Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Montagnon de Bielle Randonnée Pédestre

Topos > Rando pédestre > Pyrénées-Atlantiques > Gère-Bélesten > Montagnon de Bielle
De la cabane du Bourdiou d'Aspeigt, continuer par la route puis la piste, à sa division prendre à droite, suivre la piste dans son intégralité ou en utilisant les multiples raccourcis. Conserver la piste au-delà de la cabane de Lauda, peu après avoir dépassé la Crête des Singles du Mailh Massibé, arête est du Montagnon de Bielle, à hauteur du parc métallique monter sur la gauche, traces menant en quelques minutes à la cabane de Las Capessas.
En observant le versant est du Montagnon de Bielle, on devine un couloir qui donne un cheminement plus ou moins parallèle à la Crête des Singles du Mailh Massibé. L'accès au pied du couloir se fait en suivant des traces peu marquées. Le ressaut final est précédé par une cuvette qu'on a contourné par la droite.
L'entrée dans le couloir peut se faire par deux passages séparés par une masse rocheuse plus ou moins triangulaire. On a pris celle de gauche, en visionnant les photos il se peut que le passage par le côté droit soit plus facile. Remonter ce couloir, terrain herbeux et caillouteux, à mi-hauteur après un passage étroit une petite plateforme sur la droite permet d'attendre en sécurité le ou les suivants. La deuxième moitie du couloir se termine elle aussi par une plateforme sur la droite, plus grande que la précédente. Continuer l'ascension par l'arête ne présentant pas de difficulté particulière.
Du sommet* du Montagnon de Bielle rejoindre le Col de Losque, descendre sur la droite et récupérer un sentier ramenant à la piste empruntée à la montée, la suivre jusqu'au point de départ.
*Du sommet on peut aussi descendre par l'arête sud traverser le Mailh Arrédoume et descendre sur la gauche vers la cabane de Lauda où on récupère la piste.
www.mc2rando.fr/pyreneesatlantiques/photo/1233montagnon/montagnon.html


Options

Centrer   Pente


Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Envoyer vers... Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 35 fois, téléchargé 1 fois
1546ET - Laruns / Gourette / Col d'Aubisque / Vallee d'Ossau 1546OT - Oloron-Sainte-Marie / Vallée d'Aspe