Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Vélo de route > Pyrénées-Atlantiques

Vélo de route Pyrénées-Atlantiques 64

Carte
Cambo-les-Bains - Entre Nive et Arberoue
Distance : 62 km   Denivelée : 860 m

La vallée de l'Arberoue (Erberua en basque) offre de superbes paysages en trompe l'oeil, ses vallées profondes et ses collines parfois abruptes lui donnent un air d'altitude. C’est de Cambo-les-Bains, ville thermale et climatique que votre journée débutera. Vous partirez en direction d’Has »

Salies-de-Béarn - Cités et Bastides
Distance : 81 km   Denivelée : 630 m

Salies-de-Béarn, cité du sel, station thermale vous accueille. Déjà connues des romains qui venaient s'y baigner, les eaux de la source salée de Salies ont toujours été une manne pour les locaux, qui possèdent d'ailleurs un droit ancestral sur ce bien précieux. Il faut dire que l'eau de Sal »

On sy col, le Col d'Aubisque
Distance : 19 km   Denivelée : 1200 m

Un grand classique du Tour,avec une rampe à 4-5% jusqu'à Eaux-Bonnes, puis des pentes sérieuses jusqu'à Gourette (souvent à 8%) avant de passer au pied des pics altiers de Ger et de Médaa, avec réguliérement 9 sur les derniers km. À ne pas manquer - Laruns : Blotti au fond de la vallée d' »

Col du Pourtalet
Distance : 30 km   Denivelée : 1300 m

Le col en "marche d'escaliers" : une pente très irrégulière comportant 3 rampes successives à 7% environ alternant avec de nombreux faux plats.Vous traverserez de belles gorges et des villages typiques, vous longerez un beau lac et aurez des points de vue remarquables sur la montagne p »

Le piémont pyrénéen
Distance : 64 km   Denivelée : 720 m

Bel itinéraire autour du pays de Nay qui traverse plaine et coteaux. Progressif dans le relief, il conduit sur les premières ondulations des Pyrénées et offre de beaux paysages. Pédaler à travers cette région agricole rappelle néanmoins que les montagnes sont proches, avec ses grands cols de »

D'Oloron à Haux, par le col de la Serre
Distance : 76 km   Denivelée : 760 m

Une dizaine de kms le long du gave d'Aspe, le temps de mettre en route l'organisme d'un village à l'autre, puis le circuit s'en va jouer à saute-collines entre le Béarn et la Soule. Pas moins de 75 km pour visiter successivement les bourgs d'Issor, Arette, Lanne-en-Barétous, Montory, Barcus ou e »

Les coteaux de Piétat et la voie ossaloise
Distance : 27 km   Denivelée : 340 m

Situé en Pays de Nay entre Pau et Lourdes en Béarn, ce circuit est idéal pour les cyclotouristes confirmés et les vélos électriques. Il offre en effet des panoramas grandioses, mais qui se méritent ! Cette boucle permet de découvrir deux très beaux édifices religieux : la chapelle de Piét »

Saint-Jean-Pied-de-Port - La porte de Navarre
Distance : 73 km   Denivelée : 760 m

Au départ de la capitale de la basse Navarre, cette boucle partielle (une portion est en aller retour) visite la vallée des Aldudes. Anciennes forges, Chapelles, maisons médiévales côtoient vignobles, salaisons et pastoralisme. Un tracé roulant qui invite à découvrir une région à la forte »

Châteaux et vignobles du Madiran
Distance : 48 km   Denivelée : 660 m

Quoi de plus sensationnel que de découvrir sur des petites routes de campagne les vignobles du Madiran ? Ce parcours vallonné sillonne plaines et coteaux ombragés. Il traverse des villages typiques et croise de superbes châteaux et églises. La gastronomie et la douceur de vivre imprègnent cett »

Col de Bast
Distance : 41 km   Denivelée : 450 m

Propice aux sorties entre amis, cette boucle s’immisce dans les méandres du piémont Souletin à la faveur de quelques routes confidentielles. L’étonnante platitude des 19 premiers km contraste avec les paysages ambiants constellés de bosses et striés de gorges. La longue phase de chauffe se »

Saint-Palais - Le chemin de Saint-Jacques
Distance : 81 km   Denivelée : 1110 m

Cette boucle traverse le coeur du pays Basque par de petites départementales typiques ! Cet itinéraire tout en contrastes partage fonds de vallées et parties en balcon ainsi que petites routes communales et belle asphaltes de départementales. Un peu comme le chemin de Saint jacques. À ne pas m »

La ronde des cols : Ibardin, Lizuniaga, Saint-Ignace depuis Ascain
Distance : 33 km   Denivelée : 680 m

Cette boucle transfrontalière est une belle occasion de faire le tour complet de la Rhune, sommet emblématique de la côte basque, et de visiter en route les trois villages à l'architecture traditionnelle que sont Ascain, Bera et Sare. Trois petits cols au programme, mais rien d'effrayant tant ce »

Les crêtes d'Issarbe
Distance : 56 km   Denivelée : 1530 m

Prisée par le cyclo contemplatif et le coursier en pleine préparation physique, voilà une boucle pour esthète à ne pas mettre entre tous les mollets. Certes, un « La Hourcère » ou un « La Taillade » n’impressionnera personne mais un « Soudet » et un « Labays » peuvent commencer à su »

Oloron-Sainte-Marie - La route des palombes
Distance : 51 km   Denivelée : 480 m

Ce circuit sans difficulté majeure est propice à la découverte de l’histoire et de la culture Basco-Béarnaise. Sur les quelques 51 km d’itinérance, on est d’abord surpris d’évoluer avec autant de facilité dans un relief aussi tourmenté. Les nombreuses routes s’immiscent dans un pay »

Hasparren - La vallée de l'Adour
Distance : 88 km   Denivelée : 1130 m

Cet itinéraire plein de cachet permet de découvrir les abords tumultueux de l’Adour. Il emprunte des petites routes aux montées courtes et sèches, avec à mi-parcours 20 kilomètres le long de l’Adour. Ponctué de belvédères, de châteaux et d’abbaye, c’est une boucle à ne pas manquer »

Nay - Boucle du Gave et de la Saligue (VTC)
Distance : 19 km

Une jolie boucle à découvrir en famille (conseillée à partir de 8 ans) pour partir le long du Gave de Pau à la découverte de la saligue, cette flore spécifique aux abords du Gave, mais aussi pour découvrir le charme de jolis villages typiques du Pays de Nay. Un autre départ est possible dep »

Col d'Osquich
Distance : 15 km   Denivelée : 390 m

Un col incontournable de la traversée mythique "Hendaye-Cerbère" après 7 premiers km faciles qui monte sur de belles collines du piémont avec une pente assez modérée à 7% de moyenne. Sa situation plus au nord, dégagé des pics principaux permet des points de vue étonnants sur les »

Nay - Circuit des forges et de la Croix des Hauteurs
Distance : 37 km   Denivelée : 330 m

Ce circuit vous permettra de découvrir le sud du Pays de Nay, en passant par une jolie portion de la véloroute V81 et la passerelle de Baburet. Cette passerelle reliait autrefois la vallée de l'ouzoum à la gare de Coarraze-Nay, alors pourquoi ne pas partir découvrir cette jolie vallée et le si »

Les coteaux de Jurançon
Distance : 74 km   Denivelée : 810 m

Magnifique boucle sportive à travers les vignobles de Jurançon. Cet itinéraire varié traverse d’agréables villages et surplombe les coteaux offrant des points de vue sur les montagnes et la plaine exceptionnels. Les montées sont à la hauteur des paysages, et l’ensemble demande un bon nive »

Oloron-Sainte-Marie - Sur les traces de Fébus
Distance : 24 km   Denivelée : 230 m

A l’époque de Fébus, l’illustre Prince des Pyrénées, la seule monture disponible était équipée de quatre pattes et se rechargeait à l’avoine. Les siècles ont passé et le matériel a évolué. Mais le plaisir reste entier de parcourir au départ d’Oloron les coteaux ensoleillés off »

Bayonne - Entre Nive et Océan
Distance : 46 km

Charmant parcours qui longe océan et rivière, ponctué par la visite du vieux Bayonne. C’est entre les plages de sable fin bordées de pins maritimes et les berges de la Nive, avec les Pyrénées en toile de fond, que l’on trouve toute la magie du Pays Basque. Cet itinéraire varié, dépourvu »

Entre Landes et Béarn
Distance : 57 km   Denivelée : 710 m

Ce ravissant parcours vallonné traverse des villages de caractères imprégnés d’histoire. Les châteaux, chapelles et anciennes citadelles témoignent de ce passé. La succession de coteaux et bosses lui donne un caractère sportif et des vues somptueuses sur la campagne béarnaise. À ne pas »

Les coteaux béarnais
Distance : 54 km   Denivelée : 750 m

Charmante boucle au pied des vallées d’Aspe et d’Ossau. Le profil est varié et les montées restent très accessibles. De plaines en coteaux, de forêts en parcelles agricole, c’est une boucle idéale pour découvrir le piémont et ses nombreuses richesses, quelles soient humaines ou naturel »

Col Bagargui
Distance : 25 km   Denivelée : 1300 m

Toute la splendeur et la dureté de la montagne basque est condensée dans cette étape. Le col d'Ibarburia est la porte d'entrée aux estives d'Ahusquy, une dernière rampe fera encore faire souffrir les mollets avant d'y arriver et de bifurquer vers le pic des Escaliers et les estives d'Iraty. Une »

La Scandibérique de St Jean Pied de Port à Roncevaux
Distance : 29 km   Denivelée : 950 m

Au passage des portes fortifiées méridionales de Saint-Jean-Pied-de-Port, pour beaucoup c'est le grand jour, entre crainte et hâte, le jour où l'on franchit les Pyrénées pour basculer en Espagne. En version cycliste, il s'agit aujourd'hui d'aborder un véritable col de montagne puisque, depuis »

L'Aubisque la route du Tour
Distance : 100 km   Denivelée : 2040 m

Le mythe à portée de roues! Quoi de plus grandiose que de s'imprégner de l’ambiance du tour de France! Une boucle exigeante à couper le souffle à tous les niveaux: sportif, esthétisque et patrimoine. A n’en pas douter cette boucle est riche en émotions, tant par sa beauté que l’effort »

Saint-Palais, à la croisée des chemins (VTC)
Distance : 16 km   Denivelée : 170 m

Il n’est pas rare de rencontrer sur les hauteurs de Saint-Palais bon nombre de pèlerins se rendant à Saint-Jacques-de-Compostelle. A la croisée des trois principales voies françaises, l’ancienne capitale de la Navarre a de tout temps vu passer les voyageurs, commerçants, paysans et autres c »

Le Haut Béarn
Distance : 104 km   Denivelée : 2320 m

Cette très belle boucle sportive au départ d’Oloron-Saint-Marie prend de la hauteur progressivement. Elle s’immerge en douceur en vallée d’Aspe, et rejoint le Barétous par des petites routes de montagne singulières. Puis c’est la grande montée au Col de la Pierre Saint-Martin qui offre »

Col d'Arnosteguy
Distance : 18 km   Denivelée : 1110 m

On est toujours en haut car on suit une belle croupe et on a donc des points de vue époustouflants… aux horizons dégagés alternant avec quelques bosquets de hêtres. À ne pas manquer - Echauffement. Il est important de bien s'échauffer avant d'entamer la montée car des rampes très fortes s »

Bayonne, au fil de l'eau (VTC)
Distance : 35 km

Ce circuit est une belle opportunité pour une journée de « voyage à vélo » en famille. La majorité du parcours se déroule sur des pistes cyclables et l’absence de dénivelé rend l’effort modéré. La distance est toutefois de la partie et il faudra savoir gérer son effort pour arriver »

De la vallée de Josbaig à Barcus
Distance : 22 km   Denivelée : 370 m

Propice aux sorties estivales et idéal aux carencés en chlorophylle, cet itinéraire bien que bref n’en n’est pas moins intense. Les 24 km s’égrènent au fil du relief, relief où le plat n’a pas son mot à dire. Certes la mise en jambe se fait tout en délicatesse jusqu’à l'Hôpital S »

Les collines du Pays Basque
Distance : 53 km   Denivelée : 410 m

Vertes prairies et routes de campagne sont au programme de cette boucle champêtre qui unit le Barétous béarnais et la province basque de la Soule. Après un départ à plat à la sortie d'Oloron Sainte-Marie, idéal pour tourner les jambes et trouver son rythme de croisière, vous commencerez par »

Col de Marie-Blanque
Distance : 9 km   Denivelée : 700 m

Un col au nom emblématique (un grand rapace que vous aurez peut-être la chance de voir) et avec un profil tout aussi emblématique :une mise en jambes sur les 2 premiers kilomètres puis les trois suivants montent la pression (5% à 7%) et le défi arrive avec 10 puis 12 %. Attention, plus on mont »

Licq-Atherey - Le col de la Pierre-Saint-Martin
Distance : 28 km   Denivelée : 1520 m

Gravir le col de la Pierre-Saint-Martin depuis Licq-Athérey est une sacrée entreprise. Pour passer des vallées profondes aux crêtes ventées, la route est longue et surtout très difficiles pour les conquérants à deux roues. Si la première partie est plutôt contemplative, la portion entre Sa »

