Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceCartesToposForumsCompte Premium
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Week-end cyclo en Drôme Cyclotourisme

Topos > Vélo de route > Drôme > Aubenasson > Week-end cyclo en Drôme
La Drôme dite "provençale" est l'un des paradis cyclos.
Nous y avons roulé sur un week-end, au départ d'Aubenasson, minuscule village de la vallée de la Drôme proche de Saillans et jusqu'à la Motte-Chalancon au Sud, dans les Baronnies. C'était somptueux en cette fin d'octobre. Les paysages, toujours superbes, sont magnifiés par les couleurs d'automne.

Description

L'itinéraire a été tracé avec 3 objectifs:
1) passer par des jolis paysages et villages
2) rester sur les plus petites routes possibles (ce qui permet en général d'éviter les motos le week-end et les artisans pressés la semaine)
3) contenir le dénivelé et la distance journalière autour de 1000 m et 75 km environ puisque nous roulons modérément chargés.
La période est parfaite car les couleurs d'automne transforment les paysages. La température y était agréable pour rouler, alors qu'au plus fort de l'été, il peut y faire (trop) chaud. Enfin, l'épisode orageux de la veille a apporté de l'eau dans les gorges, nombreuses sur ce parcours, ce qui les rend d'autant plus belles. Cette période Covid est néanmoins pénalisante pour l'accès aux restaurants et cafés mais pas aux ravitos, possibles à Saou, Bouvières, La Motte-Chalancon et aussi dans des fermes pour des emplettes de picodons, terrines artisanales et autres noix fraîches délicieuses.
C'est également un festival pour chasseur de Cols. 13 franchis sans détour (dont un, le col du Pas de Lazun, n'est pas reconnu par le Club des Cent Cols).
La région est réellement aussi un paradis pour la géologie. Je n'y connais rien mais les sites des gorges de l'Arayon et de la Roanne sont tellement spectaculaires qu'on ne peut qu'être fasciné.


Options

Centrer   Pente

Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 1175 fois, téléchargé 43 fois