Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Rochers des Cinq Monts - Pic de Gerbe - Cambeilh - Plaa dou Soum Randonnée Pédestre

Topos > Rando pédestre > Pyrénées-Atlantiques > Gère-Bélesten > Rochers des Cinq Monts - Pic de Gerbe - Cambeilh - Plaa dou Soum
De la cabane du Bourdiou d'Aspeigt, continuer par la route puis la piste, à sa division prendre à gauche, piste interdite à la circulation. Suivre la piste dans son intégralité ou en utilisant les multiples raccourcis jusqu'à la cabane d'Ibech, itinéraire du GR TOUR DE LA VALLEE D'OSSAU, balisé jaune rouge.
De la cabane d'Ibech laisser le GR pour contourner par le sud la base du Pic de Gerbe, par la Plaine d'Ibech dans un premier temps puis par le vallon qui aboutit au premier col, 1725 m non coté sur la carte IGN, au sud du Rochers du Cinq Monts dans un deuxième temps.
160 mètres, assez raides, séparent le col du Rochers des Cinq Monts, les remonter au meilleur du terrain sans jamais s'éloigner du fil de l'arête. La fin est barrée par un énorme bloc rocheux, monter jusqu'à sa base, une vire facile permet de le contourner par la gauche, il reste quelques mètres pour atteindre la crête, la suivre vers la gauche et monter au Pic de Gerbe sans difficulté.
Du Pic de Gerbe, suivre la ligne de crête vers le nord jusqu'au Col de la Courade via le sommet de Cambeilh. Au col 1692 m, peu avant le sommet de Cambeilh, un sentier traversant le Bois des Terres Inconnues permet de revenir à la cabane d'Ibech. Il est plus intéressant de suivre la crête. Du sommet de Cambeilh continue sur la crête, large au début elle devient plus aérienne mais reste facile en suivant les traces de passage. Le cheminement rejoint le chemin qui contourne le sommet de Cambeilh par l'est, bien visible depuis le sommet.
Du Col de la Courade continuer vers le nord, traverser le Plaa dou Soum, à l'approche de la forêt descendre sur la droite de façon à rejoindre la piste, la suivre vers la gauche. Après quelques minutes laisser la première piste sur la droite droite, poursuivre le contournement par le nord du Plaa dou Soum et prendre la seconde piste sur la droite. A 1000 m d'altitudes, prendre deux fois à gauche un bon sentier rejoint la route entre le Pont de Bilhères et le Bourdiou d'Aspeigt, quelques minutes suffisent pour revenir au point de départ.
www.mc2rando.fr/pyreneesatlantiques/photo/1232gerbe/gerbe.html


Options

Centrer   Pente


Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Avis sur cet itinéraire

Pas encore d'avis, connectez-vous pour en ajouter un.

Plus

Affiché 39 fois, téléchargé 0 fois
1546ET - Laruns / Gourette / Col d'Aubisque / Vallee d'Ossau 1546OT - Oloron-Sainte-Marie / Vallée d'Aspe