Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Les Vallons du Pays d'Othe Cyclotourisme

Topos > Vélo de route > Aube > Aix-en-Othe > Les Vallons du Pays d'Othe
Le Pays d'Othe est un territoire verdoyant et vallonné dont les hauteurs sont couvertes par des forêts qui occupent environ la moitié du territoire. L'habitat est concentré dans une vingtaine de villages avec un peu plus de 11 000 habitants. Le Pays d'Othe est bordé au nord par la Vallée de la Vanne qu'emprunte la Nationale 60 (Troyes-Sens) et au sud par la Nationale 77 (Troyes-Auxerre). A l'ouest, la limite du territoire est la frontière régionale entre la Champagne-Ardenne et la Bourgogne et aussi la limite entre les départements de l'Aube et de l'Yonne.

Description

Forêts et vergers coiffent les courbes du Pays d'Othe creusé de plusieurs ruisseaux parallèles où se concentrent les villages. Découvrez par exemple quelques villages aux noms évocateurs : Aix-en-Othe, Villemoiron-en-Othe, Saint-Mards-en-Othe, Nogent-en-Othe... La forêt est composée principalement de feuillus durs destinés au bâtiment pour la plupart. Elle se prête parfaitement aujourd'hui, à la randonnée pédestre, équestre et VTT. Un petit conseil : N'oubliez pas d'aller faire un tour au marché d'Aix-en-Othe qui fait partie des 100 plus beaux marchés de France !
A voir lors du circuit...
- Village d'Aix-en-Othe et pavillon type Baltard (marché couvert d'exception)
- Église et chapelle de Bérulle
- Église de Villemoiron-en-Othe
- Lavoirs de Villemoiron-en-Othe, Saint-Mards-en-Othe, La Bouillant, Les Cornées-Laliat.
A proximité : Champcharme : musée de l'Histoire paysanne - Etang de Paisy-Cosdon - Distillerie du Pays d'Othe - cidrerie à Champcharme.


Options

Centrer   Pente


Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Envoyer vers... Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 109 fois, téléchargé 6 fois
2718SB - Auxon/Rigny-le-Ferron