Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Vélo de route > Loir-et-Cher

Vélo de route Loir-et-Cher 41

Carte
Vignobles des coteaux du Cher
Distance : 58 km   Denivelée : 350 m

Ce parcours vous conduira des bords du Cher à travers les vignobles. Descendre vers le Cher pour traverser le pont, d'où vous avez une vue d'ensemble sur le château et l'église de Saint-Aignan, l'écluse sur la rivière. Tourner à la première route à droite pour rejoindre Noyers d'où comm »

Romorantin : Vers la route de la porcelaine
Distance : 46 km   Denivelée : 140 m

Beaucoups ne savent pas que le Haut Berry, entre Bourges et Vierzon, est, derrière le Limousin voisin, l'autre pôle français de la création porcelainière. Depuis les origines, puisque l'histoire en remonte au début du XIXe siècle, soit trois décennies à peine après Limoges. Prendre à dr »

Val de Cisse
Distance : 73 km   Denivelée : 410 m

Un parcours riche en patrimoine pour des mollets galbés car vous arpenterez par monts et par vaux la rivière La Cisse. Une belle balade qui vaut le détour avec au programme : abbaye de la Guiche, moulin à eau, parc botanique, safranière, plan d'eau et églises dont celle de St Secondin à Molin »

Val de Cher
Distance : 59 km   Denivelée : 180 m

Niché au bord du Cher dans un cadre verdoyant aux confins du Berry, de la Sologne et de la Touraine, Selles-sur-Cher est un charmant village du Loir-et-Cher. Son patrimoine est particulièrement riche et offre un voyage au temps du Moyen Âge et de la Renaissance. Départ à gauche de la place pou »

Montoire-sur-le-Loir : Sur les pas de Ronsard
Distance : 54 km   Denivelée : 170 m

Partez "sur les pas de Ronsard", célèbre poète Renaissance, et découvrez la commune de Couture-sur-Loir où il passa son enfance. Situé aux portes de la Sarthe, le long du Loir, ce village vous réserve de jolies surprises naturelles et culturelles. Vous découvrirez tout d'abord le b »

Sommet du Loir-et-Cher
Distance : 60 km   Denivelée : 330 m

Savez-vous que dans le Nord du Vendômois, vous êtes dans le Perche? Et oui ! Quand vous êtes à Mondoubleau, vous vous trouvez dans le Sud du Perche, que l'on appelle le « Perche Vendômois« . La ville a gardé quelques maisons anciennes dont « la maison du Gouverneur », située juste à côt »

Mondoubleau : Paisible Perche
Distance : 54 km   Denivelée : 280 m

Vallées, rivières, bocages, forêts, routes tranquilles dans le haut Perche Vendômois. Partir en bas de la place par une rue étroite, puis à gauche descente vers la vallée de la Grenne et à gauche une petite route agréable qui vous conduit à Baillou, son château, maisons anciennes à col »

Loire et Sologne
Distance : 64 km   Denivelée : 120 m

Combinez le plaisir de la pratique du vélo avec la découverte du patrimoine et de la nature, le long de l'itinéraires cyclables. Au cours de votre balade, observez de nombreuses espèces d'oiseaux ou tentez d'apercevoir un cerf, le roi de nos forêts. Une pause gourmande au cours du parcours ? Ve »

Loir et Braye
Distance : 59 km   Denivelée : 270 m

Ce parcours vous conduira de la vallée du Loir à celle de la Braye, puis traversée de petites vallées verdoyantes. Direction Saint-Quentin, avec son ancien moulin de papillon à gauche et en face le château de Chalay, puis la vue sur Trôo, site BPF troglodytique où vous pourrez passer une j »

Oucques-la-Nouvelle : Le haut Vendômois
Distance : 37 km   Denivelée : 130 m

Le Haut Vendômois fait surgir des châteaux, des églises mais aussi des mégalithes par dizaines. La nature, la douceur de vivre et les paysages ont inspiré les hommes depuis des dizaines de milliers d'année. D'Oucques, direction Vendôme D917, vous arrivez à Epiais par la plaine. A 500 mètr »

Montrichard : La vallée du Cher et son histoire
Distance : 72 km   Denivelée : 320 m

Parcours de part et d'autre du Cher, avec incursion chez nos voisins que vous ne regretterez pas. Le Loir-et-cher est connu internationalement pour ses nombreux châteaux et ses vins. Il l'est beaucoup moins pour son patrimoine troglodytique. Pourtant, il est loin d'être anecdotique, il fait partie »

Oucques-la-Nouvelle : La forêt de Marchenoir
Distance : 51 km   Denivelée : 140 m

Ce parcours peut être entrepris depuis chacun des villages. Ils sont typiques de la Petite Beauce et encadrent la magnifique forêt de Marchenoir ; chacun possède une jolie église dont le clocher domine la plaine (un beau sujet de photo). La grande forêt de Marchenoir (+ de 5000 ha) permet d'app »

Nouan-le-Fuzelier : Etangs de Sologne
Distance : 60 km

On trouve autour des villages de Saint-Viâtre, de Marcilly-en-Gault et de Neung-sur-Beuvron la plus forte concentration des étangs de Sologne ouverts au public. C'est à Saint-Viâtre, village traditionnel de Sologne fait de briques et de légendes, que l'on visite la Maison des Étangs. Un parcou »

Saint-Aignan : De Romulus à François 1er
Distance : 66 km   Denivelée : 180 m

Préparez-vous pour un superbe circuit historique dans un cadre bucolique. Au coeur des châteaux de la Loire, Saint-Aignan-sur-Cher dans le Loir-et-Cher est surtout connu pour son parc animalier : le Zoo Parc de Beauval. Vous commencerez par traverser le Cher. Du pont vous aurez une vue d'ensemble »

Montoire-Sur-Le-Loir : De châteaux en abbaye
Distance : 41 km   Denivelée : 210 m

Agréablement située de part et d'autre de la charmante rivière Loir, la ville de Montoire-sur-le-Loir possède une jolie chapelle romane, la chapelle Saint-Gilles, qui abrite de splendides peintures murales. Non loin de là, le pont qui enjambe le Loir offre une jolie vue sur les rives romantique »

Vendôme : Côteaux du Loir
Distance : 58 km   Denivelée : 280 m

L'existence du vignoble des Coteaux du Vendômois se retrouve dans une charte de donation du Xe siècle qui mentionne la présence de vignes à Villedieu. Henri IV quant à lui estime particulièrement les vins du domaine de Prépatour sis sur la commune de Naveil. Mais il faudra attendre le XIXe si »

Blois : Bienvenue à la cour
Distance : 56 km   Denivelée : 120 m

Située au bord de la Loire, la ville d'Art et d'Histoire de Blois séduit immédiatement les visiteurs par son homogénéité. Le château royal, les maisons de la vieille ville ainsi que les monuments religieux de Blois forment un bel ensemble harmonieux. Nous remontons la rive droite de la Loire »

Selles-sur-Cher : Au pays du fromage
Distance : 52 km

Votre route débutera à Selles-sur-Cher, où vous pourrez visiter le château. Les vestiges de l'ancien couvent des Ursulines et l'abbatiale Notre-Dame-la-Blanche valent aussi un détour. Vous arriverez ensuite à Châtillon-sur-Cher, où se mêlent prairies humides et grandes cultures, avant de »

Salbris : Au pays de Raboliot
Distance : 65 km

Salbris, véritable écrin de verdure, est une destination privilégiée pour tous les amoureux de la nature. Située en plein coeur de la Sologne, elle offre de multiples promenades et animations en forêts, autour des étangs et le long de la rivière. Départ sous la voie SNCF, puis face au CRJS »

Romorantin-Lanthenay : Au pays de la citrouille
Distance : 43 km

Romorantin-Lanthenay est une ville du Loir-et-Cher, en région Centre-Val de Loire. Elle est considérée comme la capitale de la Sologne, région naturelle entre Loire et Cher. Ancienne zone marécageuse asséchée durant le règne de Napoléon III, la Sologne demeure réputée pour ses forêts et »

Au nord de Vendôme
Distance : 46 km   Denivelée : 210 m

Vendôme possède plusieurs édifices qui font tout son charme. Il y a ces maisons anciennes à pans de bois sur la place Saint-Martin, l'abbaye de la Trinité, un monument religieux remarquable avec sa façade flamboyante, son clocher roman et ses stalles en bois du XVIe siècle, le marché couvert »

Au coeur de la Sologne
Distance : 68 km   Denivelée : 110 m

Territoire sauvage et tranquille, la Sologne est recouverte de forêts giboyeuses et de nombreux étangs qui font la joie des randonneurs, des pêcheurs et des chasseurs. Pas moins de 2 800 étangs parsèment le pays de Sologne ! Outre ses beaux paysages, la Sologne invite les promeneurs à découvr »

A l'est de Romorantin-Lanthenay
Distance : 46 km

Capitale de la Sologne, Romorantin-Lanthenay fait partie des étapes incontournables pour toute visite dans le Loir-et-Cher. Vous serez charmé par ses anciens moulins et ses monuments dont certains sont remarquables. Comme le Carroir Doré qui réunit une maison en bois, l'ancienne chancellerie et »

Selles-sur-Cher Civray de Touraine : 17 sept. 2021 à 08:57
Distance : 60 km   Denivelée : 240 m

Road trip 2021 : Saison 2 (canal du Berry) - épisode 4 (il a disparu) Parti pour faire une courte étape reposante et Tours est trop loin, c'est raté. Le canal aussi, je ne l'ai pas vu. Par contre belle étape de VTT et de ... Donc, puisque pas de canal, je suis, ou tente de suivre le Cher. Et j' »