Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Beaulieu-sur-Dordogne - La vallée de la Dordogne Cyclotourisme

Topos > Vélo de route > Corrèze > Beaulieu-sur-Dordogne > Beaulieu-sur-Dordogne - La vallée de la Dordogne
Un joli parcours vélo en boucle qui suit une Dordogne sauvage, rive droite puis rive gauche, entre Beaulieu-sur-Dordogne et Argentat. En chemin les occasions seront nombreuses de vous reposer et de vous détendre sur les berges ombragées de la rivière.

Description

A la sortie du village de Beaulieu-sur-Dordogne, sur votre gauche, se trouve la fontaine St Prime-St Félicien, les deux saints patrons de la ville, et un peu plus loin sur votre droite (500m), au square de l’Europe, le panorama est magnifique sur la Dordogne et la Chapelle des Pénitents.
Vous vous engagez sur la route de Brivezac et après environ 1km, vous vous arrêtez au niveau de la digue du Battut pour observer les remous de la rivière, et le passage périlleux des canoës. Un peu plus loin, le château de Chauvac se détache sur la droite à flanc de colline.
A Brivezac, en face de l'église (portail du XIe siècle, le plus ancien du Limousin...), une petite rue mène au Pavillon de Jeanne d’Albret (XVIe siècle).
La route continue ensuite tranquillement le long de la Dordogne jusqu'à Argentat sur environ 20km.
Après la visite d’Argentat, vous traversez la Dordogne en direction du lieu-dit L'Hôpital et suivez les méandres de la rivière pour rejoindre votre point de départ Beaulieu.


Options

Centrer   Pente


Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Envoyer vers... Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 20 fois, téléchargé 0 fois
2235SB - Argentat-sur-Dordogne / Saint-Privat / Barrage du Chastang 2236SB - Saint-Céré / Sousceyrac