Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Petit bug sur les commentaires des photos et suggestion d'amélioration

Petit bug sur les commentaires des photos et suggestion d'amélioration


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Phil26
[28 posts] - Le 17/07/2017 15:35

Sur la trace que je viens d'ajouter (www.visugpx.com/1f1WPUdxdD ), les commentaires des photos 2, 3 et 4 sont permutés lorsque l'on clique sur la photo sur la trace alors qu'ils sont correct sous les photos en dessous de la trace et du graphique du dénivelé. Bizarre.

J'en profite pour suggérer une amélioration sur la localisation des photos. Actuellement il semblerait que l'algorithme cherche le point de la trace le plus proche en temps dans une fourchette d'une ou deux minutes. S'il n'y en a pas la photo n'est pas localisée.
En général, je nettoie mes traces des pauses et du repas de midi pour les rendre plus claires et supprimer les "pelotes de fils" présentes sur la trace à ces endroits là. Si j'ai pris des photos à ces endroits nettoyés elles peuvent ne pas être localisées sur la trace. Il faut alors que j'aille bidouiller les données exif pour qu'elles puissent apparaître.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de positionner la photo sur le point le plus proche en temps, ou mieux en faisant une règle de 3 entre le point avant et le point après ?

Admin
[6307 posts] - Le 18/07/2017 13:00

Bonjour, effectivement ça se passe comme ça, je vais regarder pour l'affiner. Sinon, si la position GPS existe dans les données EXIF de la photo, elle est normalement prise en compte en priorité.

Cdlt

P
Phil26
[28 posts] - Le 18/07/2017 18:08

Merci.
Dans mon cas l'appareil photo n'a pas de GPS, donc la localisation se fait bien avec l'heure.

P
Phil26
[28 posts] - Le 24/07/2017 21:07

Bonjour,

Je reviens sur le bug d'affichage du commentaire de la photo lorsque l'on clique sur l'icône sur la trace. Je viens de d'avoir le problème de nouveau et j'ai l'impression que c'est du au fait de mettre plusieurs photos en même temps : j'ai supprimé toutes les photos puis les ai remise une par une et là plus de problème. Je pense que le problème vient d'un mélange entre l'ordre de chargement des photos sur le serveur et l'ordre chronologique des photos : le commentaire sous la première photo, chronologiquement, s'affichant sous la première photo chargée sur le serveur.

L
lotois
[763 posts] - Le 25/07/2017 08:13

J'ai aussi constaté cette anomalie. Depuis j'attends le chargement complet d'une photo avant de lancer celui de la suivante.
En début ou en fin de rando, appareil photo et GPS sont jamais synchronisés au top. Quand une phot n'apparait pas soit au départ ou à l'arrivée, je vérifie les horaire dans le fichier gpx et avec EXIFmanager je corrige l'heure fautive pour qu'elle entre dans la plage horaire de la rando.

R
randonneur
[3 posts] - Le 12/08/2017 10:08

Bonjour,

Je viens d’adhérer à l'option Premium, et j'ai un souci avec les photo.

Comment actualiser la page ? et ajouter un commentaire après avoir téléchargé des photo

Admin
[6307 posts] - Le 12/08/2017 18:23

Actualiser la page = la flèche en rond à côté de la barre d'adresse de votre navigateur. Ensuite il suffit de changer le txt sous chaque photo !

Angstrom
[1612 posts] - Le 20/10/2017 18:28

J'ai aussi rencontré ce problème de permutation de photos et de commentaires et même entre la vignette et la photo grand format.

En fait, je pense qu'il faut quitter le navigateur car après avoir quitté et être revenu, le pb initial était réparé sans intervention.

Je pense que c'est la mémoire cache du navigateur qui est en cause (le navigateur ne recharge pas la photo car il pense à tort qu'elle est déjà présente localement).

Admin
[6307 posts] - Le 20/10/2017 19:47

Il y avait un bug à l'époque, corrigé depuis.

Angstrom
[1612 posts] - Le 20/10/2017 20:01

Tant mieux, mais j'ai bien rencontré un pb hier en uploadant et en supprimant puis ré-uploadant des fichiers C'est réparé tout seul aujourd'hui.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER