Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sain-Bel : Entre granit et pierres dorées Cyclotourisme

Topos > Vélo de route > Rhône > Sain-Bel > Sain-Bel : Entre granit et pierres dorées
Les contrastes paysagers caractérisent ce parcours qui flirte entre Lyonnais et Beaujolais. À l'ouest de Savigny, le crêt d'Arjoux culmine à 815 m d'altitude. Il témoigne du relief vallonné des Monts du Lyonnais. Puis, après Vindry-sur-Turdine, la région des Pierres Dorées dévoile son art de vivre avec ses villages aux façades ocre. Les vignes façonnent également les plateaux et les collines de ce territoire où se côtoient les deux vignobles voisins du Beaujolais et des Coteaux du Lyonnais.

Description

À partir de Sain Bel, la belle montée pour rejoindre Saint-Romain-de-Popey donne le ton pour les prochains kilomètres : de bons dénivelés et rarement du plat. Les côtes et les descentes se succèdent sans laisser beaucoup de répit pour reprendre son souffle. Un circuit cabossé qui nécessite une bonne gestion de l'effort. Attention à la descente très raide sur une petite route entre Glay et Chessy.

ÉVEUX
Couvent de la Tourette
OEuvre contemporaine créée par l'architecte Le Corbusier.

SAINT-PIERRE-LA-PALUD
Musée de la mine et de la minéralogie
Reconstitution de galeries et de chantiers de l'industrie minière locale ayant servi à l'extraction de cuivre et de pyrite de fer entre 1840 et 1972.

SAINT-GERMAIN-NUELLES
Carrières de Glay
Site classé Espace Naturel Sensible et témoin de l'activité d'extraction passée des pierres dorées qui caractérisent l'architecture locale.


Options

Centrer   Pente

Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 67 fois, téléchargé 5 fois
2930ET - Villefranche-Sur-Saône / Vallée de l'Azergues / Beaujolais 2931ET - L'Arbresle / Monts de Tarare / Col de la Luère 3031OT - Lyon / Villeurbanne / Mont d'Or