Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > VisuGPX et IGN

VisuGPX et IGN


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6294 posts] - Le 29/09/2015 11:00

Bonjour à tous,
j'ai reçu un courrier de l'IGN m'informant que la consommation des cartes top25 IGN par VisuGPX dépassait de loin les limites autorisées par mon contrat. La limite est fixée à 100000 transactions par mois, VisuGPX en consomme près de 15 fois plus. Passer en contrat pro couterait un peu plus de 1000€ par mois.

Deux solutions donc :
1/ ouvrir une souscription
2/ limiter l'affichage des fonds IGN.

J'ai choisi la deuxième solution et donc mis en place une restriction à l'affichage des fond de carte IGN aux seuls membres, que ce soit dans VISUGPX, EDITGPX ou dans l'onglet IGN. Créez donc un compte pour pouvoir les utiliser !

Cette solution est provisoire, j'attends de voir comment ça va évoluer.

Cdlt

Admin
[6294 posts] - Le 01/10/2015 07:46

Oui ? une question ?

P
photosrandos
[17 posts] - Le 02/10/2015 16:04

En attendant qu'une solution soit trouvée avec Géoportail, je voudrais afficher mes traces sur fond "Satellite" sur mon site photosrandos.fr.
Pour le fond ign, j'ajoutais &ign à l'adresse de ma trace. Que faut-il ajouter pour le fond satellite de Google ?
Merci de votre réponse
Cordialement
R.M.

M
marmotte21
[15 posts] - Le 05/10/2015 10:51

Bonjour,

Alors que certains n'arrivent pas à voir les cartes IGN, moi je n'arrive plus à voir les autres cartes comme Google, mais vois très bien les IGN 😯

qq 'un d'autre dans mon cas ?

L
lotois
[762 posts] - Le 07/10/2015 12:59

L 'Instutut Géographique National bien qu'organisme d'état est en grande partie autonome et doit donc tirer des revenus de ses activités.
L'accès gratuit aux cartes par internet leur fait perdre pas mal d'argent sur la vente des cartes au 1/25 000.
Par le passé d'autres sites (clic 2 map en particulier) ont changé leur formule (google maps exclusives) ou fermé.
Espérons que visugpx trouve la bonne formule pour continuer à nous satisfaire.

J
JYves22
[1 post] - Le 10/10/2015 23:15

Il est surtout étonnant que l'IGN, organisme public français, fasse payer, alors que Google, organisme mondial privé soit gratuit et accessible à tous... Il est vrai que la qualité des photos et cartes IGN est nettement meilleure.

R
Robert
[21 posts] - Le 11/10/2015 18:22

Bonsoir,
J'ai bien compris le problème avec l'IGN.
J'ai déjà communiqué quantité de tracés et je suis enregistré.
Jusqu'à présent je me servais de Firefox pour faire mes tracés, voir mes relevés sur le terrain et rentrer des tracés venant de sites.
Pourquoi Firefox ? Parce que la hauteur de la carte affichée sous "EditGPX" est beaucoup plus grande que sur Safari ou Chrome et bien plus pratique pour travailler.
Mon problème est que je ne suis pas reconnu comme membre sur Firefox.
Comment faire pour y être ?
Merci d'avance.
Robert Flamme.

L
lotois
[762 posts] - Le 11/10/2015 18:44

C'est le navigateur qui garde en mémoire votre identifiant et votre mot de passe. Il faut donc les donner à pour chaque navigateur.
Par contre je n'ai pas constaté de différence d'affichage d'un navigateur à l'autre (Chrome, firefox, opéra ou IE).(la touche B procure un affichage de 3000x3000).
Si vous avez oublié le mot de passe, le récupérer en donnant cotre adresse mail dans la zone connexion. Dans votre espace, ensuite vous pouvez en changer. La connexion se fait en donnant :
nom[AT]XXX.XX;motdepasse (; entre l'identifiant et le mot de passe)

bon surf et bonnes rando

R
Robert
[21 posts] - Le 11/10/2015 19:01

Problème réglé.
Il me suffisait dans Safari de faire "Présentation/zoom avant" autant de fois que nécessaire pour avoir la hauteur qui me convient.. Je suis sur Mac.Merci tout de même.
Robert Flamme.

L
lotois
[762 posts] - Le 16/10/2015 17:15

voir aide

B
Bernard.collaudin
[1 post] - Le 16/10/2015 17:19

merci. Ca marche

L
lotois
[762 posts] - Le 20/10/2015 11:17

Sur VisuGpx !

dans "Aide", on trouve ....
Il n'y a pas à proprement parler "d'inscription" sur VisuGPX, seulement une procédure de validation de votre email pour pouvoir vous authentifier et regrouper toutes vos contributions. Saisissez simplement votre email dans le champ "email" en haut à droite du bandeau. Vous recevrez un email avec un mot de passe et un lien authentifiant votre connexion. Les fois d'après, vous pouvez directement vous connecter sans suivre le lien, simplement en saisissant mon_email;mon_pass dans le champ "email". Une fois la connexion authentifiée, vous avez accès à votre espace en cliquant sur "Mon espace" (Un pseudo vous sera demandé la première fois et vous pourrez modifier votre pass)

Admin
[6294 posts] - Le 21/10/2015 18:38

Bonjour, vous allez reçevoir un email. Quel navigateur (+ version) utilisez vous ?

Cdlt

O
ottakar
[11 posts] - Le 01/11/2015 22:13

Bon, l'IGN on est né avec du coup on a nos habitudes. En revanche, contributeur OSM depuis bientôt 2 ans je ne saurais que trop vous encourager de prendre part au projet. L'outil d'édition en ligne est facile, essayez !

L
lotois
[762 posts] - Le 02/11/2015 07:34

J'ai moi-même contribué à OSM n complétant ma commune et les communes voisines. Le manque de courbe de niveau ou leur insuffisance (OCM) est à déplorer.
Sur le web :
fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html#installation

la France entière avec courbes de niveaux. Installé sur MapSource et lu par BaseCamp.

bonnes randos

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER