Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion

Topos > Rando pédestre > Pyrénées-Atlantiques > Castet

Rando pédestre autour de Castet

Carte
Montagnon de Bielle
Distance : 15 km   Denivelée : 1120 m

De la cabane du Bourdiou d'Aspeigt, continuer par la route puis la piste, à sa division prendre à droite, suivre la piste dans son intégralité ou en utilisant les multiples raccourcis. Conserver la piste au-delà de la cabane de Lauda, peu après avoir dépassé la Crête des Singles du Mailh Ma »

Rochers des Cinq Monts - Pic de Gerbe - Cambeilh - Plaa dou Soum
Distance : 13 km   Denivelée : 1160 m

De la cabane du Bourdiou d'Aspeigt, continuer par la route puis la piste, à sa division prendre à gauche, piste interdite à la circulation. Suivre la piste dans son intégralité ou en utilisant les multiples raccourcis jusqu'à la cabane d'Ibech, itinéraire du GR TOUR DE LA VALLEE D'OSSAU, bali »

Lauda - Crambots
Distance : 18 km   Denivelée : 1070 m

De la cabane du Bourdiou d'Aspeigt, continuer par la route puis la piste, à sa division prendre à droite et suivre la piste dans son intégralité ou en utilisant les multiples raccourcis. Continuer par la piste au-delà de la cabane de Lauda jusqu'à l'abreuvoir de Lescaumère. Passage non obliga »

Pic Hourcat
Distance : 11 km   Denivelée : 710 m

Du Plateau du Zoum, continuer par la piste sur 600 mètres environ puis prendre sur la gauche le GR du TOUR DE LA VALLEE D'OSSAU, balisé jaune rouge. Il faut une quinzaine de minutes pour rejoindre la piste, la suivre vers la gauche sur 150 mètres puis continuer par le sentier sur la droite. On re »

Abetat
Distance : 11 km   Denivelée : 580 m

Peu après la cabane de Laus, la piste se divise en deux prendre la branche de gauche, faire 350 mètres environ et quitter la piste carrossable pour prendre sur la gauche une piste forestière. Après quelques minutes elle se perd dans la végétation, obliquer alors sur la droite pour suivre une t »

Soum de Quiala - Soum de Hourque - Le Mail - Pic La Peyrie - Soum de la Pale
Distance : 11 km   Denivelée : 930 m

Au Port de Castet la route se divise en trois branches, commencer le parcours en prenant celle du milieu, la suivre sur 500 mètres environ puis monter sur la gauche par une sente pour rejoindre la piste vers 1020 m d'altitude. Suivre cette piste vers la droite jusqu'au virage serré à droite où o »

Pic Hourcat - Pic Bersaut - Soum de Counée
Distance : 8 km   Denivelée : 630 m

Prendre la piste sur la droite de la route, elle est quelques mètres au-dessus du parking. La suivre jusqu'au point Lous Couraus, tourner à gauche, faire 200 mètres environ et prendre sur la droite le sentier balisé du GRP TOUR DE LA VALLEE D'OSSAU. Le suivre sur 1.5 kilomètre environ soit une »

Pic d'Escurets - Soum de Baygrand est - Soum de Baygrand ouest
Distance : 7 km   Denivelée : 470 m

Du Col de Marie Blanque, prendre au nord de la route la piste jusqu'au point Garroc de Pétère puis suivre sur la droite le sentier balisé pour monter au Pic d'Escurets. Du sommet descendre versant sud, perdre une trentaine de mètres d'altitude et obliquer à droite, est, traverser les deux Soums »

Pic Bareilles
Distance : 12 km   Denivelée : 1010 m

Itinéraire simple, reprenant en partie l'étape Bilhères/Cabane d'Arrioutort du GRP Tour de la Vallée d'Ossau, balisé jaune rouge, entre la cabane du Bourdiou d'Aspeigt et le Col des Arques appelé aussi Col de Barca. Neige très dure à partir de la cabane d'Ibech. La première partie, jusqu'à »

Pic de Males Ores - Pène de Louste - Pic Angoustise
Distance : 14 km   Denivelée : 1010 m

Au Port de Castet la route se divise en trois branches, prendre celle du milieu, faire 1,2 kilomètres puis prendre sur la gauche la piste interdite à la circulation, la conserver jusqu'à la cabane Escalac. De la cabane en regardant au nord-est on voit très bien le Pic de Males Ores et une large »

Cabane d'Arrioutort
Distance : 18 km   Denivelée : 1000 m

Pour la montée suivre la piste jusqu'à la cabane d'Arrioutort dans son intégralité. Assez dégradée par les fortes pluies du mois précédent, elle reste accessible aux piétons et VTT. J'ai trouvé la neige continue jusqu'à la cabane à partir de 1135 m, point de croisement avec le sentier ba »

Cambeilh
Distance : 12 km   Denivelée : 1160 m

Du cimetière faire 200 m environ dans la direction de Bélesten puis prendre sur la gauche la piste interdite. Au bâtiment du service des eaux, suivre l'itinéraire balisé jaune rouge jusqu'au Col de la Courade. Du col continuer par le large chemin, vers l'ouest. Le sentier rejoint la Crête de B »

Montagne du Rey, Soum de las Picarras en boucle
Distance : 8 km   Denivelée : 910 m

Du parking de Seris, laisser la piste descendante pour prendre celle montant vers l'est, suivre le double balisage jaune et jaune rouge. Après quelques minutes de marche, à l'entrée de la clairière de Seris, tourner à gauche pour continuer sur le cheminement balisé. Au point Dreyturère, 840 m »

Sommet de Sésérite - Turounet de Lauda
Distance : 19 km   Denivelée : 1230 m

Du parking de la Falaise aux Vautours, traverser le village pour rejoindre l'ancienne route, D240, prendre à droite direction de Laruns faire 600 mètres environ et prendre sur la droite la piste interdite vers le Port d'Aste. Vers 950 mètres d'altitude j'ai quitté la piste en prenant sur la gauc »

Turounet de Lauda - Sommet de Sésérite
Distance : 10 km   Denivelée : 740 m

Du Port de Castet, suivre le GRP Tour de la Vallée d'Ossau vers les granges du Dès, itinéraire balisé jaune rouge. Le départ est goudronné puis est suivi assez rapidement par une piste carrossable qu'on quitte pour une piste d'exploitation forestière dont l'entrée est interdite par une barri »

Soum de Baygrand - Pic d'Escurets - Le Senzouens
Distance : 7 km   Denivelée : 490 m

Petit parcours pouvant se faire en demi journée. Du Col de Marie Blanque suivre la piste en direction du Pic d'Escurets. Au Garroc de Pétère, laisser sur la droite le sentier du Pic d'Escurets pour continuer par la piste. Au-delà des abreuvoirs, poursuivre en restant sur la droite du plateau her »

Rocher Lapique
Distance : 11 km   Denivelée : 670 m

Du parking sur la route du Col de Marie Blanque, D294, traverser vers le sud le Plateau de Houndas pour rejoindre le parking au sud du plateau accessible depuis la chapelle de Houndas. Poursuivre toujours vers le sud, au premier virage à droite que fait la piste, continuer tout droit par le sentier »

Turon des Moines - Guits - Bouhaben - Mail Arrouy
Distance : 13 km   Denivelée : 610 m

Du Col de Marie Blanque suivre la piste en direction du Pic d'Escurets. Au Garroc de Pétère, laisser sur la droite le sentier du Pic d'Escurets pour continuer par la piste. Au-delà des abreuvoirs, poursuivre en restant sur la droite du plateau herbeux pour rejoindre le sentier qui part en travers »

Moulle de Jaut, versant nord
Distance : 11 km   Denivelée : 1060 m

Normalement le départ se fait au départ de la piste de la cabane Escalac, 600 mètres après le Port de Castet. En tenant compte de l'heure et de la température on a gagné un peu de distance, jusqu'à Hounrède, croisement de pistes. Il n'y avait pas d'interdiction. L'itinéraire est simple : su »

Crête de Lazerque - Sommet de Lazerque
Distance : 8 km   Denivelée : 550 m

Du petit parking, récemment refait, faire 400 mètres environ par la route vers la vallée pour revenir à la première route sur la gauche donnant accès à une maison, poteau indicateur « D294 - 732 m - GRP TOUR DE LA VALLEE D'OSSAU ». Monter vers la maison puis poursuivre par la piste. Après »

Beost - Gabas
Distance : 19 km   Denivelée : 960 m

De Béost à Gabas, dernier village avant l'Espagne de la haute vallée d Ossau. Sortir de Beost par la D240 , puis par un chemin vers un pont qui mène vers le centre ville de Laruns. Depuis la place centrale de Laruns, au coin de la mairie et des halles, prendre la rue du Port (sens interdit). »

Arudy - Béost GR108
Distance : 17 km   Denivelée : 220 m

D'Arudy, carrefour des GR ( 78 et 108) à Béost, entrée dans la profonde vallée D'Ossau Depuis l'église de Sainte-Colome, passer devant la mairie (route de Sévignacq sur 50 m) puis choisir sur la gauche le chemin goudronné de Coungues, commun au chemin de Piémont (GR78), relayé sur la droi »

3-Arudy - Oloron Sainte Marie GR78
Distance : 25 km   Denivelée : 200 m

D'Arudy entrée de la vallée d'Ossau à Oloron entrée de la vallée d Aspe. Quitter Arudy par la rue du Pont de Germe, après le pont suivre la D 920 sur 400 mts et prendre à droite la D 53 puis au premier carrefour suivre à gauche D 232 , avant le pont sur la voie ferrée on retrouve le GR 78 »

Signal & Pic de Gourzy 09/10/21
Distance : 17 km   Denivelée : 1240 m

Rando au Signal et au Pic de Gourzy. Une belle journée pour profiter des crêtes et du paysage....Pic du Moulle de Jaüt, Moyenne et Grande Arcizette, Pambassibé, Crêtes de Montcouges, bien entendu le Jean Pierre, le Pic de Sesques, Le Capéran de Sésques et au loin le Pic d'Anie. La montée dan »

Montagnon de Bielle couloir nord - Mailh Arrédoume
Distance : 7 km   Denivelée : 690 m

De la cabane du Bourdiou d'Aspeigt* poursuivre sur la route goudronnée qui passe assez rapidement en piste carrossable. Après quelques minutes de marche la piste se divise en deux, prendre la branche de droite. Suivre la piste intégralement ou couper les lacets une fois sorti de la forêt. Laisse »

Rocher d'Aran - Crête de Saubajot
Distance : 8 km   Denivelée : 810 m

Démarrer en entrant dans la carrière et en prenant tout de suite à droite, faire 150 mètres environ et tourner à gauche. Le sentier est facile à suivre jusqu'à la sortie de la forêt. Peu de temps après la sortie de la forêt, on arrive sur une sorte de plateau, ne pas suivre le balisage jau »

Traversée cabane d'Ibech - Lauda
Distance : 13 km   Denivelée : 800 m

De la cabane du Bourdiou d'Aspeigt poursuivre sur la route goudronnée qui passe assez rapidement en piste carrossable. Après quelques minutes de marche la piste se divise en deux, prendre la branche de gauche interdite à la circulation et la suivre, intégralement ou en prenant les raccourcis, ju »

Bersaout - Soum de Counee
Distance : 11 km   Denivelée : 560 m

Il y plusieurs possibilités pour le départ de cette boucle. En montant de la Vallée d'Ossau vers le Col de Marie Blanque : 1 - Le parking sur la droite 200 mètres après le virage de la Chapelle de Houndas. 2 - Un replat sur la gauche de la route 500 mètres après le virage de la Ch »

Plaa dou Soum
Distance : 9 km   Denivelée : 900 m

Du village de Gère-Bélesten prendre la direction du hameau de Bélesten, à une centaine de mètres du cimetière prendre le sentier sur la gauche. Suivre les panneau ''Tour de la Vallée d'Ossau''. 400 mètres après la Fontaine de Bart le sentier rejoint la piste des Granges de Gère. Commencer »

Pics de Tousseau Crête de Guttères - Pic de Lallène
Distance : 12 km   Denivelée : 1400 m

Commencer le parcours sur la piste et arrivé au premier virage en épingle à cheveux à droite, passage à gué, prendre sur la gauche une sorte d'escalier (rampe en bois) et continuer sur la gauche pour revenir vers le village. On passe à côté d'un moulin et très vite aux premières maisons o »

Ourlenotte Couloir Est - Rocher d'Aran
Distance : 7 km   Denivelée : 880 m

Pic de Listo - Turon de Luzé
Distance : 17 km   Denivelée : 1050 m

Rejoindre Listo et continuer après le hameau sur la piste ou prendre les raccourcis qui permettent d'éviter les lacets. Par les raccourcis on finit par retrouver la piste lorsque celle-ci passe au pied du Pic de Listo. Peu de temps après avoir dépassé l'aplomb du pic un sentier peu évident su »

Plané d'Assiste
Distance : 8 km   Denivelée : 510 m

Du parking de l'église, la solution la plus simple est de monter au Plané d'Assiste en suivant la piste du Boila Laslies. J'ai voulu prendre un sentier tracé sur la carte IGN, au sud de la piste, que je n'ai pas trouvé. En gardant la direction générale du sentier je suis remonté à travers le »

Pic d'Escurets - Le Senzouens - Garrail
Distance : 14 km   Denivelée : 600 m

Du parking, prendre la piste interdite à la circulation vers le Plateau de la Técouère. Après l'abreuvoir la piste s'arrête, suivre les traces de passage de véhicules. En approchant de la fin du plateau, rester sur la droite pour prendre une trace se transformant en piste. Après quelques de m »

BR® 20 - Le Benou
Distance : 1 km

Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Sur ce vaste plateau à 880 m d'altitude, entre vallée d'Ossau et vallée d'Aspe, voici une promenade aux allures de Far West : promenades à cheval, troupeaux de vaches et de moutons, vautours qui sillonnent le ciel ; on pourra »

BR® 12 - La promenade horizontale d'Eaux-Bonnes
Distance : 2 km

Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Ce sentier historique date de 1842. Il commence sur les terrasses du Casino d'Eaux-Bonnes avec pour perspective le pic du Ger ; c'est un balcon à 730 m d'altitude d'où l'on peut admirer un magnifique panorama sur la vallée d'O »

BR® 10 - Le lac Ducrest
Distance : 0 km

Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Nichée dans un vallon, entourée de verdure cette retenue est située sur la commune d'Arudy. Elle est alimentée par l'Arrec de Baycabe, affluent du gave d'Ossau qui coule en contrebas et elle offre une balade courte et apaisan »

BR® 7 (vert) - La passerelle bleue

Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Promenade reposante, facile d'accès, au bord du Gave d'Ossau que l'on enjambe sur une superbe passerelle de bois entre les communes d'Arudy et de Louvie-Juzon. Vue saisissante sur le pic du Midi d'Ossau. Le circuit vert remonte »

BR® 7 (jaune) - La passerelle bleue
Distance : 0 km

Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Promenade reposante, facile d'accès, au bord du Gave d'Ossau que l'on enjambe sur une superbe passerelle de bois entre les communes d'Arudy et de Louvie-Juzon. Vue saisissante sur le pic du Midi d'Ossau. Le circuit jaune sur la »

Pics de Listo et d'Auzu
Distance : 16 km   Denivelée : 920 m

Très belle randonnée que je conseille en automne. je l'ai fait aussi en hiver en raquettes, mais attention car sur ces pentes herbeuses, le risque d'avalanche est important. départ de Louvie-Soubiron ou de Listo. plus de détails sur mon site: http://www.o2rando.com/pic-de-listo-1358m-64 »

BR® 6 - Iseste
Distance : 1 km

Une Balade à Roulette® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ) Découvrir le patrimoine architectural d'Iseste, se promener au bord du Gave d'Ossau, pique-niquer à l'ombre des peupliers ou essayer le parcours sportif d'Arudy : voilà une balade pleine de découvertes au coeur de la vallée d' »

BR® 5 - Espace naturel du lac de Castet

Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Aller jusqu'à la Maison du lac et retour 2 km, supplément jusqu'au lac 500 m AR. Belle balade nature, ludique et culturelle au bord du gave d'Ossau, jusqu'au lac de Castet, dans un environnement de montagne avec, à l'ouest, la »