Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Vélo de route > Corrèze

Vélo de route Corrèze 19

Carte
Objat - L'Yssandonnais
Distance : 53 km   Denivelée : 810 m

Partez à la découverte à vélo du pays de l’Yssandonnais sur ce tracé sportif vallonné de 53 km. Mais qu’est-ce qui caractérise le pays de l’Yssandonnais ? Des paysages riches en couleurs, un bâti local construit à partir de grès rouge et de grès plus blanchâtre, la présence de nom »

Donzenac - Le pays de l'ardoise
Distance : 68 km   Denivelée : 1180 m

Découvrez le pays de l’Ardoise à travers ce tracé sportif d’une longueur de 65 km ! La tradition ardoisière en Corrèze trouve son origine grâce à la découverte des premiers gisements à la fin du 16e siècle par une poignée de paysans. Dans un premier temps, l’objectif pour les locaux »

Chamberet - Au Pays des Monédières
Distance : 67 km   Denivelée : 960 m

Partez à la découverte des Monédières avec ce tracé moyennement vallonné d’une longueur de 67 km. Le massif des Monédières s’étend sur une superficie totale de 60 km2, situé au sud-ouest du plateau de Millevaches. Pendant votre périple, vous ne manquerez pas d’apercevoir ses sommets »

Gimel les Cascades - Au pays des lacs et des étangs
Distance : 77 km   Denivelée : 1050 m

Partez à la visite de nombreux lacs et étangs sur ce tracé sportif de 77 km. La Corrèze, forte d’un patrimoine naturel exceptionnel, abrite un important réseau hydraulique ! On y recense de nombreuses retenues d’eau. Entre lacs artificiels et petits étangs, le paysage ne finira pas de vous »

Aubazine - Circuit Panoramique
Distance : 79 km   Denivelée : 1140 m

Ce circuit de 80 km vous permet de découvrir de jolis points de vue et de contempler la richesse du patrimoine naturel corrézien. Votre périple débute à Aubazine, village de caractère immergé dans un paysage de collines boisées qui fut un haut lieu de la vie monastique en Corrèze . Parmi l »

Turenne - Les Plus Beaux Villages
Distance : 80 km   Denivelée : 1400 m

Pédalez à la découverte des plus beaux villages de Corrèze avec ce circuit cyclo sportif de 80 km ! Parmi les villages qui jalonnent le tracé, 4 d’entre eux, à savoir Turenne, Collonges-la-Rouge, Curemonte et Beaulieu-sur-Dordogne sont labellisés « Un des Plus Beaux Villages de France ». »

Camps-Saint-Mathurin-Léobazel - Xaintrie Noire
Distance : 72 km   Denivelée : 1050 m

Partez à la découverte de la Xantrie, avec ce circuit de 72 km avec d’importantes côtes et un paysage fortement vallonné, de quoi ravir les plus sportifs d’entre vous en quête de sensations fortes ! Dans un cadre naturel splendide, lancez-vous à la quête de la Xantrie noire, au départ d »

Servières-le-Château - Xaintrie Blanche
Distance : 57 km   Denivelée : 630 m

A la découverte d'un territoire au riche patrimoine naturel, architectural et gastronomique ! Situé dans la partie sud-est de la Corrèze, à la limite du Cantal, ce circuit sillonne un plateau vallonné entre la Vallée de la Dordogne classée Réserve Mondiale de Biosphère par l'Unesco, la vall »

Ligniac : Les Gorges de la Haute Dordogne
Distance : 58 km   Denivelée : 820 m

C’est dans un décor naturel des plus surprenants que ce circuit vallonné de 58 km vous invite à découvrir les Gorges de la Haute Dordogne qui présentent un intérêt écologique majeur avec une variété de paysages remarquables. Le tracé commence à Liginiac qui possède un ancien château »

Sur les Terres de Ventadour
Distance : 50 km   Denivelée : 730 m

Au départ d’Egletons, ce circuit, peu vallonné d’une longueur de 50 km, vous invite à voyager au sein de la vicomté de Ventadour, ancienne principauté féodale (officiellement reconnue qu’à partir du XIIIe) correspondant à un territoire du Bas-Limousin (l’actuelle Corrèze). Dans son »

Pays de Meymac
Distance : 80 km   Denivelée : 1440 m

D’une longueur de 80 km, ce circuit emprunte un tracé vallonné très accentué pour les plus sportifs d’entre vous ! L’occasion de mettre vos mollets à rude épreuve avec en décor d’incroyables paysages qui font la beauté de notre charmante Corrèze ! Le circuit a pour point de départ »

Au Coeur de Millevaches
Distance : 72 km   Denivelée : 920 m

Ce circuit de 72 km vous offre une expérience unique sur le plateau de Millevaches classé zone Natura 2000, au cœur du Parc Naturel de Millevaches. Riche d'une flore et faune abondantes et diversifiées, le parc ne manquera pas de vous étonner. L’aventure débute pour vous à Bugeat… Aprè »

Eygurande : Les Agriers
Distance : 62 km   Denivelée : 860 m

C’est à proximité de l’étang de l’Abeille, situé à Eygurande, que votre périple débute pour une boucle de 63 km. Le village construit sur un plateau permet de découvrir les Monts d’Auvergne et du Cantal par le biais de splendides panoramas. Sur votre route, vous pouvez apercevoir le »

Ussel : Le plateau Bortois
Distance : 65 km   Denivelée : 880 m

C’est sur les derniers contreforts du plateau de Millevaches que l’aventure commence...Située à 631 m d'altitude, Ussel est le point départ de ce circuit sportif ! Nous vous invitons à découvrir cette cité au passé médiéval avant les premiers coup de pédales ! Pour atteindre Monestie »

Le Chateau de Sédières (VTC - VTT)
Distance : 15 km   Denivelée : 130 m

L’heure de la balade a sonnée ! Le circuit “Le Château de Sédières” d’une longueur de 15 km vous invite à une belle escapade au cœur d’un cadre historique et naturel exceptionnel. Niché dans un magnifique écrin de verdure, parsemé de prairies, entouré d'étangs et protégé par p »

La Vallée du Chavanon (VTC)
Distance : 19 km   Denivelée : 210 m

Que diriez-vous d’une belle balade à vélo ? Profitez du circuit vélo “La Vallée du Chavanon” pour découvrir un cadre naturel étonnant. D’une longueur de 19 km, le circuit se profile comme une belle aventure à partager en famille ! Mitoyenne entre la Corrèze et le Puy de Dôme, la val »

Le Plateau d'Eygurande
Distance : 15 km   Denivelée : 160 m

Évadez-vous sur le plateau d'Eygurande, entre paysages montagneux et volcaniques... Ce parcours vélo de 15 km offre un tracé légèrement vallonné, pour une virée à vélo mémorable ! Point de départ de votre circuit, la commune d’Eygurande vous réserve, en plus d’un accueil chaleureux, »

Collonge-la-Rouge - Les Pierres rouges
Distance : 14 km   Denivelée : 200 m

Une balade colorée et surprenante vous attend sur ce circuit de 14 km. Le tracé ne présentant aucune difficulté, vous aurez tout le loisir de profiter pleinement des beaux paysages qui jalonnent votre parcours. Point de départ du circuit, c’est à Collonge-la-Rouge que les festivités commen »

Beaulieu-sur-Dordogne - La vallée de la Dordogne
Distance : 48 km   Denivelée : 150 m

Un joli parcours vélo en boucle qui suit une Dordogne sauvage, rive droite puis rive gauche, entre Beaulieu-sur-Dordogne et Argentat. En chemin les occasions seront nombreuses de vous reposer et de vous détendre sur les berges ombragées de la rivière. A la sortie du village de Beaulieu-sur-Dord »

Le lac de Ponty
Distance : 12 km   Denivelée : 170 m

Le circuit d’une longueur de 12 km vous invite au bord du Lac de Ponty pour prendre le départ. Ce charmant plan d’eau de 18 hectares ne manquera pas de vous offrir un beau spectacle paysager grâce au cadre naturel entre lac et forêts. Avant de faire chauffer les mollets, prenez donc le temps »

Le Lac de la Triouzoune
Distance : 14 km   Denivelée : 190 m

Partez tous à l’aventure avec ce circuit légèrement vallonné de 14km. Celui-ci vous ouvre les portes du remarquable lac de la Triouzoune. D’une superficie de 410 hectares, cette retenue d'eau longue de sept kilomètres a été créée à la suite de la construction du barrage hydroélectriqu »

Sur les Hauteurs de Bugeat
Distance : 14 km   Denivelée : 130 m

Rendez-vous dans la commune de Bugeat, pour une belle balade aux alentours de la commune. Le circuit d’une longueur de 14 km vous propose un beau moment d’évasion sur les hauteurs du village. Bugeat, à la fois dans les contreforts du Massif central et au cœur de la région naturelle du Platea »

Pérols-sur-Vézère - Les ruines Des Cars
Distance : 20 km   Denivelée : 200 m

Tous en selle pour découvrir les nombreuses curiosités qui environnent le paysage de Pérols-sur-Vézère avec ce circuit d’une longueur de 20 KM. Le circuit, ne comportant pas de difficultés particulières, vous laissera le plaisir de profiter pleinement de cette belle virée à vélo. Avant »

St-Merd-Les-Oussines - Au Coeur du Plateau de Millevaches
Distance : 12 km   Denivelée : 140 m

Évadez-vous au cœur du site unique du plateau de Millevaches, appelé aussi “la Montagne limousine”. Le circuit d’une longueur de 12 km vous invite à une belle virée à vélo pour découvrir les nombreuses richesses du parc naturel régional des Millevaches (créé en 2004). Ce vaste plat »

Corrèze - La Vallée de la Corrèze
Distance : 22 km   Denivelée : 410 m

Partez à la visite de la vallée de la Corrèze au travers de ce parcours vélo légèrement vallonné d’une longueur de 22 km. Dans le cœur de la jolie commune de Corrèze, le parcours débute par le passage de l'emblématique Porte Margot. Ce bel ouvrage orné de mâchicoulis, est par ailleur »

Treignac - Le Lac des Bariousses
Distance : 17 km   Denivelée : 180 m

Partez à l’aventure avec votre petite famille, en direction du lac de Bariousses, le parcours peu vallonné offrant des conditions idéales pour une balade à vélo sans difficultés. Au travers des 17 km 500, vous découvrirez les paysages des Monédières ! Le périple commence pour vous dans »

Ayen - Au Pays de la Pomme
Distance : 12 km   Denivelée : 120 m

Tous à vos vélos, au départ de la commune d’Ayen ! Le parcours accessible au plus grand nombre, vous propose une multitude de paysages sur 11 km 500. Le circuit saura plaire au plus petits comme aux plus grands ! Le circuit ne propose pas de grandes difficultés, l’occasion de profiter de vot »

St-Augustin - Contre la Montre - Tour de France 1998
Distance : 56 km   Denivelée : 780 m

La septième étape du Tour de France 1998 se déroule entre Meyrignac-l'Église et Corrèze, avec 58 km de course disputés contre-la-montre. Ce jour de juillet 1998, le grand favori du Tour Jan Ullrich remporte haut la main le contre-la-montre en 1h 15min et 25s. Vous allez pouvoir vous jauger... »

Chaumeil : Bol d'Or des Monédières
Distance : 21 km   Denivelée : 380 m

Revivez l’épopée du fameux critérium du Bol d’Or des Monédières en vous mesurant au circuit qui a fait la renommée de cette course unique ! L’occasion de vous immerger au cœur du massif des Monédières, un des reliefs des plus marqués des monts du Limousin. C’est à Chaumeil que d »

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER