Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Corbie : Les 3 Vallées (P1) Cyclotourisme

Topos > Vélo de route > Somme > Corbie > Corbie : Les 3 Vallées (P1)
Profitez de ce parcours pour découvrir le Pays de Corbie Bocage Trois vallées. Entre nature et architecture ce territoire situé à l'Est d'Amiens est une étape incontournable ! Vous êtes au coeur des trois vallées, la Somme, l'Ancre et l'Hallue. C'est naturellement le long de ces vallées que les amoureux de la petite reine pourront emprunter ce parcours conçu pour eux.

Description

Au départ passez devant l'hôtel de ville puis prenez la rive droite de la Somme en direction de Vaux-sur-Somme, lieu où fut abattu l'as de l'aviation allemande le "Baron Rouge" en1918. Poursuivez la route longeant la Somme, vue sur de nombreux étangs et marais, traversez Sailly-le-Sec. A Sailly-Laurette empruntez la rive gauche en franchissant le fleuve canalisé, prenez la direction de Cerisy, Morcourt et Méricourt-sur-Somme en suivant l'un des nombreux méandres du fleuve. Franchissez de nouveau la rivière pour montez par la rive droite du fleuve. Au sommet, vous serez au belvédère du Camp César (point de vue magnifique sur la vallée). Descendez sur Chipilly, dans le bas au pied du monument commémoratif anglais (hommage du soldat à son compagnon blessé à mort) prenez la direction de Morlancourt, quittez la vallée de Somme et rejoignez celle de l'Ancre, bel effort à fournir pour se trouver sur le plateau. Direction Morlancourt, rejoignez Ville-sur-Ancre par un dos d'âne puis Treux, traversez l'Ancre, vous êtes à Buire-sur-Ancre, prenez la direction de Ribemont-sur-Ancre qui possède un centre archéologique départemental, cette commune fut un important habitat gallo-romain. Suivez l'Ancre, traversez Heilly, village dans les marais avec les vestiges d'un ancien château. A Bonnay passez sur la rive gauche de la rivière, vous traversez également la Boulangerie un bras dérivé de l'Ancre. La route s'élève un peu jusqu'à la statue Ste Colette oeuvre d'Albert Roze. Là un petit aller retour s'impose pour le belvédère de la falaise Sainte Colette afin d'apprécier un magnifique panorama sur la vallée. En roue libre, vous n'avez plus qu'à vous laisser glisser jusqu'à Corbie lieu de destination de ce circuit.


Options

Centrer   Pente

Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 29 fois, téléchargé 0 fois
2308SB - AMIENS / CORBIE 2408SB - Albert / Bray-sur-Somme