Servoz - Lac de Pormenaz (Randonnée Pédestre)

Lac situé près des alpages de Pormenaz, montagne qui surplombe Servoz et
Passy à proximité du refuge de Moëde-Anterne. Pêche possible dans le lac.
Depuis la jolie fontaine, emprunter la route de la Côte jusqu'au premier virage. Un sentier part à droite en direction des Gorges de la Diosaz et traverse le torrent du Souay. Monter en laissant à droite Ies sentiers de la Tête de la Fontaine et de la Bajulaz. Suivre une longue pente raide jusqu'à une pyramide-repère pour
atteindre les Chalets des Alpages de Pormenaz (1 925 m) 3 h. Traverser à plat
vers les Chalets de Chavanne-Neuve (aux abords de l'itinéraire à 15 minutes) direction Pointe Noire de Pormenaz : curiosité géologique à voir, puis vers le Lac de Pormenaz.

Départ possible depuis les Moulins d'en-Haut (859 m) au-dessus de Servoz,
d'où l'on rejoint l'itinéraire ci-dessus près du torrent du Souay.
D'autres itinéraires possible depuis Servoz ou Passy - Plaine joux.

Parking : GPS : 45.939659, 6.767185

calculated with a threshold of 30 meters and smoothing out 15 points
2009 m

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Servoz · Les plus belles randonnées autour de Servoz

Samoëns Haut-Giffre (3530ET) Saint-Gervais-Les-Bains Massif du Mont-Blanc (3531ET)