- Etrex 10
- Etrex 20
- Etrex 30

O
OscarMa
[1 post] - Le 02/11/2011 09:34

Bonjour,
J'ai acheter un Etrex 30 à la Rose des Vents, il y a 15 jours.
C'est exactement le genre de gps qu'il me faut.
Je suis randonneur, j'utilise CartoExploreur, Openrunner, et à partir de maintenant Visugpx bien sur. Je connais aussi, Gpstrack, Ozi etc.
Pas novice, j'ai démarré en 1999 avec les premiers Etrex.
Ce qui m'a intéressé avec l'Etrex 30 c'est la possibilité d'y mettre des cartes scannées par nos soins en toute légalité. Je me contente pour l'instant de scan au format A4 correspondant grosso-modo à une randonnée.
Je peux vous exposer la méthode pour ceux qui seraient intéressés ?
Il existe aussi une version IGN payante chez Garmin (20 euros les 1500 km2).
Sinon l'Etrex 30 synthétise tout le savoir faire de Garmin en la matière:
léger, peu encombrant, lisible (TopoFrance), échange avec fichier gpx universel.
Plus de transformation des noms des waypoints lors des transferts comme sur le Vista Hcx, menu paramétrable, là petite critique il pourrait encore s'améliorer.
Bien visible au soleil, un peu moins par temps nuageux.
Piles AA rechargeables. Carte micro SD.
Un petit défaut pour mettre l'heure de Paris, il faut mettre Europe centrale et non pas occidentale.
Pour mes tracés je fais un point tous les 40 mètres. Donc facile à retoucher à postériori (CartoExploreur).

Q
Quido
[1 post] - Le 16/11/2011 16:32

Je viens d'acquérir un eTrex 20 que je trouve formidable. Ce n'est pas difficile, il remplace un eTrex d'il y a dix ans qui n'autorisait qu'une seule route et pas plus de 50 waypoints. Malgré ces limites, j'ai pu tracer pas mal de randonnées à VTT et éviter de me perdre dans les Cévennes...
Maintenant avec la carte en plus, c'est un plaisir.

Les fonctions de l'eTrex 20 sont nombreuses et je crois que j'ai à peu près tout compris, sauf une chose :
- comment suivre un itinéraire (route) en boucle ?

Pour un itinéraire en ligne de A à Z, pas de problème, le "Compas" m'annonce le prochain point, le délai et l'heure de la fin du parcours.
Par contre pour un itinéraire en boucle, le point de départ étant le même que celui de l'arrivée, il m'indique tout de suite le dernier point sans passer par les points intermédiaires.
J'ai loupé une fonction ?
Faut-il utiliser l’icône "itinéraire" et indiquer le prochain point ?

Le mode d'emploi est très sommaire.
Merci à qui pourra m'éclairer.

P
poltogom
[1 post] - Le 07/12/2011 09:55

Après avoir contacté la Rose des Vents et effectué quelques tests, il s'avère que contrairement au Legend, l'etrex 20 stocke les traces au format GPX dans sa mémoire interne dans un dossier Garmin/GPX et non sur la carte micro-sd. je m'en suis aperçu en lisant la partie geocache de la notice, je n'ai pas trouvé cette spécification ailleurs .... De même j'ai lu quelque part que la notice est à télécharger sur le site, mais elle se trouve aussi dans la mémoire de l'appareil. On n'a pas trouvé de différence notable avec l'ajout des satellites GLONASS dans le calcul des altitudes quand on ne fait que du sous-bois, c'est toujours approximatif et il faut passer par la correction des altitudes sur l'ord ( cartoexploreur ou basecomp )

L
loumorel
[2 posts] - Le 17/04/2012 16:27

Bonjour,

avec mon ancien GPS 60 je pouvais transférer mes tracés avec CARTO EXPLOREUR. J'ai depuis peu, un etrex 30 et il m'est impossible d'importer ou d'exporter des tracés depuis ce logiciel.

Avez-vous une solution

avec mes remerciements

Admin
[6248 posts] - Le 08/10/2012 19:07

Normalement oui, en les convertissant en GPX.

J
jeangrenoble
[1 post] - Le 05/01/2015 20:06

Bonjour,

J'utilise un Garmin Etrex20 depuis l'ete passe dans un contexte cyclotouriste.
J'en suis tres content.
J'utilise le fond cartographique Open Cycle Map (OCM).
J'ai publie sur mon site "perso" les astuces que j'ai trouvees pour ne pas raquer a "plein pot".
Voici le lien vers ce site :

Je vous laisse explorer les autres liens...

Bien a votre service,

Jean REMY.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER