Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Vélo de route > Hérault

Vélo de route Hérault 34

Seuls les topos étoilés ont étés validés par la modération. les topos issus de la sélection automatique provisoire. Plus d'infos
Carte
Voie Verte du Haut-Languedoc : Passa Païs
Distance : 73 km   Denivelée : 470 m

La voie verte traverse le Parc naturel régional du Haut-Languedoc en empruntant le tracé de trois vallées où coulent le Thoré, le Jaur et l'Orb, reliant Mazamet à Bédarieux sur 75km. Lorsqu'elle franchit la limite entre Tarn et Hérault par un tunnel de près de 800 mètres au col de la Fenille, elle »

Un brin de Larzac
Distance : 31 km   Denivelée : 340 m

L'itinéraire propose la découverte de la partie héraultaise du causse du Larzac, au sud du cirque de Navacelles. Vous traverserez de vastes plaines arides, des étendues de pelouses et de landes basses, des champs de rochers ruiniformes. Et vous trouverez sur votre route de nombreuses lavognes, fameu »

Tour du Pic Saint-Loup
Distance : 42 km   Denivelée : 420 m

Voilà un parcours magnifique, dominé en permanence par la montagne sacrée du Pic Saint-Loup, sentinelle de l'Hérault, que vous pourrez admirer sous tous les angles. La diversité sera au rendez-vous, entre superbes sections de routes avec vues, patrimoine médiéval et préhistorique, et bien entendu la »

Sète et le tour de l'étang de Thau
Distance : 62 km   Denivelée : 130 m

Sète, une ville posée sur l'eau. Premier port de pêche sur la Méditerranée où le Mont s'éclaire à reflets dans le port. Le Mont St-Clair, bien sûr. Bien connu des cyclistes avec ses pentes à 20%. Ses enfants célèbres, PValéry, PJ Vaillard, A Varda, le peintre Di Rosa et évidemment Georges Brassens. »

Lodève - Le Caylar - La Couvertoirade
Distance : 99 km   Denivelée : 1510 m

Lodève est la porte la plus méridionale pour accéder aux Grands Causses. Cette balade déborde sur l'Aveyron et sillonne une partie de ce paysage, façonné par l'agropastoralisme durant trois millénaires. Inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, ce milieu naturel est reconnu pour la qualité de son p »

Le vignoble du Minervois et du St-Chinian
Distance : 50 km   Denivelée : 700 m

Au départ de Minerve, fier bastion cathare, la boucle propose une belle traversée des vignobles du Minervois et du Saint-Chinian. L'itinéraire emprunte des voiries secondaires agréables et traverse des petits villages et lieux-dits typiques où plusieurs caves proposent des dégustations des crus loca »

Le Lac du Salagou et le Cirque de Mourèze
Distance : 42 km   Denivelée : 590 m

Les paysages traversés par cette boucle sont splendides et vous permettront de découvrir deux joyaux du département de l'Hérault : le lac du Salagou et le cirque de Mourèze. Les vues depuis les différents côtés du lac sont magnifiques, au milieu des terres rouges et paysages dolomitiques. Dépaysemen »

La Vallée de l'Orb
Distance : 43 km   Denivelée : 470 m

L'itinéraire sillonne d'abord les collines du Haut-Languedoc, jusqu'à Berlou, avant de suivre le cours de l'Orb et sa vallée pittoresque. Véritable joyau du Haut-Languedoc, elle serpente entre chênes verts, vignes et oliviers, plaines viticoles au pied du Caroux et dévoile l'architecture remarquable »

Gorges de l'Hérault et vallée de la Buèges
Distance : 52 km   Denivelée : 730 m

Voici une boucle qui constitue un must de par ses points d'intérêt (Pont du Diable, Saint-Guilhem le Désert), la variété et la beauté de ses paysages (gorges de l'Hérault, vallée de la Buèges), mais aussi pour son attractivité cyclosportive, avec notamment l'ascension du magnifique col des Lavagnes. »

Fraïsse-sur-Agoût et le Parc du Haut-Languedoc
Distance : 32 km   Denivelée : 420 m

L'Hérault, département qui plonge ses racines en Méditerranée, n'en est pas pour autant un plat pays. Cette balade au coeur des monts de l'Espinouse et du Somail vous propose une vision plus nordique de la diversité des paysages que l'on peut y rencontrer. Départ de Fraïsse-sur-Agoût, ce village f »

Balade en Minervois
Distance : 68 km   Denivelée : 1140 m

Entre la Montagne Noire et le canal du Midi, cette balade sillonne les collines du Minervois, célèbres pour son vignoble et pour son village cathare, Minerve, classé parmi les plus beaux villages de France et de l'Hérault. Encadrée de vastes plateaux calcaires de couleur claire que l'érosion a façon »

Balade autour de Mourèze
Distance : 63 km   Denivelée : 920 m

Le Cirque de Mourèze, un site naturel surprenant ! A mi-chemin entre un paysage lunaire et un décor de western, les roches ont toutes des formes bizarres et uniques, sculptées par l'érosion. Ce gigantesque chaos dolomitique vous transporte dans un autre univers, hors du temps. Et le village a un cha »

Autour du château de Castries
Distance : 40 km   Denivelée : 190 m

Nichée sur une colline, dans le département de l'Hérault, Castries offre à la vue du voyageur un paysage enchanteur entre vignes, garrigues, plaine, étang de l'Or et mer méditerranée. La ville regorge de monuments à visiter, tels que l'aqueduc, le domaine de Fondespierre ou encore le pont des Touril »

Pézenas : Au pays de Molière
Distance : 37 km   Denivelée : 270 m

L'itinéraire propose la découverte du Pays piscénois, avec sa ville phare : Pézenas, ville d'Art et d'Histoire, joyau de l'architecture languedocienne et lieu de séjour de Molière avec son illustre théâtre. Vous partirez de Pézenas pour découvrir les nombreux vignobles alentours, entre butte basalt »

A l'Assaut du Haut-Languedoc depuis Minerve
Distance : 37 km   Denivelée : 710 m

Délimitée au sud par le canal du Midi et au nord par la Montagne noire, la cité médiévale de Minerve se loge au beau milieu d'un décor époustouflant : les gorges creusées dans le calcaire des Causses sont recouvertes de végétation et se conjuguent aux prouesses de l'architecture humaine à l'instar d »

Tour de l'étang de Thau
Distance : 56 km   Denivelée : 160 m

Le Tour de l'étang de Thau est devenu un incontournable de la balade à vélo en Languedoc. Il se fait quasiment dans sa totalité en piste cyclable ou voie verte. La vue sur les parcs à huitres de l'étang, le splendide lido magnifiquement réhabilité ces dernières années entre Sète et Marseillan-Plage »

Boucle Villeneuve-lès-Maguelonne
Distance : 32 km   Denivelée : 150 m

Jolie sortie vers la mer, les étangs et anciennes salines au départ de Saint Jean de Védas. Le départ se fait par le quartier résidentiel de Saint Jean-le-Sec. Après le passage sous l'autoroute, on rejoint Maurin par la ZI de la Lauze, très calme le week-end. On traverse la grande et passante route »

Boucle SJV - Aniane - Plaissan 82K
Distance : 82 km   Denivelée : 810 m

Randonnée sympa et assez variée au départ de Saint Jean de Védas ou de l'Ouest de Montpellier (Rond-poind "chez Paulette"). On commence par les garrigues proches de Montpellier pour passer en plaine alluviale de l'Hérault qui est en large partie vouée à la viticulture. La montée de Cabrial »

Boucle SJV - Montbazin 34K
Distance : 34 km   Denivelée : 140 m

Belle promenade du samedi matin dans la plaine de Fabrègues par petites routes et piste cyclable de Cournonterral. Retour de Montbazin par la voie romaine. Promenade sur terrain presque plat dans la plaine à l'Ouest de Montpellier. L'itinéraire passe par des petites routes et aussi la piste cyclabl »

Boucle Loupian - Paulhan par Castelnau-du-Guers
Distance : 66 km   Denivelée : 510 m

Très belle boucle pour découvrir le terroir du Picpoul, la basse vallée de l'Hérault avec de beaux points de vue, tant sur l'étang de Thau que la vallée de l'Hérault et plus loin, les massifs du Caroux et les monts de l'Espinouse, les contre-forts du Larzac et le Mt St-Baudille. »