Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Trace se transforme en boucle

Trace se transforme en boucle


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lotois
[763 posts] - Le 07/07/2015 18:41

Avec quoi faites-vous la trace ? Avec EditGpx double clic pour terminer la trace avant de la sauvegarder. Je viens de faire un essai et que ce soit avec EditGpx ou VisuGpx ma trace ne revient pas au départ.

Par contre sur le terrain avec le eTrex nouvelle génération, au départ de la rando bien mettre la mémoire du gps à 0 sinon un trait droit va relier le dernier lieu au nouveau départ. Dans le calculateur (qui affiche distance temps etc ) appuyer sur la bouton inférieur gauche, aappuyer sur Joystick pour valider réinitialisation, aller à Reset Both, sélectionner Ouiet vaillider au Joystick, vous pouvez commencer à marcher ...
Quand la rando est finie, avec les gps etrex 20 il faut sauvegarder la trace sur le gps pour n'avoir que les points de la trace.
Sinon, éditer la trace, pour cela l'ouvrir dans le bloc note ou tout autre logiciel de traitement de texte et supprimer le dernier point de la trace puis sauvegarder le résultat.

Avec BaseCamp (gratuit) de Garmin on peut éditer le fichier et supprimer le dernier point en double cliquant sur le fichier gpx pour l'ouvrir et clic droit sur le dernier point pour le supprimer. On peut aussi supprimer les points sur la carte (ou le fond simplifié si vous n'avez pas de carte - les cartes OSM sont gratuites voir icifredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html#carte topo , la France entière - avec l'outil gomme on supprime les indésirables.

Mais je répète sauvegarder la trace dans le Garmin avant de l'éteindre

Enfin il faut être plus précis quand on expose son ou ses problèmes.

L
lotois
[763 posts] - Le 09/07/2015 10:47

Sujet résolu ?

a+ peut-être

lotois

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER