Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Au Coeur de Millevaches Cyclotourisme

Topos > Vélo de route > Corrèze > Bugeat > Au Coeur de Millevaches
Ce circuit de 72 km vous offre une expérience unique sur le plateau de Millevaches classé zone Natura 2000, au cœur du Parc Naturel de Millevaches. Riche d'une flore et faune abondantes et diversifiées, le parc ne manquera pas de vous étonner.

Description

L’aventure débute pour vous à Bugeat…

Après quelques kilomètres dans les mollets, faites une halte au village de Tarnac, pour aller visiter une église pour le moins surprenante. Gardée jalousement par deux immenses chênes faisant office de garde royale, l’église Saint-Georges (construite aux XIIe et XIIIe siècles) a la particularité d'avoir une nef romane à côté d'une nef gothique.

Au franchissement de Peyrelevade, accordez-vous une nouvelle pause pour l’exploration ! Partez à la découverte de la chapelle du Rat, petit patrimoine atypique datant du XVIIe siècle. Un drôle de nom, pour un lieu plein de mystères… Une ambiance renforcée par la présence de curieux rochers aux formes pour le moins étranges… Avec ses hêtres centenaires et son vaste panorama sur le Plateau, ce lieu unique ne manquera pas d’enrichir votre imagination et de faire parler vos talents de photographes !

Après ce plein d'oxygène, il va être temps de remettre les mains sur le guidon pour partir à la conquête du col de la Croix de la Mission (situé à 909 m). Une fois le col franchi, le circuit descend progressivement jusqu’à 700 m pour remonter à 900 m d'altitude à partir du 40ème kilomètre avant une nouvelle descente progressive sur les derniers 18 km.

Avant de retrouver Bugeat, ne manquez pas de visiter le site archéologique des Cars (l’un des plus remarquables sites antiques du Limousin) . Les gallo-romains sont, en effet, venus s’installer sur les terres de Haute-Corrèze au IIe siècle après J-C. L’exploration des ruines gallo-romaines ne manquera pas de susciter votre intérêt.


Options

Centrer   Pente


Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Envoyer vers... Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 17 fois, téléchargé 1 fois
2232SB - Bugeat / Peyrelevade 2332SB - Ussel / Eygurande