Aramits - "La Pierre Jacques"
Distance : 122 km   Denivelée : 2750 m

Voilà un défi original pour collectionneurs de cols, une épopée transfrontalière atypique et haute en couleurs. Inspirée des circuits d'une épreuve cyclosportive de renom, la « Pierre Jacques » est une boucle d'envergure entre France et Espagne. Un concentré de vélo de haute montagne : de »

Oloron-Sainte-Marie - Au pied des sommets par le Bager
Distance : 51 km   Denivelée : 420 m

Entre Oloron Sainte-Marie et Arudy, ce circuit de piémont visite une douzaine de villages au débouché de la vallée d'Aspe et de la vallée d'Ossau. Par les champs fertiles et les routes secondaires, la balade fleure bon la promenade champêtre entre amis cyclistes un matin de printemps. Pas asse »

Le col de Bugalaran
Distance : 31 km   Denivelée : 320 m

Une trentaine de kilomètres en boucle depuis Oloron et deux vallées longilignes à parcourir entre villages et prairies : on pourrait croire à une simple promenade de santé pour le plaisir de tourner les jambes le nez au vent. Seulement, le trait d'union entre Aramits et la secrète vallée du L »

Des 2 côtés de la Bidassoa
Distance : 16 km

A l'approche de l'Océan atlantique, la rivière Bidassoa prend ses aises dans la baie de Chingoudy (Txingudi) et mêle ses eaux douces descendues des monts de Navarre aux marées salines. Depuis un traité de 1659, le lit de la rivière assure la frontière entre France et Espagne. Sur la rive droi »

Urrugne - Rando Village, circuit vert
Distance : 17 km   Denivelée : 290 m

Le village d'Urrugne a la chance de s'étendre de l'océan avec la Corniche basque jusqu'aux premières montagnes des Pyrénées. Le village a su conserver ses traditions et son architecture et offre de multiples activités de plein air. Circuit à pratiquer dans le sens des aiguilles d'une montre. »

Mauléon-Licharre - Le tour de Soule
Distance : 84 km   Denivelée : 1020 m

Magnifique boucle de caractère qui réclame un bon entraînement ! Elle traverse de ravissants villages et une campagne dans un écrin de verdure. Son profil de type fractionné, ses butes raides en font un défi sportif de toute beauté. À ne pas manquer - L'église de l'Hôpital Saint Blaise : »

Guéthary, un balcon sur l'Océan
Distance : 22 km   Denivelée : 270 m

En profitant d'un transfert rapide en train TER, on peut envisager une belle promenade à vélo sur le littoral basque. L’itinéraire débute dans le cœur de Guéthary, en balcon sur son petit port où plane le souvenir des chasseurs de baleines du XIIe au XIVe siècle, car la pêche est ancrée »

Saint-Jean-de-Luz - La route des contrebandiers
Distance : 53 km   Denivelée : 480 m

Cette ravissante boucle permet une incursion dans les terres du Pays-Basque par de belles routes vallonnées. Elle croise des villages typiques, des lacs et franchit même des cols, modestes, mais pleins de charme. C’est un tour entre mer et montagne, riche en histoire, idéal pour une matinée d »

Col d'Ahusquy
Distance : 16 km   Denivelée : 820 m

La parfaite confidentialité du col d’Ahusquy en fait un itinéraire alternatif quand les « Aubisque» et autres « Marie-Blanque » sont pris d’assaut. Mais qui dit alternatif ne signifie pas pour autant du second choix. Certes les 5% de pentes moyennes ne nécessitent pas l’usage de quelque »

Le Béarn des Gaves
Distance : 67 km   Denivelée : 830 m

Superbe boucle autour du gave d’Oloron et de son affluent le Joos. Le profil très varié traverse des coteaux aux élévations saillantes et des grands plats pour faire parler la grande plaque. Le patrimoine n’est pas en reste également avec un monument classé à l’Unesco et un des plus bea »

D'Asson au Soulor
Distance : 30 km   Denivelée : 1210 m

Le mythe à portée de roues! Quoi de plus grandiose que de s'imprégner de l’ambiance du tour de France! Une montée exigeante à couper le souffle à tous les niveaux: sportif, esthétique et patrimonial. A n’en pas douter cette sortie sera riche en émotions, tant par sa beauté que l’effor »

Oloron Sainte-Marie - Au fil du Gave
Distance : 46 km   Denivelée : 210 m

Voilà une boucle sans prétention qui a le mérite d’offrir ce qui est rare dans le secteur… du plat ! A la faveur du large lit jadis creusé par le gave d’Oloron, l’itinéraire suit jusqu’à Navarrenx une paisible départementale. Seul un vent d’ouest peut gêner le cycliste provoquant »

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER