Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > ETrex30

ETrex30


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jo La Semelle
[6 posts] - Le 01/10/2012 22:54

Bonsoir,

J'ai acheté ce jour un eTrex 30 ....et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire avec ....je n'y comprends ...rien ...le manuel me désoriente plus qu'il ne m'aide ...soit je suis c... soit il y a un souci dans leurs explications. Suis en train de me prendre la tête avec ça ...J'aimerais savoir quelle est la procédure exacte pour enregistrer un trek depuis le moment ou je démarre et le moment ou je termine et que je donne un nom au tracé. J'ai acheté ce truc pour m'aider et j'ai l'impression que mon système cartes 1/25.000 et boussole que j'utilise depuis 30 ans ...c'est nettement mieux ... la déception me guette d'avoir acheté cet appareil, car je me fiche pas mal des bonnes heures pour la pêche ou la chasse, de pouvoir mettre une carte marine et autres débilités.
Je ne comprends pas la différence entre loisirs et sport ...pour moi du trek c'est du sport ....bref, à force de vouloir mettre un tas de trucs qui ne servent à rien ...pourquoi faire simple quand il y a moyen de faire compliquer. J'espère que cela ira mieux dans quelques jours car là, j'ai plutôt envie de le balancer par la fenêtre ....

J
Jo La Semelle
[6 posts] - Le 02/10/2012 22:27

Bonsoir Philippe,
C'est quand même fou que lorsqu'on arrive au début de la randonnée, en allumant le gps il faut déjà procéder à éliminer un tracé qui a commencé sans qu'on le lui demande. De plus, je constate qu'il faut remettre tout à zéro, chrono etc. si on veut faire un suivi pendant le trajet sur la carte et pouvoir voir ces paramètres.
Pour ma part, j'ai téléchargé des cartes Osm topo. C'est gratuit, au moins un point positif et j'ai trouvé un site avec toutes les cartes par pays ... ouf ...
Merci pour le suivi, ça confirme ce que je pensais au niveau de la procédure (conclusions de ce jour après tests).
Bon, ça va aller mieux au fur et à mesure 🙂 mais franchement ..."pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ...." et embarquer un tas de trucs complètement inutiles et pas sûr que ce soit exact (suis pêcheur et leurs horaires de pêche ...ma foi, ça ou "madame soleil" ....)
Faire des custom maps à partir de copies d'écran Ign, ça m'intéresse ...tu connais des sites explicatifs pour ça ? Bonne soirée.

J
Jo La Semelle
[6 posts] - Le 03/10/2012 19:50

Bonsoir,
Ca paraît bien simple ...quand on connaît ...Je crois que je vais tout simplement aller suivre des cours, puisque la maison mère des magasins où j'ai acheté le gps le propose ( bien sûr ça se paie ...)
J'ai préparé le GR 70 pour mes vacances prochaines (j'ai les références des cartes "papier") et j'ai trouvé le fichier gpx pour chaque étape. Je dois encore trouver une carte de ces régions pour me guider avec le gps. J'ai le temps, c'est pour les vacances prochaines 🙂
Bonne soirée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER