Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Chemin de St Jacques de Bayonne à Hendaye Randonnée Pédestre

Topos > Rando pédestre > Pyrénées-Atlantiques > Bayonne > Chemin de St Jacques de Bayonne à Hendaye
Chemin du littoral de Bayonne à St Jean de Luz, port de pêche, très belle église Basque du mariage de Louis XIV

Description

Depuis la cathédrale de Bayonne descendre vers le quai Jauréguiberry par la rue poissonnerie et longer la Nive à droite jusqu au siège de L Aviron Bayonnais.
Suivre le chemin de hallage (voie commune du « chemin du Baztan » et du «  chemin de poste » vers St Jean pied de port) jusqu au quartier marquant l entrée de Bayonne.
Prendre à droite en montée la « voie de la Côte, » par la rue du Dr Voulgre qui après un passage à niveau; arrive au quartier Marracq.Traverser, en face de la sortie de la rue, le petit jardin et la D 932 ( Av du 8 Mai 1945 ) et prendre EN FACE la rue Achille Zo . (EVITER DE SUIVRE A GAUCHE LA DANGEUREUSE D 932) La petite rue Achille ZO rejoint donc la rue Georges Hérelle descendre à gauche jusqu au chemin de l Estanquet ; suivre ce chemin à gauche, sous la voie rapide et en montée la route d Aritxague ,suivre à gauche au rond point.Au bout de l avenue (rond point de Girouette,) prendre à gauche l Av. de Maignon jusqu au giratoire Melville Lynch et suive à droite la rue du même nom .
Au giratoire de Labordotte, suivre tout droit la route de Pitoys ; à 500 mètres au deuxième giratoire ( après le garage Porsche) prendre à gauche la route d Arcangues ; au passage à niveau suivre à droite jusqu à la route de l Hydro, laquelle rejoint l Av. Luis Mariano, longer la voie ferrée vers le pont de La Negresse
Traverser le pont, et de suite à gauche ( pharmacie ) descendre vers le bord du lac Mouriscot ( rue des Mouettes) au bout de la rue prendre une piste jusqu au chemin d Agoreta que l on suit à droite jusqu à l avenue de Biarritz, prendre à gauche en montée jusqu au plateau de Bidart ; à l entrée de la ville ,suivre la première à droite ( Rue des Italiens), puis rue de Tulitenia à gauche, jusqu à la D 810 ( rond point) , prendre à droite la « corniche de la falaise » jusqu à la chapelle de la Madeleine ou le chemin de St Jacques BIFURQUE A GAUCHE vers la place de l église , laissant à droite le très touristique et très fréquenté «  sentier du littoral ».souvent suivi par les pèlerins, mais très physique dans son tracé.
Après la visite de la très belle église, longer le mur du cimetière, puis à la sortie du tunnel sous la D 911 prendre tout de suite à gauche la D455 sur 500 mts, au carrefour prendre à droite ( Rue Eskola); au bout de 300 mts , prendre à gauche une piste ( chemin de Biskarenea ) , prolongé en descente prés le carrefour par la rue d Errotaberria qui traverse la voie ferrée et passe sous l autoroute pour parvenir au chemin d Oiharra ; suivre en face , en montée, la route et le chemin de Tipitoenea jusqu à la route d Ahetze ; suivre cette route à droite et prendre la deuxième à droite , le chemin de Dorrea que l on suit sur 1.500 km jusqu au chemin de Laharra .
Au carrefour prendre à droite, si vous avez prévu un arrêt à Guéthary ou à gauche pour continuer vers St Jean de Luz.Depuis l église de Guéthary, retour jusqu au carrefour des Chemins de Dorrea et de Laharraga à partir de ce point suivre la signalétique mise en place par l ancienne communauté de commune Sud Pays Basque; l on suit la route sur 1 200 km, pour arriver sur la D 855 ( Route d Ahetxe) .Suivre à droite sur 250 mt, puis à gauche, au niveau d un transfo. EDF, le chemin de Sederia .Dans le descente , le chemin de terre, tourne à droite à 90 %,et remonte jusqu à la route d Anterenea que l on descend à gauche. Il franchit le pont du ruisseau Isaka et plus loin, après une courbe à droite, monte régulièrement jusqu à la D 307 ( Vielle route de St Pée) .On la suit à gauche sur 300 mt, puis à droite le chemin de Chantaco descend jusqu à la D 918 ( Route d Ascain). Traverser vers la piste cyclable et la promenade Alfred Pose, qui longe la Nivelle jusqu au pont, entre St Jean de Luz et Ciboure.





Options

Centrer   Pente

Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 154 fois, téléchargé 18 fois
1245OT - Hendaye / Saint-Jean-De-Luz / Côte d'Argent 1344OT - Bayonne / Anglet / Biarritz