Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sommet de Sésérite - Turounet de Lauda Randonnée Pédestre

Topos > Rando pédestre > Pyrénées-Atlantiques > Bielle > Sommet de Sésérite - Turounet de Lauda
Du parking de la Falaise aux Vautours, traverser le village pour rejoindre l'ancienne route, D240, prendre à droite direction de Laruns faire 600 mètres environ et prendre sur la droite la piste interdite vers le Port d'Aste. Vers 950 mètres d'altitude j'ai quitté la piste en prenant sur la gauche, abreuvoir, un bout de sentier permettant en quelque dizaines de mètres de sortir du bois. Monter pleine pente pour rejoindre les granges d'Aste.
Des granges monter au Coutchet, pour cela de l'extrémité nord de la piste longeant les granges, suivre sur la droite un petit tronçon de piste suivi d'un sentier en sous-bois. A la sortie du sous-bois monter en traversée progressive pour prendre un large chemin en herbe jusqu'à un abreuvoir. Poursuivre par le sentier montant en traversée vers le Gènèbra, lorsque le sentier disparait monter droit dans la pente pour atteindre le Coutchet. Continuer vers l'est, longer les affleurements rocheux puis monter en prenant la trace de gauche pour prendre pied sur la Gangue de Lers, suivre cette crête vers le nord, à la sortie de la forêt, rester sa lisière pour descendre au col et monter au Sommet de Sésérite en suivant la clôture.
Descendre via le Turounet de Lauda, sommet peu distinct peu après un passage plus ou moins en sous-bois, en suivant la crête vers l'ouest sur la gauche de la clôture. Vers 1470 m la clôture descend plein nord, passer versant nord de la ligne de crête et descendre au mieux de façon à rejoindre les abreuvoirs de Lourziou. On peut aussi descendre le long de la clôture jusqu'à 1250 m d'altitude et prendre sur la gauche un sentier ramenant aux abreuvoirs. Prendre ensuite le sentier, nord-ouest, et rejoindre les granges de Béon puis descendre par la piste.
www.mc2rando.fr/pyreneesatlantiques/photo/1217lauda/lauda.html


Options

Centrer   Pente


Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 67 fois, téléchargé 3 fois
1546ET - Laruns / Gourette / Col d'Aubisque / Vallee d'Ossau