Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sommières : Le Vidourle Cyclotourisme

Topos > Vélo de route > Gard > Villevieille > Sommières : Le Vidourle
Le Vidourle est un fleuve qui prend sa source dans les Cévennes dans le Gard, sur la commune de Saint-Roman-de-Codières. Il se jette dans la Méditerranée, passant par la commune du Grau-du-Roi. Le Vidourle présente une particularité : son cours est en parti souterrain en aval de Saint-Hippolyte-du-Fort, où le fleuve passe pour former un large plan d'eau souterrain avant de réapparaître à Sauve.

Description

Direction centre ville, longer le quai du Vidourle et découvrez Sommières la médiévale : les anciens remparts, le pont romain, le Château. Après Campagne, remarquez son petit Temple. A Aspères, vous longez l'imposant bâtiment de l'ancienne cave. A la sortie du village, se découvre un beau point de vue sur le château de Villevieille et la chapelle St Julien de Montredon. Halte possible à Salinelles, commerces et alimentation sur la place. Découvrez à sa sortie un aménagement agro forestier qui régule l'étalement des eaux en cas de crue. A Lecques, plage du Vidourle et vestiges d'un vieux moulin. En direction de Fontanès, longez le massif de Notre Dame de Prime Combe, siège d'une congrégation religieuse. Poursuivre dans un paysage dominé par les vignes. Deux beaux points de vue sur des villages perchés : Montpezat à gauche et Souvignargues à droite. St Etienne d'Escattes, hameau groupé autour d'une chapelle romane. A la sortie du village : une vue magnifique sur le Pic St Loup et le massif des Cévennes ; superbe capitelle sur la droite. Après Souvignargues, continuer entre vignes et olivettes avec le Pic St Loup sur votre droite. A Aujargues découvrez le temple, l'église, la mairie et le château d'origine médiévale. Pour le retour, prendre la voie verte. A l'arrivée, longez le quai de l'ancienne gare.


Options

Centrer   Pente

Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 22 fois, téléchargé 1 fois
2842OT - Sommières / Vergèze