Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Tracé automatique ?

Tracé automatique ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sm_seb
[10 posts] - Le 09/06/2016 15:42

Bjr

J'ai remarqué sur un autre site (maptool), l'option tracé automatique. Comme sur Openrunner, mais qui suit bien les sentiers. Serait il possible de l'implémenter ce site ?

Merci

S
smaret
[11 posts] - Le 26/08/2016 14:11

Je suis d'accord, cela serait très utile.

Pour préciser les choses, je pense à un outil de recherche d'itinéraire, qui puisse construire une trace en suivant les sentiers/routes entre deux points de la carte. Ca éviterait de devoir créer des traces "à la main" en cliquant sur les sentiers lorsque l'on veut construire une trace.

Le Geoportail permet cela, mais malheureusement l'export de l'itinéraire en GPX n'est pas possible. OpenStreetMap a aussi quelque chose de similaire, mais j'aimerais pouvoir utiliser le fond de carte IGN.

L
lotois
[763 posts] - Le 30/08/2016 07:46

petite remarque : sur la carte, certains chemins qui y figurent sont privés, ont disparus par contre il y en a qui n'apparaissent pas ...
Ma longue expérience vous dit de tracer manuellement car, vous pouvez aller sur le cadastre pour voir si le chemin existe et s'il est cadastré public ou non public (fermé au deux extrémités); vous pouvez aussi contrôler avec les vues aériennes.
Ainsi on a une meilleure connaissance trajet envisagé.
pour cela il faut être inscrit Premium afin d'avoir IGN et Cadastre
lotois

S
smaret
[11 posts] - Le 31/08/2016 10:48

D'accord avec toi en ce qui concerne des itinéraires des petits chemins qui peuvent être privés. Mais quand la trace suit un GR, tracer à la main est très rébarbatif.

L
lotois
[763 posts] - Le 31/08/2016 11:28

Les GR, parlons-en. Pas plus tard que samedi 24 septembre au départ de St Projet de Cassaniouze dans le Cantal au bord du Lot, limite Aveyron, je tombe sur un GR sans N° et inconnu sur les cartes. Une autre fois c'est un GR présent sur les cartes, vers Turenne en Corrèze. des exemples comme ces deux là tout les randonneurs en connaissent.
IGN n'est plus un repaire de fonctionnaires comme dans le temps, c'est une entreprise privée qui doit se financer par elle-même. La FFRP ne va pas payer pour faire faire des mises à jour.
Dans un autre forum : Fond de carte IGN 1/25000
On commence à voir arriver la simplification des cartes dans les dernières mises à jour du secteur du lac de Sanguinet.
J'y ai mis une copie de carte avec au Nord le nouveau visage de la carte et au Sud l'ancien ainsi que la réponse d'IGN ...
Conclusion, éviter de faire totale confiance à IGN.
Dommage que OSM ne soit pas complet partout en France. Tout les randonneurs peuvent y contribuer en utilisant leurs traces gpx pour mettre à jour certains secteurs. Dans ma région, j'ai complété les sentiers de ma commune et de deux autres avoisinantes en les parcourant avec mon gps.'voir Caiullac-Crayssac-Douelle dans le Lot. Ces sentiers sont bien réels et( corrects sur le terrain.

Bonnes randos ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER